CERAM BACHELORS & FIT MELBOURNE FLORIDA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
lena_57
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2008, 19:54
Âge : 35

Message par lena_57 »

Comme ils cranent ces deux là!! lol :turn:
Avatar du membre
gregrev
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:32

Message par gregrev »

Pour ceux qui vont a l'universite en Australie, quel genre d'avion ils volent la bas? Quel est la taille de leur flotte?
J'ai du mal a trouve des infos sur leur site, avez vous un lien?
Avatar du membre
J.B
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2008, 16:33
Localisation : Cannes , France

Message par J.B »

D'après leur site apparement tu voles avec les avions d'OAA car Swinburne est en partenariat avec Oxford.
Après t'en déduie.. du Tb-20, du cessna etc...

a+


PS: lena57 ta combien de pseudo déja?! lol
Avatar du membre
lena_57
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2008, 19:54
Âge : 35

Message par lena_57 »

Hé J.B on t'a rien demandé :P

Pour Swinburne, les étudiants volent chez Morrabin Flying Services, partenaire avec Oxford Aviation Academy.
La flotte: Piper Warrior IIIs & Arrow, Pa44 Seminole...
http://www.mfs.com.au/


:turn:
Avatar du membre
lena_57
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2008, 19:54
Âge : 35

Message par lena_57 »

Moorabbin FS, autant pour moi.
Avatar du membre
J.B
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2008, 16:33
Localisation : Cannes , France

Message par J.B »

Ca klash!!

C'est une belle flotte qui t'attent l'année prochaine!!
ta regardé un peu lé partenariats de swinburne avec quantas, si c'est du concret pour nous les étudiants étrangers?

A+
Avatar du membre
lena_57
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2008, 19:54
Âge : 35

Message par lena_57 »

Beuh j'avais regardé vite fait, et d'après ce que j'ai compris il faut être "Holder of Australian Permanent Residency Status" [Cf. http://www.qantas.com.au/infodetail/abo ... ia2008.pdf ].

Sinon plus d'infos là dessus:
http://www.qantas.com.au/info/about/emp ... iatedegree

;) :turn:
Avatar du membre
BIBIMC
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 03 nov. 2008, 19:15

Message par BIBIMC »

J.B je te trouve bien curieux....... ;) ;) ;)
la flotte a l'aire plutot importante et pour les cadet de quatas effectivement il me semble que la nationalité australienne est requise....
Avatar du membre
lena_57
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 27 août 2008, 19:54
Âge : 35

Message par lena_57 »

Rachetée par Oxford les copains! Trop bien trop bien!!
Oui depuis septembre, je suis un peu longue à la détente mais qd même!!
On est d'acc c'est des licences CAA donc comme en angleterre...?? Donc facile pour revenir voler in Europe?!!!

:turn:
Avatar du membre
BIBIMC
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 03 nov. 2008, 19:15

Message par BIBIMC »

merci lena pour cette intervention lolllll
gniéééééééé
:) :D :D :D :D

si quelqu'un a des informations à nous donner sur les licenses CAA ou australienne on est preneur....
merci a tous
Avatar du membre
J.B
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 11 nov. 2008, 16:33
Localisation : Cannes , France

Message par J.B »

Oh les champions..
Demandez à Benjamin il a des Licences CAA il sora vous répondre.
J'aurais dit ke c du CAA parce que l'australie dépend du commonwealth et que ensuite Oxford forme sur du CAA.
Jme trompe peut etre.

Puis t'as vu BIBIMC ya du PA-28...!!!

A+
Avatar du membre
J-ken75
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:56

Message par J-ken75 »

Angel83 a écrit :Petite precision: l'EAI a changé de nom en CERAM BACHELOR
si vous cherchez des infos..

Apparement nous sommes plusieurs a être passé par la ..donc n'hesitez pas a nous demander!

++
slt Angel38 justement j'en ai des questions pour toi ou si quelqu'un d'autres veut intervenir ça serai sympa !!
En faite actuellement je rentre en terminal sti et je fais des recherches sur divers cursus que je peux opté après le bac j'ai cependant bidouillé quelques cursus avant de tombé sur ce cursus du EAI qui me semble intéressant. mes question sont les suivant:
- Est-ii possible d'intégré le cursus 'aeronautical science flight option' avec un bac sti ? ( car ils disent c'est réservé au scientifique donc je ne sais pas si les sti sont prit en compte car on fait pas mal de math et physique mine de rien !! )
- Niveau frais de scolarité à FIT y a t-il de réduction pour les étudiants issus du cursus EAI?? si oui quel est le montant à peut près d'une année d'étude?
- Peut-on travailler comme instructeur pendant le cursus ?
- y a t-il d'autres moyens ou des conseilles pour financer l'étude ?
- sinon au niveau d'admission au cursus EAI à part les bulletins que faut-il faire pour montre ma motivation?
voilà

si vous avais des suggestions n'hésitez pas merci d'avance !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
oreo83
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 16 mai 2008, 07:43
Âge : 36

Message par oreo83 »

slt angel
oui tu peux avec un bac sti
45000dols a lannée o fit (ecole logement .....) compte pas sur une reduction
oui tu peux faire FI la ba si tu sort de l'ecole de pil du FIT (ce qui ve dire qtu va payer cher en flight ) : les 45000 c san la flight o fait

montre que tu es motivé par le pilotage, l aviation .......... tu dois avoir une lettre de motiv a faire o depart


bonne chance !
Avatar du membre
J-ken75
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:56

Message par J-ken75 »

oreo83 a écrit :slt angel
oui tu peux avec un bac sti
45000dols a lannée o fit (ecole logement .....) compte pas sur une reduction
oui tu peux faire FI la ba si tu sort de l'ecole de pil du FIT (ce qui ve dire qtu va payer cher en flight ) : les 45000 c san la flight o fait

montre que tu es motivé par le pilotage, l aviation .......... tu dois avoir une lettre de motiv a faire o depart


bonne chance !
merci Oreo83 pour le renseignement mais je dois t'avouer que le 45000$ m'a un peu refroidi,..
En fait si je comprend bien le frais de scolarité qu'on payera pour le 2 ans ne comprend pas les heures de vol pour le licence FAA. pourtant à antipolis le frai de scolarité comprend tout ... enfin ça reste flou j dois leur contacté sinon si quelqu'un d'autre à des suggestions n'hésite pas
Avatar du membre
BIBIMC
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 03 nov. 2008, 19:15

Message par BIBIMC »

salut a toi
A sophia le Ceram est indépendant de l école de pilotage meme s'il ont un partenariat.
Tu paie l école de pilotage et le ceram séparement.

C'est pareil pour le FIT comme l'a dit oreo83 tu va payer l'universitée et l appart au prix annoncé précédement et apres tu verra avec l école de pilotage pour réglé la facture de ta fomation et de tes vols....

voila
a++
bibimc
Avatar du membre
J-ken75
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:56

Message par J-ken75 »

BIBIMC a écrit :salut a toi
A sophia le Ceram est indépendant de l école de pilotage meme s'il ont un partenariat.
Tu paie l école de pilotage et le ceram séparement.

C'est pareil pour le FIT comme l'a dit oreo83 tu va payer l'universitée et l appart au prix annoncé précédement et apres tu verra avec l école de pilotage pour réglé la facture de ta fomation et de tes vols....

voila
a++
bibimc
merci BIBIMC pour ton éclairecicement !!
Avatar du membre
gregrev
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:32

Message par gregrev »

oreo83 a écrit :slt angel
oui tu peux avec un bac sti
45000dols a lannée o fit (ecole logement .....) compte pas sur une reduction
oui tu peux faire FI la ba si tu sort de l'ecole de pil du FIT (ce qui ve dire qtu va payer cher en flight ) : les 45000 c san la flight o fait

montre que tu es motivé par le pilotage, l aviation .......... tu dois avoir une lettre de motiv a faire o depart


bonne chance !
Une petite correction pour le prix au FIT. Avec les notes suffisantes, le FIT offre des bourses pour les etudiants venant de l'EAI. Avec un GPA tres bon, il y a meme plus de bourses. Se renseigner vers Frederic Peneau a Ceram Bachelor pour plus d'information sur les bourses....
Avatar du membre
gregrev
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:32

Message par gregrev »

oreo83 a écrit :slt angel
oui tu peux avec un bac sti
45000dols a lannée o fit (ecole logement .....) compte pas sur une reduction
oui tu peux faire FI la ba si tu sort de l'ecole de pil du FIT (ce qui ve dire qtu va payer cher en flight ) : les 45000 c san la flight o fait

montre que tu es motivé par le pilotage, l aviation .......... tu dois avoir une lettre de motiv a faire o depart


bonne chance !
D'ailleurs Oreo, je voudrais bien savoir d'ou viens les $45000 pour logement et ecole dont tu parles
J'ai devant moi les prix pour 2009-2010 et je vois $14,130 par semestre pour la tuition et en moyenne $2300 par semestre pour residence (si tu loges sur le campus, c'est beaucoup moins cher si tu loges en dehors) et environ $2200 pour le "meal plan"par semestre (encore une fois, beaucoup moins cher si tu loges hors campus). Pour donc un total d'environ $37000 a l'annee, c'est quand meme loin des $45000...
En plus de ca, une bourse d'au moins $5000 par semestre pour les bons eleves (3.2 GPA a l'epoque), ca nous ramene a environ $27,000 l'annee (tres loin des $45000).

Evidement, le prix des vols s'additionne a tous ca, il faut compter environ $45,000 pour toutes les licenses necessaires pour le Bachelor: Year 1: $15,354, Year 2: $13,029, Year 3: $17,514. Mais pourquoi sur 3 ans me direz vous? Les etudiants qui ne sont pas en transfert terminent leur license en 3 ans. Les etudiants du CERAM le font en 2 ans dc le coup sera sur 2 ans et pas 3...
Avatar du membre
J-ken75
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:56

Message par J-ken75 »

gregrev a écrit :
oreo83 a écrit :slt angel
oui tu peux avec un bac sti
45000dols a lannée o fit (ecole logement .....) compte pas sur une reduction
oui tu peux faire FI la ba si tu sort de l'ecole de pil du FIT (ce qui ve dire qtu va payer cher en flight ) : les 45000 c san la flight o fait

montre que tu es motivé par le pilotage, l aviation .......... tu dois avoir une lettre de motiv a faire o depart


bonne chance !
D'ailleurs Oreo, je voudrais bien savoir d'ou viens les $45000 pour logement et ecole dont tu parles
J'ai devant moi les prix pour 2009-2010 et je vois $14,130 par semestre pour la tuition et en moyenne $2300 par semestre pour residence (si tu loges sur le campus, c'est beaucoup moins cher si tu loges en dehors) et environ $2200 pour le "meal plan"par semestre (encore une fois, beaucoup moins cher si tu loges hors campus). Pour donc un total d'environ $37000 a l'annee, c'est quand meme loin des $45000...
En plus de ca, une bourse d'au moins $5000 par semestre pour les bons eleves (3.2 GPA a l'epoque), ca nous ramene a environ $27,000 l'annee (tres loin des $45000).

Evidement, le prix des vols s'additionne a tous ca, il faut compter environ $45,000 pour toutes les licenses necessaires pour le Bachelor: Year 1: $15,354, Year 2: $13,029, Year 3: $17,514. Mais pourquoi sur 3 ans me direz vous? Les etudiants qui ne sont pas en transfert terminent leur license en 3 ans. Les etudiants du CERAM le font en 2 ans dc le coup sera sur 2 ans et pas 3...
slt Greg
et si on est pas en cursus bachelor et on a 0hdv les licences +logement coûterai combien ? il faut compté au moins combien de temps pour obtenir tout les licences ? Y a t-il de possibilité de faire carrier sans bachelor si on a la green card ? merci d'avance
Avatar du membre
J-ken75
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:56

Message par J-ken75 »

Dsl Greg j'avais pas vu ton mail...
Répondre