Les grades de l'Armée de l'Air
-
Auteur du sujetalco
- Copilote posteur
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet car je vais bientôt faire ma Formation Militaire Initiale du Réserviste et j'aimerais prendre les devants sur certains points... comme les grades.
En plus, ça pourra servir aux futurs engagés !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_ ... _française
Oui, c'est Wikipédia, quelqu'un pourrait confirmer que les grades sont bons ?
Merci !
PS: Après moult essais, je viens de voir que le fait de rajouter [URL] sur le lien fait tout buger...
J'ouvre ce sujet car je vais bientôt faire ma Formation Militaire Initiale du Réserviste et j'aimerais prendre les devants sur certains points... comme les grades.
En plus, ça pourra servir aux futurs engagés !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_ ... _française
Oui, c'est Wikipédia, quelqu'un pourrait confirmer que les grades sont bons ?
Merci !
PS: Après moult essais, je viens de voir que le fait de rajouter [URL] sur le lien fait tout buger...
alco
-
fr4nc0is
- Copilote posteur
Oui les grades de l'armée de l'air qui sont sur wiki sont bien les bons, ceux des autres armes aussi
C'est un peu dur de les apprendres comme ça, le mieux c'est d'être avec des militaires je trouve que c'est là qu'on apprend le plus rapidement
Petite précision, je ne sais pas si tu le sais, (si c'est le cas ce sera pour d'autres personnes), quand les grades ne sont pas sur les épaules, ils sont au niveau du coeur, pour les MTA les couleurs sont gris claire et/ou gris foncé sa dépend, les sous-off sont gris foncé et soit en forme de slash :
// pour un sergent
/// pour un sergent chef
...
ou en forme de chapeaux comme sur les épaules
Pour les officiers subalternes et supérieurs ce sont des lignes horizontales
Voili voilou, si t'a d'autres questions sur les grades n'hésites pas
C'est un peu dur de les apprendres comme ça, le mieux c'est d'être avec des militaires je trouve que c'est là qu'on apprend le plus rapidement
Petite précision, je ne sais pas si tu le sais, (si c'est le cas ce sera pour d'autres personnes), quand les grades ne sont pas sur les épaules, ils sont au niveau du coeur, pour les MTA les couleurs sont gris claire et/ou gris foncé sa dépend, les sous-off sont gris foncé et soit en forme de slash :
// pour un sergent
/// pour un sergent chef
...
ou en forme de chapeaux comme sur les épaules
Pour les officiers subalternes et supérieurs ce sont des lignes horizontales
Voili voilou, si t'a d'autres questions sur les grades n'hésites pas
A la chasse bordel !!!!
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
La page Wikipédia est un peu trop complète...alco a écrit :hmm merci bien ! En effet, c'est un sacré boulot pour tout apprendre ! Mais ça me fera une bonne base...
C'est pas tout les jours que tu croiseras un commissaire, par exemple.
Je te suggère de te baser sur une page plus simple, par exemple celle-ci, qui est on ne peut plus officielle puisqu'elle est sur le site du ministère de la Défense.
Pas indispensable de savoir distinguer un général de brigade d'un général d'armée, tu n'en croiseras pas beaucoup, et même si tu en croises un, tu les appelles tous pareil, et tu sais que plus il y a d'étoiles, plus tu dois faire des courbettes !
Et si en ouvrant une porte tu tombes sur trois généraux d'un coup, comme ça m'est arrivé une fois, tu improvises...
(Ca marche très bien l'ajout de l'url...)
-
Zeubi13009
- Elève-pilote posteur
Tu te grattes les noix et tu pries très fort!
Tu vas dans ton BAI (CIRFA maintenant), tu retires un dossier, tu le complètes et tu rédiges une lettre de motivation dans laquelle tu exprimes tes choix d'affectation (pompier, commando, bureautique, magasinier, marqueur...). A partir de là tu attends une réponse par courrier et si tu es pris la base te convoquera pour une visite médicale et pour finir de compléter ton dossier.
En ce qui me concerne à Dijon, j'avais une chance sur trois d'être pris mais je sais pas quels sont les stats dans les autres villes. Si t'es motivé et que tu soignes à peu près ta lettre de motivation alors il n'y a pas de raison..!
Voilà, le processus est pas compliqué et c'est un bon moyen d'avoir un pied dans le monde professionnel et militaire de surcroît. C'est toujours mieux que de bosser à Mcdo comme m'a dit le pitaine du BAI..!
Tom.
En ce qui me concerne à Dijon, j'avais une chance sur trois d'être pris mais je sais pas quels sont les stats dans les autres villes. Si t'es motivé et que tu soignes à peu près ta lettre de motivation alors il n'y a pas de raison..!
Voilà, le processus est pas compliqué et c'est un bon moyen d'avoir un pied dans le monde professionnel et militaire de surcroît. C'est toujours mieux que de bosser à Mcdo comme m'a dit le pitaine du BAI..!
Tom.
-