Toeic et préselections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fidou412
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 02 sept. 2008, 20:21
Localisation : France

Toeic et préselections

Message par fidou412 »

Bonjour à tous,

J'ai vu dans le site de Air france qu'il fallait avoir un certain score au Toeic. Ce critère nous dispense t-il des épreuves d'anglais? Question qui peut paraitre idiote je vous l'accorde...

Bonne journée !
Avatar du membre
Black Pappy
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Localisation : Boissy-Saint-Léger (94470)
Âge : 38

Message par Black Pappy »

Petit copier/coller du site devenirpiloteairfrance.com (sachant qu'il n'y a pas de sélection avant 2010, voici la partie nous concernant) :

A compter du 01 novembre 2009, les candidats devront pour pouvoir passer la sélection :

- être en possession du certificat au test TOEIC * datant de moins de deux ans à la date de la sélection avec un score supérieur ou égal à 850.
L’épreuve informatisée QCM sera supprimée à cette date.
ET
- être en possession de la licence faisant apparaître le niveau de compétences linguistiques (niveau 5) du certificat justifiant d’un niveau 5 ou supérieur (OACI) de l’échelle d’évaluation des compétences linguistiques (FCL 1.028).
L’épreuve d’écoute sera supprimée à cette date.

*Ce score minimum de 850 points au TOEIC® Test doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection. Le TOEIC® Test est proposé par des centres agréés ne dépendant pas d’Air France. Le passage de ce test est à l’initiative du candidat. Pour en savoir plus sur la certification TOEIC® et les modalités d'inscription, merci de bien vouloir consulter le site internet de l'institut ETS® Europe

Je pense qu'il n'y a pas de place à l'interprétation... ;)
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Ce que tu as copié-collé est destiné à la sélection pro .
Avatar du membre
CBD AF
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 04 déc. 2007, 18:34

Message par CBD AF »

Je confirme ce qu'a dit l'éléphant....
Le TOEIC est nécessaire pour passé les sélections en tant que candidat PRO.

Cordialement
Avatar du membre
Black Pappy
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Localisation : Boissy-Saint-Léger (94470)
Âge : 38

Message par Black Pappy »

Vous avez peut-être raison.

Cependant, d'une part, je n'ai pas effectué le copier/coller de mon post précédent à partir de la page pro, mais à partir de la partie décrivant l'ensemble des épreuves de la sélection, quelle que soit la filière, et d'autre part, si le fait d'avoir un TOEIC supérieur ou égal à 850 et un niveau OACI supérieur ou égal à 5 dispense les candidats pro des épreuves d'anglais de la sélection, il devrait en être de même pour les candidats de la filière cadet faisant l'effort de les passer. (Hormis l'épreuve d'anglais de la présélection)

Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
CBD AF
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 04 déc. 2007, 18:34

Message par CBD AF »

Mouai, peut etre que le TOEIC peut dispenser du test informatisé mais je n'en suis vraiment pas sûr pour les cadets...
Par contre, difficile d'être dispensé de l'écoute de bande puisque le FCL 1.028 demande quand même des connaissances aéronautiques qui ne sont forcément acquises lorsqu'on se présente aux Cadets (sauf ceux qui aspirent à être Bis ).

Bizoux
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Un petit lien où on avait discuté sur ce point :

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 898#233898
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Message par Fred95 »

Y'a plus d'écoute de bande aux KD, c'est un test oral style TOEIC.

D'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi ils ne prenaient plus le TOEIC "car certains bachotaient et on ne pouvait pas connaître leur vrai niveau".
Leur examen est une copie quasi conforme du TOEIC, je ne vois aucune différence en termes de difficultés, après, c'est peut-être parce que j'ai un bon anglais que je n'ai pas vu les différences.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message