incohérence?

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Auteur du sujet
minioim
Captain posteur

incohérence?

Message par minioim »

bonjour à tous,

je viens de recevoir la lettre de l'ENAC confirmant mon élimination, jusque là rien d'anormal, cependant dessus il est écrit: "épreuves psychologiques: défavorable"

et pourtant sur internet, il est noté que c'est favolable à l'épreuve psycho mais que l'avis du jury est défavorable.

alors est ce que les "épreuves psy" de la lettre sont en fait les avis du jury?

est ce que d'autres "favorables" aux épreuves psy ont reçu la même chose?

merci.
Ln86
Elève-pilote posteur

Message par Ln86 »

C'est vraiment des énormes burnes cette année à l'enac c'est pas possible !!! Franchement demandez des compte parce que ce n'est pas normal entre les erreurs de résultats et des trucs comme ça, c'est pas carré, c'est pas net, bref c'est nul et le concours perd vraiment de sa crédibilité !!!
On va essayer de faire remonter tout ça pour que l'an prochain ce soit mieux. Perso ça me semble quand même pas trop compliqué de faire les choses bien mais bon apparement si...
Enfin là l'erreur semble moins grave que celle des psy1 quand même mais bon faites remarquer tout comme ça ils finiront peut être par comprendre qu'ils ne font pas bien leur boulot...
Moi ça me révolte, vous l'aurez compris lol
flyingblueguy
Copilote posteur

Message par flyingblueguy »

Dans ce cas je vois pas le souci...

Epreuve psychologique défavorables : c'est les epreuves d'entretien avec les PSY aux psy 2
Et les autres epreuves "psycho" ou tu as eu bon c'est les psychotech et psychomot (passés aux psy 1)...

Enfin je suppose

Quand à Ln 86
C'est vraiment des énormes burnes cette année à l'enac c'est pas possible !!! Franchement demandez des compte parce que ce n'est pas normal entre les erreurs de résultats et des trucs comme ça, c'est pas carré, c'est pas net, bref c'est nul et le concours perd vraiment de sa crédibilité !!!
On va essayer de faire remonter tout ça pour que l'an prochain ce soit mieux. Perso ça me semble quand même pas trop compliqué de faire les choses bien mais bon apparement si...
Du calme, ca peut arriver des erreurs, mais c'est pas pour autant que le concours n'est pas crédible, quoiqu'il en soit je déconseille de se pointer devant les psys en disant que le concours est merdique....
Modifié en dernier par flyingblueguy le 30 juin 2009, 13:29, modifié 1 fois.
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

lol...je pense pas que ln86 va représenter le concours 3 ans après être rentrée à l'ENAC...mais je suis d'accord avec elle, c'est pas très normal ce genre d'erreurs...et les erreurs ça arrive, mais qd il s'agit d'un concours qui se déroule tous les ans depuis des années je trouve pas ça normal...et on dit pas que le concours est merdique, juste son organisation, faut pas non plus lire ce que t'as envie de lire...

++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
Ln86
Elève-pilote posteur

Message par Ln86 »

Check mon profil ;-)
flyingblueguy
Copilote posteur

nan pour les psy je disais ca en général pas spécialement pour toi ;)

Sinon je voulais juste dire que meme si les erreurs sont "anormales", ben c'est pas grave quand ils "sexcusent"et reconvoquent, et que quand on se retrouve le cul dans le tb 20 (ou la DA40), tout ca semble bien loin, et que donc faut pas non plus se prendre la tête...

ps : Hélène pardonne moi cet excès de zèle... :pekin:
Modifié en dernier par flyingblueguy le 30 juin 2009, 14:13, modifié 2 fois.
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

ouais mais justement, si ya des erreurs et que qq'un prend ta place dans le TB20 à cause de cette erreur, tu serais surement pas dans le meme état d'esprit, d'où la revolte d'LN.

++
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
löw
Elève-pilote posteur

Message par löw »

bataille 08 contre 06 ;)
ptite question sur cette incohérence... quelqu'un qui a un avis psy favorable mais est classé trop loin sur la liste d'attente peut (peut-être?) ne même pas être sur la liste d'attente (ils doivent bien la cloturer à un moment ou un autre ça sert a rien d'avoir 50 personnes dessus) et du coup un avis psy favorable pourrait se transformer en décision défavorable du jury... c'est ptètre cohérent vu comme ça nn?
flyingblueguy
Copilote posteur

Oui c'est vrai...

Mais le probleme des résultats n'a pas été réglé cette année (reconvocations aux psy 1) ????

Si c'est le cas je suis cependant d'accord que c'est qqchose qui ne doit pas se reproduire... Une fois ça passe (et encore) mais deux...
Modifié en dernier par flyingblueguy le 30 juin 2009, 13:44, modifié 1 fois.
Ln86
Elève-pilote posteur

Message par Ln86 »

Tu es tout pardonné et on reparlera de tout ça dans un an quand tu seras rentré au sefa et que tu auras appris à apprécier leur organisation légendaire (je viens de passer sans le savoir 6 mois sans sécurité sociale car on avait pas fait suivre mes papiers :o donc je suis un peu révoltée en général en ce moment contre l'incompétence administrative...)
flyingblueguy
Copilote posteur

Ln86 a écrit :Tu es tout pardonné et on reparlera de tout ça dans un an quand tu seras rentré au sefa et que tu auras appris à apprécier leur organisation légendaire (je viens de passer sans le savoir 6 mois sans sécurité sociale car on avait pas fait suivre mes papiers :o donc je suis un peu révoltée en général en ce moment contre l'incompétence administrative...)
Ha cette chère administration...

Quoi qu'il en soit même si c'est le bordel, vivement le SEFA quand meme...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

flyingblueguy a écrit :nan pour les psy je disais ca en général pas spécialement pour toi ;)

Sinon je voulais juste dire que meme si les erreurs sont "anormales", ben c'est pas grave grave , et que quand on se retrouve le cul dans le tb 20 (ou la DA40), tout ca semble bien loin, tellement on est heureux, et que donc faut pas non plus se prendre la tête...
les erreurs c'est pas "grave grave" mais quand c'est toi qui les fait, le jury n'a pas tout à fait le même regard...

se montrer très exigeant afin de sélectionner l'élite (c'est bien le but d'un concours non...sinon c'est un examen) nécessite de se montrer irréprochable...et quand ce n'est pas le cas et bien cela génère une frustration tout à fait légitime de la part des candidats pour qui l'enjeux n'est ni plus ni moins que leur avenir professionnel.
flyingblueguy
Copilote posteur

pas "grave grave" quand le problème est réglé...
Il l'est cependant quand on élimine des gens qui ne devraient pas l'être...
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

"Épreuve psychologique" pour l'ENAC ça a toujours voulu parler des entretiens, et non des épreuves psychotechniques/pychomotrices.
Sur les résultats de l'an dernier, c'était exactement pareil...

Ils ont fait une erreur aux PSY 1 avec le nouveau psychomot', mais faut pas partir au quart de tour comme ça ^^

(Allez Hélène, courage, 55 Jours à attendre :D)
Auteur du sujet
minioim
Captain posteur

Message par minioim »

Skydarkness a écrit :"Épreuve psychologique" pour l'ENAC ça a toujours voulu parler des entretiens, et non des épreuves psychotechniques/pychomotrices.
Sur les résultats de l'an dernier, c'était exactement pareil...
ok mais alors moi je pige plus rien:

pour revenir au sujet, voici ce que j'ai sur le résultat "internet":

Image

et sur la lettre que je viens de recevoir, il n'est pas question de "avis du jury" mais seulement:
anglais (oral): 10.50/20
Epreuves psychologiques: défavorable
est ce que le fait que ça soit au pluriel a une importance?

sinon je comprend pas... si quelqu'un a une idée...
Jakone05
Elève-pilote posteur

Message par Jakone05 »

Oui, ça veut seulement dire que sur l'épreuve des PSY2, tu as été jugé éliminé... Surement à cause de notes trop justes à la fois à l'oral d'anglais et aux écris...
Auteur du sujet
minioim
Captain posteur

Message par minioim »

si tu en es sur... parce que j'avoue que me faire éliminer à cause des notes, ok, mais ça me ferait nettement plus mal si c'est à cause de mon profil psy (plus dur à travailler...)

merci
Ln86
Elève-pilote posteur

Message par Ln86 »

Bon en fait ce serait bien de savoir ce que signifie "épreuve psychologique" sur le net...
Parce que a priori tu as été éliminé à cause de l'avis des pilotes et/ou psy et pas à cause des notes car tu as eu 10,5 en anglais. Cependant il y a une épreuve psychologique (laquelle ?!?) où tu as été jugé apte mais au final sur ta lettre ils ont regroupé la mystérieuse épreuve psychologique et les avis psy/pilotes.
Moi c'est comme ça que je le vois. Vous avez eu un questionnaire ou une autre épreuve (genre tprd d'air france) ce jour là ? ça expliquerait tout...
Sinon demande à Vivianne Barollo parce que c'est un peu troublant en effet mais j'ai l'impression que c'est plus un pb de présentation des résultats qu'une incohérence.
Voili voilou (J-54 en fait mon cher Skydarkness ;-) )
Auteur du sujet
minioim
Captain posteur

Message par minioim »

ok merci, mais alors là je me pose une autre question, ça voudrait dire que seuls 60 personnes (48 admis + 12 sur liste d'attente) ont eu un avis favorable aux psys et plus de 10 en anglais??? ça fait vachement peu quand même...

m'enfin je vais voir avec le bureau.

sinon non on a rien eu de plus comme tests psy.
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

c'est vrai que ça fait peu 60 sur 200... ca veut dire qu'en gros les psy et PNT décident de ton admission puisqu'une fois apte tu as plus de 3 chances sur 5 d'être pris... d'autant plus qu'ils ont connaissance de tes notes.
Répondre