KD Cathay Pacific

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

camps
Elève-pilote posteur

Message par camps »

KD cathay pacific est plsu simple que kD d' air france???
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Je n'arrive pas a remplir la partie secondary education result, je remplie tout et il me met toujours un message d'erreur par rapport a la case qui est tout en haut de la partie "secondary education"

Ca marche pour vous?
renaudCAG
Copilote posteur

Message par renaudCAG »

Salut

J'ai un peu du mal à comprendre ce qui signifie concrètement :
5 passes in Hong Kong Certificate of Education Examination / GCSE (O Level) including Physics and Mathematics, together with 2 passes in Hong Kong Advanced Level Examination / GCE A Level, Science subjects preferred.
Passes in Physics and Mathematics to year 10 and completed high school with the required university entrance qualifications, Science subjects preferred.
Merci de m'éclairer!
Flagadajones
Elève-pilote posteur

Message par Flagadajones »

"5 passes in Hong Kong Certificate of Education Examination / GCSE (O Level) including Physics and Mathematics, together with 2 passes in Hong Kong Advanced Level Examination / GCE A Level, Science subjects preferred.
Passes in Physics and Mathematics to year 10 and completed high school with the required university entrance qualifications, Science subjects preferred."

Ce sont sûrement des niveaux d'étude propres à HK ou anglo-saxons... Dans les 2 cas je ne les connais pas, j'ai donc répondu "YES".

Le point qui m'inquiète le plus est l'âge limite, il n'y a aucune indication à ce sujet. (J'ai 26 ans à la fin de l'année, ça aurait du être la dernière fois pour les cadets AF....)
xend
Captain posteur

Message par xend »

Flagadajones a écrit :"5 passes in Hong Kong Certificate of Education Examination / GCSE (O Level) including Physics and Mathematics, together with 2 passes in Hong Kong Advanced Level Examination / GCE A Level, Science subjects preferred.
Passes in Physics and Mathematics to year 10 and completed high school with the required university entrance qualifications, Science subjects preferred."

Ce sont sûrement des niveaux d'étude propres à HK ou anglo-saxons... Dans les 2 cas je ne les connais pas, j'ai donc répondu "YES".

Le point qui m'inquiète le plus est l'âge limite, il n'y a aucune indication à ce sujet. (J'ai 26 ans à la fin de l'année, ça aurait du être la dernière fois pour les cadets AF....)
GCSE c'est l'équivalent du bac aux pays anglosaxons, après il semblerait qu'il faudrait avoir le GCSE avec 2 approbation en physique et maths dans le niveau avancé de l'examen de HongKong.
Je crois que c'est ca, corrigez moi si je me trompe. :)
CXlover
Pax du forum

Message par CXlover »

Bonjour à tous,

Pensez vous qu'on puisse se présenter aux KD CX après la premiere année de prépa ou bien est ce trop juste?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Didier/AF a écrit :
AF319 a écrit :Quelqu'un sais combien de place sont offerte?
40 selon les réponses de CXdude, ça fait moins que les KD AF ou les EPL de l'ENAC, avec des milliers de candidats issus de toute la planète (Hollandais, Suisses, Anglais, Irlandais, Belges, Allemands, Ecossais, Luxembougeois, Portugais, Russes, Américains, Canadiens, Sud Africains, Indiens, Australiens, New Zélandais, Philipins, Japonais... et les Chinois !! êtes vous certains que Cathay Pacific compte payer l'avion et l'hotel aux candidats ? :lol: )

En tout cas AF319, tu devrais avoir de la chance car visiblement il n'y a pas d'epreuve de langue Française 8)

Didier
CX prends fourni les billets d'avion et l'hébergement à HKG aux gens qu'elle appelle en sélection pour de simples et bonnes raisons:

1- Pour les expats, le premier niveau d'interview ne se fait pas à HKG, mais plus localement;
2- CX ne convoque pas chaque candidat à l'inverse d'AF.

Doit-on comprendre à lire la liste impressionnante de pays que tu cites, que la sélection CX intéresse plus de monde que celle d'AF?.....c'est sans nul doute parce qu'elle ne génère pas autant de polémiques...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

C'est ptet aussi parce que la sélection AF est inconnue en dehors de France.

Je sais même pas si en tant qu'Européen on peut se présenter à la sélection AF.
green.knight
Chef de secteur posteur

Message par green.knight »

J'étais en sélection avec un Allemand et un Danois, aux Cadets...Donc oui, on peut (pouvait ?) se présenter en tant qu'Européen aux Cadets.

green
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

en ce moment en formation cadet AF à l'EPAG il y a un suisse.

C'est le même principe que chez la Lufth, tu parles allemand tu peux postuler, pour AF, tu viens d'un pays de l'UE et tu parles français, tu peux postuler.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

et oui bienvenu en Europe...faire autrement est parfaitement contraire au droit Européen...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Fred95 a écrit :C'est ptet aussi parce que la sélection AF est inconnue en dehors de France.

Je sais même pas si en tant qu'Européen on peut se présenter à la sélection AF.
je me suis permit un peu de second degré mêlé à un peu de provoc' histoire de renvoyer à Didier/AF un peu de sa suffisance...
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

5 Rings a écrit :et oui bienvenu en Europe...faire autrement est parfaitement contraire au droit Européen...
Jusqu'à très récement un non français ne pouvait pas intégrer une entreprise publique.
Alors AF n'est pas une entreprise publique, mais comme on parle de concours.

Bref, tant mieux pour les autres européens.
Didier/AF
Membre banni

Message par Didier/AF »

5 Rings a écrit :
Didier/AF a écrit :
AF319 a écrit :Quelqu'un sais combien de place sont offerte?
40 selon les réponses de CXdude, ça fait moins que les KD AF ou les EPL de l'ENAC, avec des milliers de candidats issus de toute la planète (Hollandais, Suisses, Anglais, Irlandais, Belges, Allemands, Ecossais, Luxembougeois, Portugais, Russes, Américains, Canadiens, Sud Africains, Indiens, Australiens, New Zélandais, Philipins, Japonais... et les Chinois !! êtes vous certains que Cathay Pacific compte payer l'avion et l'hotel aux candidats ? :lol: )

En tout cas AF319, tu devrais avoir de la chance car visiblement il n'y a pas d'epreuve de langue Française 8)

Didier
CX prends fourni les billets d'avion et l'hébergement à HKG aux gens qu'elle appelle en sélection pour de simples et bonnes raisons:

1- Pour les expats, le premier niveau d'interview ne se fait pas à HKG, mais plus localement;
2- CX ne convoque pas chaque candidat à l'inverse d'AF.

Doit-on comprendre à lire la liste impressionnante de pays que tu cites, que la sélection CX intéresse plus de monde que celle d'AF?.....c'est sans nul doute parce qu'elle ne génère pas autant de polémiques...
5 Rings,

Cathay Pacific est ouverte aux ressortissants de la Terre, parlant l'Anglais. La sélection AF est ouverte aux ressortissants de l'Union Européenne parlant le Français, CQFD.

Bon courage.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Fred95 a écrit :
5 Rings a écrit :et oui bienvenu en Europe...faire autrement est parfaitement contraire au droit Européen...
Jusqu'à très récement un non français ne pouvait pas intégrer une entreprise publique.
Alors AF n'est pas une entreprise publique, mais comme on parle de concours.

Bref, tant mieux pour les autres européens.
les choses mettent du temps à bouger...mais elles bougent...et la beauté est que si l'envie te prend, tu peux aussi profiter des mêmes opportunités Européenne...
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Didier/AF,

CX a un mode de sélection plus conventionnel que AF.

Donc dire qu'un système de sélection aussi alambiqué que celui d'AF donne plus de chances de réussite qu'un système conventionnel comme celui de CX, sous prétexte qu'il est ouvert à moins de monde, me semble pour le moins naïf...

tu me souhaites bon courage pourquoi au fait???
moruet
Elève-pilote posteur

Message par moruet »

Bonjour à tous!

Une fois que l'on est pilote chez Cathay, est-il possible de vivre en France?

Passer un an voire deux en Chine me parait un sacrifice concevable, mais je tiens quand même à mon pays et mes proches, et plus de deux ans serait trop pour moi...
Modifié en dernier par moruet le 06 juil. 2009, 18:39, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Dans ce cas inutile de venir.
RK303
Copilote posteur

Message par RK303 »

D'autant plus que le système cx concernant les bases à été expliqué quelques posts avant...donc deux ans, aucune chance.

D'ailleurs à ce sujet CXdude, je suppose que ça fait bien longtemps que tu t'es exilé de France pour ta carrière, globalement comment apprécies-t-on la vie à Hong-Kong en tant que pilote français là-bas? As-tu souvent l'occasion de rentrer quelques temps en France?

Tu es le seul français à CX ? qui sont la majorité des pilotes? des chinois?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Y en aura toujours pour se plaindre...

Sachez qu'il y a bien pire que HKG, mais alors bien pire !!!
Répondre