KD Cathay Pacific
Modérateur : Big Brother
-
renaudCAG
- Copilote posteur
Salut
J'ai un peu du mal à comprendre ce qui signifie concrètement :
J'ai un peu du mal à comprendre ce qui signifie concrètement :
Merci de m'éclairer!5 passes in Hong Kong Certificate of Education Examination / GCSE (O Level) including Physics and Mathematics, together with 2 passes in Hong Kong Advanced Level Examination / GCE A Level, Science subjects preferred.
Passes in Physics and Mathematics to year 10 and completed high school with the required university entrance qualifications, Science subjects preferred.
-
Flagadajones
- Elève-pilote posteur
"5 passes in Hong Kong Certificate of Education Examination / GCSE (O Level) including Physics and Mathematics, together with 2 passes in Hong Kong Advanced Level Examination / GCE A Level, Science subjects preferred.
Passes in Physics and Mathematics to year 10 and completed high school with the required university entrance qualifications, Science subjects preferred."
Ce sont sûrement des niveaux d'étude propres à HK ou anglo-saxons... Dans les 2 cas je ne les connais pas, j'ai donc répondu "YES".
Le point qui m'inquiète le plus est l'âge limite, il n'y a aucune indication à ce sujet. (J'ai 26 ans à la fin de l'année, ça aurait du être la dernière fois pour les cadets AF....)
Passes in Physics and Mathematics to year 10 and completed high school with the required university entrance qualifications, Science subjects preferred."
Ce sont sûrement des niveaux d'étude propres à HK ou anglo-saxons... Dans les 2 cas je ne les connais pas, j'ai donc répondu "YES".
Le point qui m'inquiète le plus est l'âge limite, il n'y a aucune indication à ce sujet. (J'ai 26 ans à la fin de l'année, ça aurait du être la dernière fois pour les cadets AF....)
GCSE c'est l'équivalent du bac aux pays anglosaxons, après il semblerait qu'il faudrait avoir le GCSE avec 2 approbation en physique et maths dans le niveau avancé de l'examen de HongKong.Flagadajones a écrit :"5 passes in Hong Kong Certificate of Education Examination / GCSE (O Level) including Physics and Mathematics, together with 2 passes in Hong Kong Advanced Level Examination / GCE A Level, Science subjects preferred.
Je crois que c'est ca, corrigez moi si je me trompe.
CX prends fourni les billets d'avion et l'hébergement à HKG aux gens qu'elle appelle en sélection pour de simples et bonnes raisons:Didier/AF a écrit :40 selon les réponses de CXdude, ça fait moins que les KD AF ou les EPL de l'ENAC, avec des milliers de candidats issus de toute la planète (Hollandais, Suisses, Anglais, Irlandais, Belges, Allemands, Ecossais, Luxembougeois, Portugais, Russes, Américains, Canadiens, Sud Africains, Indiens, Australiens, New Zélandais, Philipins, Japonais... et les Chinois !! êtes vous certains que Cathay Pacific compte payer l'avion et l'hotel aux candidats ?AF319 a écrit :Quelqu'un sais combien de place sont offerte?)
En tout cas AF319, tu devrais avoir de la chance car visiblement il n'y a pas d'epreuve de langue Française![]()
Didier
1- Pour les expats, le premier niveau d'interview ne se fait pas à HKG, mais plus localement;
2- CX ne convoque pas chaque candidat à l'inverse d'AF.
Doit-on comprendre à lire la liste impressionnante de pays que tu cites, que la sélection CX intéresse plus de monde que celle d'AF?.....c'est sans nul doute parce qu'elle ne génère pas autant de polémiques...
-
green.knight
- Chef de secteur posteur
-
SR71_Blackbird
Jusqu'à très récement un non français ne pouvait pas intégrer une entreprise publique.5 Rings a écrit :et oui bienvenu en Europe...faire autrement est parfaitement contraire au droit Européen...
Alors AF n'est pas une entreprise publique, mais comme on parle de concours.
Bref, tant mieux pour les autres européens.
5 Rings,5 Rings a écrit :CX prends fourni les billets d'avion et l'hébergement à HKG aux gens qu'elle appelle en sélection pour de simples et bonnes raisons:Didier/AF a écrit :40 selon les réponses de CXdude, ça fait moins que les KD AF ou les EPL de l'ENAC, avec des milliers de candidats issus de toute la planète (Hollandais, Suisses, Anglais, Irlandais, Belges, Allemands, Ecossais, Luxembougeois, Portugais, Russes, Américains, Canadiens, Sud Africains, Indiens, Australiens, New Zélandais, Philipins, Japonais... et les Chinois !! êtes vous certains que Cathay Pacific compte payer l'avion et l'hotel aux candidats ?AF319 a écrit :Quelqu'un sais combien de place sont offerte?)
En tout cas AF319, tu devrais avoir de la chance car visiblement il n'y a pas d'epreuve de langue Française![]()
Didier
1- Pour les expats, le premier niveau d'interview ne se fait pas à HKG, mais plus localement;
2- CX ne convoque pas chaque candidat à l'inverse d'AF.
Doit-on comprendre à lire la liste impressionnante de pays que tu cites, que la sélection CX intéresse plus de monde que celle d'AF?.....c'est sans nul doute parce qu'elle ne génère pas autant de polémiques...
Cathay Pacific est ouverte aux ressortissants de la Terre, parlant l'Anglais. La sélection AF est ouverte aux ressortissants de l'Union Européenne parlant le Français, CQFD.
Bon courage.
les choses mettent du temps à bouger...mais elles bougent...et la beauté est que si l'envie te prend, tu peux aussi profiter des mêmes opportunités Européenne...Fred95 a écrit :Jusqu'à très récement un non français ne pouvait pas intégrer une entreprise publique.5 Rings a écrit :et oui bienvenu en Europe...faire autrement est parfaitement contraire au droit Européen...
Alors AF n'est pas une entreprise publique, mais comme on parle de concours.
Bref, tant mieux pour les autres européens.
Didier/AF,
CX a un mode de sélection plus conventionnel que AF.
Donc dire qu'un système de sélection aussi alambiqué que celui d'AF donne plus de chances de réussite qu'un système conventionnel comme celui de CX, sous prétexte qu'il est ouvert à moins de monde, me semble pour le moins naïf...
tu me souhaites bon courage pourquoi au fait???
CX a un mode de sélection plus conventionnel que AF.
Donc dire qu'un système de sélection aussi alambiqué que celui d'AF donne plus de chances de réussite qu'un système conventionnel comme celui de CX, sous prétexte qu'il est ouvert à moins de monde, me semble pour le moins naïf...
tu me souhaites bon courage pourquoi au fait???
Bonjour à tous!
Une fois que l'on est pilote chez Cathay, est-il possible de vivre en France?
Passer un an voire deux en Chine me parait un sacrifice concevable, mais je tiens quand même à mon pays et mes proches, et plus de deux ans serait trop pour moi...
Une fois que l'on est pilote chez Cathay, est-il possible de vivre en France?
Passer un an voire deux en Chine me parait un sacrifice concevable, mais je tiens quand même à mon pays et mes proches, et plus de deux ans serait trop pour moi...
Modifié en dernier par moruet le 06 juil. 2009, 18:39, modifié 1 fois.
D'autant plus que le système cx concernant les bases à été expliqué quelques posts avant...donc deux ans, aucune chance.
D'ailleurs à ce sujet CXdude, je suppose que ça fait bien longtemps que tu t'es exilé de France pour ta carrière, globalement comment apprécies-t-on la vie à Hong-Kong en tant que pilote français là-bas? As-tu souvent l'occasion de rentrer quelques temps en France?
Tu es le seul français à CX ? qui sont la majorité des pilotes? des chinois?
D'ailleurs à ce sujet CXdude, je suppose que ça fait bien longtemps que tu t'es exilé de France pour ta carrière, globalement comment apprécies-t-on la vie à Hong-Kong en tant que pilote français là-bas? As-tu souvent l'occasion de rentrer quelques temps en France?
Tu es le seul français à CX ? qui sont la majorité des pilotes? des chinois?
-
SR71_Blackbird
-