fracture rotule
-
Auteur du sujetjuliendu24
- Elève-pilote posteur
fracture rotule
Salut j'ai 17ans en 1ere ES et je suis pilote de planeur
. Je rêve comme beaucoup de devenir pilote de chasse par les EOPN. Le problème c'est que je me suis fracturé la rotule en moto il y a 6mois. J'ai eu des vis et un cerclage.On devrait tout me retiré d'ici peu. Es ce type de fracture peut m'enpêcher d'etre apte médicalement sachant que je peut faire du sport mais que je vais surement perdre quelques degrés de fléxion ( genre 5 degrés)? Merci de vos réponses 
-
Palmito
- Chef de secteur posteur
faut voir dans quelle mesure cela va impacter la mobilité de ton articulation, et si tu resteras compatible avec le saut en parachute, entre autre.
Enfin, les cicatrices se voient bien sur les genoux... Donc tu ne peux pas faire "le canard" à la visite médicale!
Enfin, les cicatrices se voient bien sur les genoux... Donc tu ne peux pas faire "le canard" à la visite médicale!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
-
- Elève-pilote posteur
-
Palmito
- Chef de secteur posteur
oui: en clair tu dois être capable de résister à un impact de saut en parachute, puis pouvoir détaler comme un lapin sous une pluie de ferraille balancée par les gens sur qui tu viens de tirer...Et qui ne seront pas très contents.
C'est dans les cordes de ta rotule?
C'est dans les cordes de ta rotule?
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
St Ex
@chao
Palmito
St Ex
@chao
Palmito
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur