c'était pour savoir si pour se présenter aux tests EPL / U avec son ATPL théorique, il faut absolument avoir un bac S car je n'ai que le ES.
Sur le site il marque un baccalauréat général mais ça me semble bizarre.
Cordialement
Romain
Modérateur : Big Brother
CONCOURS EPL/U
Ce concours s'adresse aux titulaires d'un diplôme scientifique de niveau minimum Bac + 2
[snip]
• être titulaire du baccalauréat et d’un diplôme permettant l’inscription en 3ème année de licence scientifique ou technique dans une université française ou être en possession de 120 crédits à l’issue d’une L2 ;
• être détenteur des examens théoriques requis pour la délivrance de la licence de pilote de ligne avion (ATPL(A)*) datés de moins d’un an au 1er janvier de l’année du concours. (plus conditions médicales, voir pages suivantes).
C'est une question que je me pose également et je suis en train d'étudier une solution pour optimiser le truc. Sur la notice du concours il est précisé que l'ATPL théorique doit dater de moins d'un an au 1er janvier de l'année du concours. Donc l'astuce serait d'obtenir l'ATPL juste après le 1er janvier 2010 pour s'inscrire au concours 2010, ce qui permettrait également de s'inscrire au concours 2011 (l'ATPL daterait de 11 mois et quelques jours au 1er janvier 2011). A confirmer bien sûr, car ça signifierait aussi qu'au 1er janvier 2010 on aurait pas l'ATPL ... est-ce-qu'on serait encore dans les clous pour le concours 2010 ?L'Acharné a écrit :Bonjour à tous.
Je me permet de poser une question qui n'est pas directement en rapport avec le sujet:
"L'une des conditions d'admission en EPL/U est d'avoir l'ATPL théorique DATES DE MOINS D'UN AN. Donc si on se présente au concours, qu'on le rate et qu'on veut se représenté à la session suivante, on peut pas???
Les 3 présentations ne sont peut-être pas possibles en pratique pour certaines personnes, en particulier ceux qui ne visent que EPL/U par exemple. L'ENAC offre 3 présentations dans l'absolu, après à chacun de se débrouiller avec ses contraintes d'âges, de pré-requis, etc.L'Acharné a écrit :Bonjour à tous.
Ainsi les 3 présentations permises à l'ENAC ne serait plus possibles( seulement 2 max?)