Que faire Après avoir le CPL+IR+ME ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
AF319
Captain posteur

Que faire Après avoir le CPL+IR+ME ?

Message par AF319 »

Bonsoir le forum.

Voilà je me pose une petite question, surement bête je sais mais je préfère avoir vos avis tout de même.

Alors voilà si on se lance dans la formation auto, que l'on est CPL+IR+ME, qu'est-il préférable de faire après ?

Ce n'est pas mon cas mais j'essaie de me renseigner..

Essayer de trouver une compagnie et tenter une QT ?
Tenter de se payer une QT genre beech et trouver un job en aviation d'affaire?

En gros le chemin entre l'obtention de tout les certificats, et la chance d'être en place droite me parait flou ..

Si certaines personnes peuvent m'aider un peu..

Merci d'avance, et bon vols

;)
Maxx
Chef pilote posteur

Re: Que faire Après avoir le CPL+IR+ME ?

Message par Maxx »

AF319 a écrit :Bonsoir le forum.

Voilà je me pose une petite question, surement bête je sais mais je préfère avoir vos avis tout de même.

Alors voilà si on se lance dans la formation auto, que l'on est CPL+IR+ME, qu'est-il préférable de faire après ?

Ce n'est pas mon cas mais j'essaie de me renseigner..

Essayer de trouver une compagnie et tenter une QT ?
Tenter de se payer une QT genre beech et trouver un job en aviation d'affaire?

En gros le chemin entre l'obtention de tout les certificats, et la chance d'être en place droite me parait flou ..

Si certaines personnes peuvent m'aider un peu..

Merci d'avance, et bon vols

;)
Bonjour,

C'est une question récurrente sur le forum, payer une QT ou pas ?

Pour commencer, il faut en générale une MCC, pour voler en équipage à deux.

Pour ce qui est de la QT, cela dépends aussi des moyens, je vais en faire hurler sur ce forum, mais si tu as les moyens, et qu'une compagnie embauche avec QT, paye-toi la QT, tu économisera du temps ( et le temps, c'est de l'argent ). Ceci dit c'est morose en ce moment.

Bon courage.
In the air
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

C'est vrai que tu vas te faire gronder Maxx...tu es toi même tenté de te payer des CCQ alors que t'as 8000+ hrs et que tu fais de l'Airbus heavy...pas très exemplaire en effet....mais ça te regarde :non:

Pour le fait de se payer une QT, quitte à en payer une, faut se payer la moins chère, ça veut dire que pour enclencher la carrière, une QT beech c'est pas mal, mais que comme Maxx l'a très bien rappelé (il faut bien lui rendre hommage quand il est de bon conseil ;) ), se payer une QT à l'heure actuelle où un nombre insignifiant de compagnies recrutent n'est pas une idée des plus brillantes.

cherche du taf, fais des contacts, et garde ton pognon pour le moment...

Bon courage, on sait que c'est pas simple!
airpub
Elève-pilote posteur

Payer QT ou pas ?

Message par airpub »

Salut AF 319,

je partage tout a fait la réflexion de Maxx et son idée pour les QT..

Si t'as les moyens, c'est intérressant.

Par contre, Maxx, j'ais une question.
Quelle compagnie embauche aujourd'hui avec une QT sèche ?
Moi, je suis prèt (en fait mon banquier), mais ou ?

Merci

Pierre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Nul part... C'est vraiment le moment de garder son pognon, à mon humble avis.

Dans un an les choses auront évoluées vers un mieux (allez, il y a de bonnes chances).

Patience et longueur de temps...
Maxx
Chef pilote posteur

Re: Payer QT ou pas ?

Message par Maxx »

airpub a écrit : Par contre, Maxx, j'ais une question.
Quelle compagnie embauche aujourd'hui avec une QT sèche ?
Regarde sur http://www.flightglobal.com/jobs/default.aspx , sinon pour les petites boites ( Avions Taxi, beech 200 citation, etc ) il faut se renseigner en direct, téléphone, visite sur place, etc. pour voir ce qu'ils proposent.
Pour les grosses QT, il est souvent demandé 200 ou 300 heures sur le Type.
In the air
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Un excellent bouquin indispensable, je répète indispensable:

http://www.flightglobal.com/mediapack/d ... directory/

A commander d'urgence

:pekin:
kenz
Copilote posteur

Message par kenz »

Maxx a écrit :Regarde sur http://www.flightglobal.com/jobs/default.aspx ,
pinaise Korean Air recrute vachement
captain et FO sur A330, 777 et 747 et pour les FO meme des non-type rated sont acceptés ! (mais ils doivent payer leur QT)
en gros un jeune FO sur 737NG avec 2000h total et 1000h sur 737 peut postuler pour un poste de FO 747 !!
Pour quelqu'un qui est rentrer a Rynnair après sa formation et qui a aujourdhui les 2000h, c'est le temps d'aller chercher des salaires plus interessant non ?

Job Role: Flight Crew
Job Hours: Full-Time
Job Position: Contract
Company: Rishworth Aviation
Salary:
Job reference: 882
Posted Date: 30 June 2009 09:38:18
REF 882: *NEW: B744 FO now including Non Type Rated - Korean Air

Duration: 5 years (renewable)

Base: Commuting

Start: Ongoing screenings throughout 2009

Type: B747-400 FO’s required

Experience:
Please do not apply unless you meet ALL of the criteria listed below:
300 + FO hours on B747-400
1,000 + total airline transport hours
Flown on B747-400 within the last 12 months
Under 45 years of age at date of screening
College diploma is minimum requirement

Non Type Rated Qualifications:
1000+ FO hours on B777/757/767/737NG
2000+ commercial jet hours
Flown on B777/757/767/737NG within 3 months

*Note: Must be willing to arrange and pay for your own B747-400 type rating if successful at a screening, before starting on contract with KAL. We can help with the arrangements. However, you will need to make payment directly to your chosen sim centre.

Qualifications:
B747-400 rating

Benefits package includes accommodation, medical insurance, duty transport, travel benefits, and at least 11 consecutive days off per month plus annual leave days

If you are interested please ensure that you are registered via our website (and that your details are up to date) and contact Anna Doherty, email
anna.doherty@rishworthaviation.com

Further information will be sent to you, if your qualifications match those required for this contract.

Rishworth Aviation
P O Box 37 434
Parnell
Auckland 1001
New Zealand

Ph: + 64 9 302 0080
Fx: + 64 9 302 0078
www.rishworthaviation.com
en temps de "crise" c'est beau de lire ca non ?
Auteur du sujet
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

Merci pour vos réponses..

En gros, avec la conjoncture actuel, il serait préférable de "ne plus rien faire" après une formation terminée.SI ce n'est voler avec des avions d'aeroclub pour monter un peu les heures.. ( Si on a les moyens )

En attendant que ça aille mieux, ou l'on pourra peut être envisager de payer une QT en rapport avec une compagnie qui recrute .
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

AF319 a écrit : En gros, avec la conjoncture actuel, il serait préférable de "ne plus rien faire" après une formation terminée.SI ce n'est voler avec des avions d'aeroclub pour monter un peu les heures.. ( Si on a les moyens )

En attendant que ça aille mieux, ou l'on pourra peut être envisager de payer une QT en rapport avec une compagnie qui recrute .
Ou alors d'être actif et d'aller voir les compagnies, se faire connaitre, poser des question ( intellignetes les questions ), etc.

C'était la bonne période, mais deux potes à moi se sont pointés sans RDV chez DHL avec le CPL-IR MCC en 1998, et la semaine d'après il étaient en QT 727...
In the air
FM Airlines
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par FM Airlines »

Je crois que l'esma et hubair proposent des QT avec experience copi. Dans le cas de Hubair tu fais des heures copis chez Europe Airpost, et si tu as de la chance tu obtiens un CDD et CDI à la clef.
Comme certains l'ont dit, si tu as les moyens de te payer une qt, fais le, car avec un cpl et des heures de pistons tu ne vas pas interesser grand monde. :non:
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

c'est plutot interressant ca non ? tu a un line training de 300 h pour le prix normal de la QT ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

kenz a écrit :
Maxx a écrit :Regarde sur http://www.flightglobal.com/jobs/default.aspx ,
pinaise Korean Air recrute vachement
captain et FO sur A330, 777 et 747 et pour les FO meme des non-type rated sont acceptés ! (mais ils doivent payer leur QT)
en gros un jeune FO sur 737NG avec 2000h total et 1000h sur 737 peut postuler pour un poste de FO 747 !!
Pour quelqu'un qui est rentrer a Rynnair après sa formation et qui a aujourdhui les 2000h, c'est le temps d'aller chercher des salaires plus interessant non ?

Job Role: Flight Crew
Job Hours: Full-Time
Job Position: Contract
Company: Rishworth Aviation
Salary:
Job reference: 882
Posted Date: 30 June 2009 09:38:18
REF 882: *NEW: B744 FO now including Non Type Rated - Korean Air

Duration: 5 years (renewable)

Base: Commuting

Start: Ongoing screenings throughout 2009

Type: B747-400 FO’s required

Experience:
Please do not apply unless you meet ALL of the criteria listed below:
300 + FO hours on B747-400
1,000 + total airline transport hours
Flown on B747-400 within the last 12 months

Non Type Rated Qualifications:
1000+ FO hours on B777/757/767/737NG
2000+ commercial jet hours
Flown on B777/757/767/737NG within 3 months

*Note: Must be willing to arrange and pay for your own B747-400 type rating if successful at a screening, before starting on contract with KAL. We can help with the arrangements. However, you will need to make payment directly to your chosen sim centre.

Qualifications:
B747-400 rating

Benefits package includes accommodation, medical insurance, duty transport, travel benefits, and at least 11 consecutive days off per month plus annual leave days

If you are interested please ensure that you are registered via our website (and that your details are up to date) and contact Anna Doherty, email
anna.doherty@rishworthaviation.com

Further information will be sent to you, if your qualifications match those required for this contract.

Rishworth Aviation
P O Box 37 434
Parnell
Auckland 1001
New Zealand

Ph: + 64 9 302 0080
Fx: + 64 9 302 0078
www.rishworthaviation.com
en temps de "crise" c'est beau de lire ca non ?
tu comptes aussi payer pour ton stage CDB?

un job sert à la base à gagner du pognon...pas a en dépenser...
FM Airlines
<font color=red>Sous surveillance !!!</font>

Message par FM Airlines »

floxman a écrit :c'est plutot interressant ca non ? tu a un line training de 300 h pour le prix normal de la QT ?
Je ne sais pas combien ils vendent cela, mais c'est effectivement un très bon plan.

François
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

encore un pseudo qui va pas faire long feu...

on est plusieurs à te chercher Coffin...et on va te trouver... ;)
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

FM Airlines a écrit :Je crois que l'esma et hubair proposent des QT avec experience copi. Dans le cas de Hubair tu fais des heures copis chez Europe Airpost, et si tu as de la chance tu obtiens un CDD et CDI à la clef.
Comme certains l'ont dit, si tu as les moyens de te payer une qt, fais le, car avec un cpl et des heures de pistons tu ne vas pas interesser grand monde. :non:
Pas en ce moment... y a plein de gens en internes qui attendent un CDI...

Pour attendre selon moi... faire un stage FI , histoire de rester affuté et de garder son cul dans l'avion pour monter ses heures.. Des exceptions existent , mais pour le moment, meme l'aviation d'affaire, c'est tristounet
NicoJet

Message par NicoJet »

flyingtom a écrit :
FM Airlines a écrit :Je crois que l'esma et hubair proposent des QT avec experience copi. Dans le cas de Hubair tu fais des heures copis chez Europe Airpost, et si tu as de la chance tu obtiens un CDD et CDI à la clef.
Pas en ce moment... y a plein de gens en internes qui attendent un CDI...

Pour attendre selon moi... faire un stage FI , histoire de rester affuté et de garder son cul dans l'avion pour monter ses heures.. Des exceptions existent , mais pour le moment, meme l'aviation d'affaire, c'est tristounet
J'ai fais ce cursus QT payante vendue avec line training et j'ai trouvé du boulot de suite, sur B737, puis sur Airbus. Biensur à cette époque il n'y avait pas la crise que l'on connait actuellement, mais je pense que cette filière c'est l'avenir. Je serais toi j'attendrais mi 2010 pour voir si l'economie reprend ou pas, et si oui, lance-toi.

Pour Europe Airpost, j'ai un ami qui avait volé chez eux, et effectivement les CDI sont très difficiles à obtenir. Le temps pour passer à gauche est très long, et leur avenir est plus qu'incertain puisque La Poste a vendu la compagnie à un groupe Irlandais ou anglais (je ne sais plus), et une grosse moitié de leur lignes fret sera faite en TGV dans 2 ou 3 ans, donc reduction de la voilure à prévoir.

Avec un CPL-IR-ME, pas grand chose à faire en ce moment hélas, instructeur au sol et/ou en vol est un bon plan pour rester dans la boucle.
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

et comment as-tu fais pour payer ?

Quelle injustice pour les gens qui ne savent pas se le payer !!
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Maintenant , il n'y a pas que l'airbus ou le 737... Souvent des opportunités se creéent sur Kingair (90,200) au coup par coup... ca s'est raréfié ces derniers temps mais ca existera toujours ...

Si possible , fais toi parrainer par un aéroclub pour une liste 1 pour faire ton FI , tu montes ainsi tes heures et paies toi si tu peux une QT 90 ou 200 aprsè avoir visité en long, en large et en travers Le bourget pour prendre la température (départs envisagé, passage captain en cours, quelles boites exploitent du 200 en privé, etc etc ) .

Résultat si positif : heures TPP, turbine, expérience aviation affaire.. et une bonne dose d'expérience et de "démerde" .... C'est loin d'etre facile mais devant un futur recruteur pour faire plus tard du Jar25, cela sera un plus....
Auteur du sujet
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

Pour revenir sur le sujet, je boss en ce moment à l'aéroport de LYS en tant que bagagiste ( job étudiant ).
Et je parle régulièrement aux pilotes..

Tous m'ont confirmé que personne ne recrutait en se moment ( Brit Air, Régio, Aigle Azur, Air med ... )

Un pilote de chez Brit Air m'a dit que ça pouvait être bien après une formation de monter ces heures en tant que copi sur beech ( exemple ), car il n'est pas nécessaire d'avoir une QT pour être copi sur cette machine..

Cela peut-il être une bonne idée selon vous ? cela permettrai de monter ses heures, et d'avoir un meilleur CV par la suite pour envoyer aux CIE non?
Répondre