Charlie Charlie...!!!!
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetworms looping
- Chef pilote posteur
Charlie Charlie...!!!!
Autre question...
Quelqu'un connaît-il l'histoire de l'expression "Charlie Charlie" qui est un équivalent de "Roger" ou "copied"...?
Quelqu'un connaît-il l'histoire de l'expression "Charlie Charlie" qui est un équivalent de "Roger" ou "copied"...?
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
-
Worn Down Piano
-
Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Eh bien moi j'aurais une autre explication... Je pense que comme pas mal de choses dans l'aviation, ça vient de la marine dans laquelle la lettre C et le pavillon qui lui est associé veulent dire "oui" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_inter ... _maritimes.Worn Down Piano a écrit :"Click-Click"
Un "double click" manuel sur le push to talk d'un émetteur correspond, de manière simplifié et simple, à un "ROGER" répondu oralement...
Certains, au lieu de faire click click à la main, bin ils disent "Charlie Charlie", Charlie étant le C de Click en radiotéléphonie...
L'utilisation de la lettre charlie pour dire oui est d'ailleurs employé d'une manière générale dans les radiocommunication (pas que dans un avion donc).
Ce serait donc le double "click" qui serait venu remplacer le charlie-charlie et non pas le contraire.
Ou pas...Worn Down Piano a écrit :Cheeecked!
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
Worn Down Piano
Précision fort juste, me semble-t-il!Magic Turtle a écrit :Eh bien moi j'aurais une autre explication... Je pense que comme pas mal de choses dans l'aviation, ça vient de la marine dans laquelle la lettre C et le pavillon qui lui est associé veulent dire "oui" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_inter ... _maritimes.Worn Down Piano a écrit :"Click-Click"
Un "double click" manuel sur le push to talk d'un émetteur correspond, de manière simplifié et simple, à un "ROGER" répondu oralement...
Certains, au lieu de faire click click à la main, bin ils disent "Charlie Charlie", Charlie étant le C de Click en radiotéléphonie...
L'utilisation de la lettre charlie pour dire oui est d'ailleurs employé d'une manière générale dans les radiocommunication (pas que dans un avion donc).
Ce serait donc le double "click" qui serait venu remplacer le charlie-charlie et non pas le contraire.
Ou pas...Worn Down Piano a écrit :Cheeecked!![]()
MT
Thx pour le rappel de la marine
-
Ray Ishido
- Captain posteur