visite médicale
Modérateur : Toffou
J'ai un doute (mais je peux me tromper) : ils trempent quand même une espèce de bandelette dans ton flacon d'urine pour voir si le "capteur" change de couleur ou pas ; et ce devant tes yeux pour que tu ne puisses pas contester qu'il y a eu erreur de manipulation ou autre... C'est pas les détections opiacés et tout ça qu'ils font à ce moment-là ? (juste avant qu'ils te demandent de signer 3000 étiquettes à ton nom pour les coller un peu partout
)
D'autant qu'après, quand tu reçois les résultats, ils sont en 2 parties : une "toxicologie" où ils détaillent les tests effectués sur les urines ; et une "hématologie" où y'a tout le reste, mais sans référence aux drogues.
Bon, après, on s'en fout un peu d'autant qu'il n'y a plus qu'à attendre les résultats pour ceux qui ont passé leur visite médicale !
D'autant qu'après, quand tu reçois les résultats, ils sont en 2 parties : une "toxicologie" où ils détaillent les tests effectués sur les urines ; et une "hématologie" où y'a tout le reste, mais sans référence aux drogues.
Bon, après, on s'en fout un peu d'autant qu'il n'y a plus qu'à attendre les résultats pour ceux qui ont passé leur visite médicale !
presque d'accord! Moi ils ont pas fait les tests sur les bandelettes devant moi!
J'ai uriné dans un verre, et après l'infirmière a vérifié et m'a dit c'est bon y en a assez. Et elle a du faire les bandelettes dans son coin. Mais j'ai vu qu'il y avait deux petits bocaux au nom (avec les fameuses 3000 étiquettes)de celui qui est passé juste avant moi à côté.
Et je suis allez attendre le médecin dans la deuxième salle d'attente.
J'ai uriné dans un verre, et après l'infirmière a vérifié et m'a dit c'est bon y en a assez. Et elle a du faire les bandelettes dans son coin. Mais j'ai vu qu'il y avait deux petits bocaux au nom (avec les fameuses 3000 étiquettes)de celui qui est passé juste avant moi à côté.
Et je suis allez attendre le médecin dans la deuxième salle d'attente.
-
- Chef pilote posteur
Voila pour moi c'était ce matin, visite finie a 11h.
Comme c'était tout a fait prévisible et attendu, inaptitude automatique, mais de très bonne chance en commission (quasi-sur).
Equipe très sympas, puis surtout visite du CCR de Paris pendant plus d'une heure. J'ai parlé avec un controleur pendant tout le temps, il m'a a peu près tout montré et expliquer en direct, c'était super sympas.
voila bonne chance a ceux qui doivent passer.
Comme c'était tout a fait prévisible et attendu, inaptitude automatique, mais de très bonne chance en commission (quasi-sur).
Equipe très sympas, puis surtout visite du CCR de Paris pendant plus d'une heure. J'ai parlé avec un controleur pendant tout le temps, il m'a a peu près tout montré et expliquer en direct, c'était super sympas.
voila bonne chance a ceux qui doivent passer.
Salut Bastien,
tu étais à Athis-Mons ce matin ?
Si oui tu dois être celui qui est passé en premier, moi je suis passé juste après toi.
Tu parles d'inaptitude attendue, si c'est pas indiscret qu'est-ce qu'on t'a reproché et comment se fait-il que tu le savais déja ?
En tout cas bonne chance si jamais tu as vraiment besoin de passer en commission !
A+
Valentin
(PS: je confirme que l'équipe était très sympa)
tu étais à Athis-Mons ce matin ?
Si oui tu dois être celui qui est passé en premier, moi je suis passé juste après toi.
Tu parles d'inaptitude attendue, si c'est pas indiscret qu'est-ce qu'on t'a reproché et comment se fait-il que tu le savais déja ?
En tout cas bonne chance si jamais tu as vraiment besoin de passer en commission !
A+
Valentin
(PS: je confirme que l'équipe était très sympa)
-
- Chef pilote posteur
Ouai j'y était ce matin.
C'est pour un trouble du rythme cardiaque (extrasystoles auriculaires très nombreuses, mais je suis sous flécaïne, ça va mieux). Je savais plus ou moins que ça aller poser problème mais que c'est pas grave. Le médecin m'a dit que j'avais de très bonnes chances que ça passe en comission.
C'est pour un trouble du rythme cardiaque (extrasystoles auriculaires très nombreuses, mais je suis sous flécaïne, ça va mieux). Je savais plus ou moins que ça aller poser problème mais que c'est pas grave. Le médecin m'a dit que j'avais de très bonnes chances que ça passe en comission.
-
- Chef pilote posteur
Salut Bastien,
je ne sais pas de quel manière on la saisit...limite je me demande si le médecin transmet pas lui même le dossier mais bon, faut pas trop espérer.
En revanche ce que je sais, d'après l'expérience d'un pote qui avait été déclaré inapte pour un problème aux yeux qui n'en était en réalité pas un, c'est que (si c'est encore exact) le CMAC se réunit tous les 3 mois.
En conséquence il va falloir que tu attendes la prochaine réunion.
Cependant dans ton cas ce doit être plus simple que pour mon pote : lui il devait faire une contrexpertise parce qu'il avait été déclaré inapte "à tort".
Il a donc fallu qu'il aile à Percy voire un autre ophtalmo. Or dans ton cas le problème a l'air identifié et c'est juste une question de savoir si çà passe ou pas. Tu peux alors peut-être (et j'insiste sur le peut-être, car en définitive je sais pas!) faire l'économie de la contrexpertise et directement être envoyé en comission.
Dans ce cas çà pourrait aller assez vite ; je sais que pour on pote çà avait trainé entre la contrepertise et le délai jusqu'à la prochaine réunion du CMAC en novembre. Au final il avait du intégrer Supélec (ok ya plus triste^^) en attendant, et sans certitude totale, alors qu'il était classé 4e.
Bonne chance pour la suite !
A+
Valentin
edit : je vien de voir que tu parlais du CMCNA. En réalité je ne sais pas si c'est le CMAC ou le CMCNA que mon pote avait saisi. Réserve donc.
je ne sais pas de quel manière on la saisit...limite je me demande si le médecin transmet pas lui même le dossier mais bon, faut pas trop espérer.
En revanche ce que je sais, d'après l'expérience d'un pote qui avait été déclaré inapte pour un problème aux yeux qui n'en était en réalité pas un, c'est que (si c'est encore exact) le CMAC se réunit tous les 3 mois.
En conséquence il va falloir que tu attendes la prochaine réunion.
Cependant dans ton cas ce doit être plus simple que pour mon pote : lui il devait faire une contrexpertise parce qu'il avait été déclaré inapte "à tort".
Il a donc fallu qu'il aile à Percy voire un autre ophtalmo. Or dans ton cas le problème a l'air identifié et c'est juste une question de savoir si çà passe ou pas. Tu peux alors peut-être (et j'insiste sur le peut-être, car en définitive je sais pas!) faire l'économie de la contrexpertise et directement être envoyé en comission.
Dans ce cas çà pourrait aller assez vite ; je sais que pour on pote çà avait trainé entre la contrepertise et le délai jusqu'à la prochaine réunion du CMAC en novembre. Au final il avait du intégrer Supélec (ok ya plus triste^^) en attendant, et sans certitude totale, alors qu'il était classé 4e.
Bonne chance pour la suite !
A+
Valentin
edit : je vien de voir que tu parlais du CMCNA. En réalité je ne sais pas si c'est le CMAC ou le CMCNA que mon pote avait saisi. Réserve donc.
J'ai appelé l'enac aujourd'hui, ils ont encore rien recu. Une dame (Mme Cibert je pense puisqu'elle m'a dit que Mme Cilia serait la demain et après demain) m'a dit que le medecin chef de Paris leur envoyait les dossiers medicaux par lots et pour l'instant ils ont rien. Elle a dit que le premier lot devrait arriver dans les prochains jours. Sinon comme ils gerent tous les concours fonctionnaires (TSEEAC, ICNA, IENAC fonc), il faut mieux les appeler après 16h pour avoir une réponse...
J'ai harcelé le numero de madame Cilia de 16h à maintenant... J'ai eu le droit à "toutes les lignes de votre correspondant sont occupés" ou "pas de réponse" ou aussi "le standard de l'enac qui me dit elle est en communication, on va vous faire patienter" et enfin "le standard qui me dit elle est plus en communication mais elle répond pas vous pouvez essayez demain entre 16h et 17h30 (l'heure prévue pour répondre au tél) ou alors a un autre moment de la journée ou elle vous répondra selon ses disponibilités"
-
- Elève-pilote posteur
Je l'ai appelé vers 16h30 vu que j'ai reçu les résultats des analyses aujourd'hui mais les résultats sur la classe 3 ne sont toujours pas arrivés à Toulouse. Il faudra à priori au moins attendre la semaine prochaine pour que les dossiers arrivent et soient traités à l'Enac et que le résultat (apte ou non) soit envoyé chez nous... Encore un peu de patience !
-
- Elève-pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-