visite médicale

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Mirageval
Elève-pilote posteur

Message par Mirageval »

Salut Bastien,

tu as passé ta classe 1 ? Si oui que t'ont-ils dit ? (j'en sais rien mais si tu leur dit que tu passes aussi ICNA çà risque pas de les rendre plus chiant à ton égard afin de te diriger sur ICNA "par défaut" ?)
Sinon je croyais que le médecin t'avait dit que t'avais de bonnes chances pour la classe 3 nan ?

Quoiqu'il en soit bonne chance,

A+

Valentin
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Message par BastienBAYO »

Je passe la 1 vendredi. Et j'attend tjrs les résultats définitifs de la 3 pour commencer le recours...
Je sais pas, je pense qu'ils s'en foutent si je passe icna ou pas..on verra bien.
Galelle
Elève-pilote posteur

Message par Galelle »

J'ai eu les résultats de la visite médicale ICNA, c'est bon pour moi, c'est donc un oui définitif pour le n°15!
Aster
Copilote posteur

Message par Aster »

Je suis apte!!! Il me manque plus qu'un deuxième désistement et c'est bon!!!!
Vous pouvez appeler Madame Cilia si vous avez fait votre visite il y a au moins une semaine et elle aura vos resultats. Elle vous demandera votre numéro d'inscription et votre date de naissance.

Par contre actuellement ils sont dans les dossiers d'admissions et elle a pas voulu me répondre sur les différentes rentrées. Cela s'effectuera dans une deuxième phase, au moment des dossiers d'intégrations.
Buche
Captain posteur

Message par Buche »

Galelle a écrit :J'ai eu les résultats de la visite médicale ICNA, c'est bon pour moi, c'est donc un oui définitif pour le n°15!

gaelle, sur aeronet?????? pincez-moi je reve :o

:D
busa
Pax du forum

aptitude medicale

Message par busa »

J'ai appelé pour mon aptitude aujourd'hui,
mais on m'a dit qu'on ne disposait toujours pas d'information à mon sujet,
pourtant je vois que des gens classés avant et après moi en ont reçu...

J'avais apparemment un léger problème de sang dans les urines mais est-ce que ça joue vraiment?
ou est-ce que c'est juste que mon dossier risque d'arriver dans le prochain lot (ma visite médicale était le 25 juin)??
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Bon j'ai appelé je me suis gentiment fait recalé :turn: Mme Cilia souhaite travailler et prendra les appels demain a partir de 16h30.

Mais au fait qui est Mme Cilia dans l'organigramme?
Aster
Copilote posteur

Message par Aster »

A la fin de la convocation à la visite médicale que vous aviez reçu par mail :
Si vous êtes admis au concours ICNA et si votre aptitude est prononcée, vous serez alors contacté(e) par notre département « GESTION DES PERSONNES » (Dominique CILIA 05 62 17 44 54) pour la constitution de votre dossier.
Pour la suite de l'organigramme il y a, toujours à la fin du mail
Marc FOURNIE
Chef du Bureau des Concours
puis Christiane CIBERT, qui nous a envoyé ce mail et qui doit être à la gestion du concours. (Je crois que c'est la dame qui nous accueille le jour de l'oral). On doit avoir ses coordonnées sur les courriers d'admissibilité et celui avec nos notes
moite
Elève-pilote posteur

Re: aptitude medicale

Message par moite »

busa a écrit :J'ai appelé pour mon aptitude aujourd'hui,
exactement pareil que toi, je te dis que ca me met la rage parce que j'ai dû aller passer mon TIPE à Paris aujourd'hui, et demain je dois y retourner pour passer l'oral de CCP. J'attendais la bonne nouvelle aujourd'hui mais quenéni :diable: :diable:
Je vais rappeler demain, ca va peut-être me faire économiser une nuit d'hôtel...!

J'avais passé ma visite médicale le 22 juin et le doc m'avait dit en sortant que normalement c'était nickel, dans la poche.
J'commence à douter...
Mirageval
Elève-pilote posteur

Re: aptitude medicale

Message par Mirageval »

busa a écrit :J'ai appelé pour mon aptitude aujourd'hui,
pourtant je vois que des gens classés avant et après moi en ont reçu...

J'avais apparemment un léger problème de sang dans les urines mais est-ce que ça joue vraiment?
ou est-ce que c'est juste que mon dossier risque d'arriver dans le prochain lot (ma visite médicale était le 25 juin)??
J'ai eu le même faux problème (c'est un truc qui arrive) le médecin de la DGAC a du te donner une lettre pour que t'ailles voir ton médecin traitant et que tu procèdes à des analyses.
Moi c'est déjà fait et il n'y a rien à voir, donc j'enverrais les résultats au doc qui a laissé mon dossier en suspens en attendant.
Tout çà pour dire qu'il doit en être de même pour toi, au pire appelle les...

A+
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Mirageval t'as reçu des trucs? Parce qu'on est passé le meme jour et moi j'ai rien concernant les analyses...
Mirageval
Elève-pilote posteur

Message par Mirageval »

J'ai rien reçu, pendant que j'attendais que la cycloplégie fasse effet (pupilles dilatées) il m'a écrit trois lettres différentes dans 3 enveloppes : une adressée au médecin traitant pour les urines, une a un pneumo pour un faux truc au poumon (j'ai du passer un scanner mai j'ai rien) et une pour le cardio pour un rythme un peu élevé. Il me les a données en fin d'examen en me disant de le tenir au courant des résultats de tout ces tests.
En m'emmenant en salle d'attente je me rappelle qu'il m'a dit que pour moi il allait faire la paperasse,parce que pour le précédent (ie toi Bastien) il l'avait fait après et il avait perdu du temps.
T'es parti sans rien ? il t'a dit quoi ? Ptet que ce que t'as étant déja identifié tu passe direct en commission sans besoin d'examens plus profond ?

A+ !
BastienBAYO
Chef pilote posteur

bah le truc ce que j'ai est identifié mais j'ai aucune analyse quant a l'efficacité de mon traitement..qui l'est.

Enfin c'est un peu compliqué tout ça.. Donc la je sais juste que je dois faire appel des que j'ai les résultats, c'est tout...
Mirageval
Elève-pilote posteur

Message par Mirageval »

Ouais, encore faut-il qu'ils n'oublient pas de te tenir informé...quoique tu es sur la liste principale alors il devraient t'envoyer tes résultats quoiqu'il arrive..Parait-il que l'année dernière ils n'avaient tout simplement pas tenu informé les gens qui étaient sur liste d'attente...

A+

Valentin
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Bon j'ai appelé toujours rien pour moi.
Sinon, les dossiers inaptes sont traités en priorité, et on reçoit une notification avec une explication concernant le recours.
Fabtahiti
Elève-pilote posteur

Message par Fabtahiti »

Apte !
A bientôt sur Toulouse (ça sera la 09A pour moi ;) ) !!!

Fabien
Homme-ours-porc
Elève-pilote posteur

Message par Homme-ours-porc »

Salut !
Je suis nouveau sur ce forum, et j ai une petite question. J'ai passé ma visite médicale le 1er et je me demandais combien de temps il fallait pour avoir les résultats définitif. Je dois passer les ccp le 10 et si il y a bien un truc que j ai pas envie de faire c'est d aller passer les oraux des ccp. Il y a une chance pour que j'ai le résultat avant ? :D
Fabtahiti
Elève-pilote posteur

Message par Fabtahiti »

Pour ma part j'ai passé la visite le 16 Juin... et les résultats aujourd'hui seulement (et encore, au téléphone) ! Après ça doit être variable en fonction des réunions de la commission... Mais 9 jours ça me semble juste ! Bon courage dans tous les cas !

Fabien
Homme-ours-porc
Elève-pilote posteur

Message par Homme-ours-porc »

:o 15 jours ! A ce rythme je vais devoir travailler mon TIPE !
Et c'est toi qui a appelé ou ils t'ont contacté ?
Merci pour les infos

L'homme-ours-porc (ou Charles)
Fabtahiti
Elève-pilote posteur

Message par Fabtahiti »

J'ai appelé (grâce à l'info d'Aster ! Merci ;) ) et à priori il vaut mieux vu que les dossiers ne sont envoyés que quand "tout est bouclé" dixit Mme Cilia.
Répondre