visite médicale
Modérateur : Toffou
Salut Bastien,
tu as passé ta classe 1 ? Si oui que t'ont-ils dit ? (j'en sais rien mais si tu leur dit que tu passes aussi ICNA çà risque pas de les rendre plus chiant à ton égard afin de te diriger sur ICNA "par défaut" ?)
Sinon je croyais que le médecin t'avait dit que t'avais de bonnes chances pour la classe 3 nan ?
Quoiqu'il en soit bonne chance,
A+
Valentin
tu as passé ta classe 1 ? Si oui que t'ont-ils dit ? (j'en sais rien mais si tu leur dit que tu passes aussi ICNA çà risque pas de les rendre plus chiant à ton égard afin de te diriger sur ICNA "par défaut" ?)
Sinon je croyais que le médecin t'avait dit que t'avais de bonnes chances pour la classe 3 nan ?
Quoiqu'il en soit bonne chance,
A+
Valentin
-
- Chef pilote posteur
Je suis apte!!! Il me manque plus qu'un deuxième désistement et c'est bon!!!!
Vous pouvez appeler Madame Cilia si vous avez fait votre visite il y a au moins une semaine et elle aura vos resultats. Elle vous demandera votre numéro d'inscription et votre date de naissance.
Par contre actuellement ils sont dans les dossiers d'admissions et elle a pas voulu me répondre sur les différentes rentrées. Cela s'effectuera dans une deuxième phase, au moment des dossiers d'intégrations.
Vous pouvez appeler Madame Cilia si vous avez fait votre visite il y a au moins une semaine et elle aura vos resultats. Elle vous demandera votre numéro d'inscription et votre date de naissance.
Par contre actuellement ils sont dans les dossiers d'admissions et elle a pas voulu me répondre sur les différentes rentrées. Cela s'effectuera dans une deuxième phase, au moment des dossiers d'intégrations.
aptitude medicale
J'ai appelé pour mon aptitude aujourd'hui,
mais on m'a dit qu'on ne disposait toujours pas d'information à mon sujet,
pourtant je vois que des gens classés avant et après moi en ont reçu...
J'avais apparemment un léger problème de sang dans les urines mais est-ce que ça joue vraiment?
ou est-ce que c'est juste que mon dossier risque d'arriver dans le prochain lot (ma visite médicale était le 25 juin)??
J'avais apparemment un léger problème de sang dans les urines mais est-ce que ça joue vraiment?
ou est-ce que c'est juste que mon dossier risque d'arriver dans le prochain lot (ma visite médicale était le 25 juin)??
-
- Chef pilote posteur
A la fin de la convocation à la visite médicale que vous aviez reçu par mail :
Pour la suite de l'organigramme il y a, toujours à la fin du mailSi vous êtes admis au concours ICNA et si votre aptitude est prononcée, vous serez alors contacté(e) par notre département « GESTION DES PERSONNES » (Dominique CILIA 05 62 17 44 54) pour la constitution de votre dossier.
puis Christiane CIBERT, qui nous a envoyé ce mail et qui doit être à la gestion du concours. (Je crois que c'est la dame qui nous accueille le jour de l'oral). On doit avoir ses coordonnées sur les courriers d'admissibilité et celui avec nos notesMarc FOURNIE
Chef du Bureau des Concours
Re: aptitude medicale
exactement pareil que toi, je te dis que ca me met la rage parce que j'ai dû aller passer mon TIPE à Paris aujourd'hui, et demain je dois y retourner pour passer l'oral de CCP. J'attendais la bonne nouvelle aujourd'hui mais quenénibusa a écrit :J'ai appelé pour mon aptitude aujourd'hui,
Je vais rappeler demain, ca va peut-être me faire économiser une nuit d'hôtel...!
J'avais passé ma visite médicale le 22 juin et le doc m'avait dit en sortant que normalement c'était nickel, dans la poche.
J'commence à douter...
Re: aptitude medicale
J'ai eu le même faux problème (c'est un truc qui arrive) le médecin de la DGAC a du te donner une lettre pour que t'ailles voir ton médecin traitant et que tu procèdes à des analyses.busa a écrit :J'ai appelé pour mon aptitude aujourd'hui,
Moi c'est déjà fait et il n'y a rien à voir, donc j'enverrais les résultats au doc qui a laissé mon dossier en suspens en attendant.
Tout çà pour dire qu'il doit en être de même pour toi, au pire appelle les...
A+
-
- Chef pilote posteur
J'ai rien reçu, pendant que j'attendais que la cycloplégie fasse effet (pupilles dilatées) il m'a écrit trois lettres différentes dans 3 enveloppes : une adressée au médecin traitant pour les urines, une a un pneumo pour un faux truc au poumon (j'ai du passer un scanner mai j'ai rien) et une pour le cardio pour un rythme un peu élevé. Il me les a données en fin d'examen en me disant de le tenir au courant des résultats de tout ces tests.
En m'emmenant en salle d'attente je me rappelle qu'il m'a dit que pour moi il allait faire la paperasse,parce que pour le précédent (ie toi Bastien) il l'avait fait après et il avait perdu du temps.
T'es parti sans rien ? il t'a dit quoi ? Ptet que ce que t'as étant déja identifié tu passe direct en commission sans besoin d'examens plus profond ?
A+ !
En m'emmenant en salle d'attente je me rappelle qu'il m'a dit que pour moi il allait faire la paperasse,parce que pour le précédent (ie toi Bastien) il l'avait fait après et il avait perdu du temps.
T'es parti sans rien ? il t'a dit quoi ? Ptet que ce que t'as étant déja identifié tu passe direct en commission sans besoin d'examens plus profond ?
A+ !
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Salut !
Je suis nouveau sur ce forum, et j ai une petite question. J'ai passé ma visite médicale le 1er et je me demandais combien de temps il fallait pour avoir les résultats définitif. Je dois passer les ccp le 10 et si il y a bien un truc que j ai pas envie de faire c'est d aller passer les oraux des ccp. Il y a une chance pour que j'ai le résultat avant ?
Je suis nouveau sur ce forum, et j ai une petite question. J'ai passé ma visite médicale le 1er et je me demandais combien de temps il fallait pour avoir les résultats définitif. Je dois passer les ccp le 10 et si il y a bien un truc que j ai pas envie de faire c'est d aller passer les oraux des ccp. Il y a une chance pour que j'ai le résultat avant ?
-
- Elève-pilote posteur
-