ok, merci ..
tu as surement raison, mais en quelques sortes j'espère, car si je veux pouvoir le faire je suis obligé de passer par la chirurgie, mais je sais que de toute façon si elle n'est pas parfaite, ce ne sera pas possible.. donc voila, et j'avais cru comprendre un certains assouplissement à se sujet, donc j'espère ...
petite question sup'. si tu peux répondre en méme temps que pour l'autre; En fait si jamais chirurgie il y a, se débrouiller pour que le chirurgien soit parfait et que aucune cicatrice il y ai, et laisser au moins un ans passer avant d'être au CEMPN et est-ce que cela marcherai ? Car même si il remarque au test plus poussé ou même dés le depart étant donné que cela fait déjà un bout de temps, il se pourrai que ça passe ...?
>>tellement motivé pour que je vais trouver un moyen ...
Je viens de rentrer de chez le médecin pour le syeux ( pas envie de l'écrte c'est trop long :p) et bonne nouvelle jai 10/10 au deux yeux bon jusque la tou va bien. Mais elle m'a fait faire des exercice pour voir si j'aévais une vision stéréoscopique ( en gros c'est voir avec les 2 yeux simultannement mais comme j'ai été opéré d'un strasbisme je n'y arrive pas. Je voulais donc savoir si pour étre pilote c'était indispensable
si c'est bien ce que je croit, vision binoculaire ? oui d'ailleurs j'ai des exercices donné par mon ortoptiste à faire regulierement, et je crois que cela se récupére. le mieux c'est de se renseigner chez un orrtoptiste. en tout cas je crois que c'est indispensable
Merci de ta réponce masi j'aimerai une réponce sûre a 100%. J'aimerai savoir si cela se récupère et si elle est indispensable.
Donc je ne veux pas de "je crois que"
En fait si jamais chirurgie il y a, se débrouiller pour que le chirurgien soit parfait et que aucune cicatrice il y ai, et laisser au moins un ans passer avant d'être au CEMPN et est-ce que cela marcherai
Si il y a eu chirurgie pour corriger une myopie, et donc que le chirurgien a touché à ta cornée cela se voit forcément, même après un an (ou deux, ou cinq, ou dix...).
Dans l'état présent des choses la chirurgie réfractive rend inapte à vie aux fonctions de personnel naviguant (et pas uniquement de pilote donc).
Celaa dépend de l'opération. Moi j'ai été opéré d'un strasbisme mais cette opération ne touche pas a lo'eil maais aux muscles de celui-ci. Donc no problem.
Je viens de rentrer de chez le médecin pour le syeux ( pas envie de l'écrte c'est trop long :p) et bonne nouvelle jai 10/10 au deux yeux bon jusque la tou va bien. Mais elle m'a fait faire des exercice pour voir si j'aévais une vision stéréoscopique ( en gros c'est voir avec les 2 yeux simultannement mais comme j'ai été opéré d'un strasbisme je n'y arrive pas. Je voulais donc savoir si pour étre pilote c'était indispensable