Encore et toujours les yeux

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

fr4nc0is
Copilote posteur

Message par fr4nc0is »

kevin479 a écrit : " INFORMATION SUR LA CHIRURGIE DES YEUX
Vous souhaitez devenir militaire
Ce n'est pas précisé militaire au niveau personnel navigant ;)

Je te retrouve le pdf concernant les aptitudes PN et je te post ça ;)
A la chasse bordel !!!!
kevin479
Elève-pilote posteur

Message par kevin479 »

ok, merci ..
tu as surement raison, mais en quelques sortes j'espère, car si je veux pouvoir le faire je suis obligé de passer par la chirurgie, mais je sais que de toute façon si elle n'est pas parfaite, ce ne sera pas possible.. donc voila, et j'avais cru comprendre un certains assouplissement à se sujet, donc j'espère ...
passion avions de chasse ...
kevin479
Elève-pilote posteur

Message par kevin479 »

petite question sup'. si tu peux répondre en méme temps que pour l'autre; En fait si jamais chirurgie il y a, se débrouiller pour que le chirurgien soit parfait et que aucune cicatrice il y ai, et laisser au moins un ans passer avant d'être au CEMPN et est-ce que cela marcherai ? Car même si il remarque au test plus poussé ou même dés le depart étant donné que cela fait déjà un bout de temps, il se pourrai que ça passe ...?
>>tellement motivé pour que je vais trouver un moyen ... :tss: :pekin:
Auteur du sujet
metalenforce57 AO
Elève-pilote posteur

Message par metalenforce57 AO »

Bonsoir/bonjour,

Je viens de rentrer de chez le médecin pour le syeux ( pas envie de l'écrte c'est trop long :p) et bonne nouvelle jai 10/10 au deux yeux bon jusque la tou va bien. Mais elle m'a fait faire des exercice pour voir si j'aévais une vision stéréoscopique ( en gros c'est voir avec les 2 yeux simultannement mais comme j'ai été opéré d'un strasbisme je n'y arrive pas. Je voulais donc savoir si pour étre pilote c'était indispensable
kevin479
Elève-pilote posteur

Message par kevin479 »

si c'est bien ce que je croit, vision binoculaire ? oui d'ailleurs j'ai des exercices donné par mon ortoptiste à faire regulierement, et je crois que cela se récupére. le mieux c'est de se renseigner chez un orrtoptiste. en tout cas je crois que c'est indispensable
Auteur du sujet
metalenforce57 AO
Elève-pilote posteur

Merci de ta réponce masi j'aimerai une réponce sûre a 100%. J'aimerai savoir si cela se récupère et si elle est indispensable.
Donc je ne veux pas de "je crois que"

Merci d'avance pour vos réponces

P.S: Je flipp a mort :-?
Miles
Copilote posteur

Message par Miles »

En fait si jamais chirurgie il y a, se débrouiller pour que le chirurgien soit parfait et que aucune cicatrice il y ai, et laisser au moins un ans passer avant d'être au CEMPN et est-ce que cela marcherai
Si il y a eu chirurgie pour corriger une myopie, et donc que le chirurgien a touché à ta cornée cela se voit forcément, même après un an (ou deux, ou cinq, ou dix...).

Dans l'état présent des choses la chirurgie réfractive rend inapte à vie aux fonctions de personnel naviguant (et pas uniquement de pilote donc).
Auteur du sujet
metalenforce57 AO
Elève-pilote posteur

Celaa dépend de l'opération. Moi j'ai été opéré d'un strasbisme mais cette opération ne touche pas a lo'eil maais aux muscles de celui-ci. Donc no problem.

P.S: Un strabisme est le fait de loucher
Miles
Copilote posteur

Message par Miles »

C'est pour ça que j'ai précisé "si le chirurgien a touché à ta cornée"...
Auteur du sujet
metalenforce57 AO
Elève-pilote posteur

oups je ne l'ai pas vue. Autant pour moi :)
Auteur du sujet
metalenforce57 AO
Elève-pilote posteur

metalenforce57 AO a écrit :Bonsoir/bonjour,

Je viens de rentrer de chez le médecin pour le syeux ( pas envie de l'écrte c'est trop long :p) et bonne nouvelle jai 10/10 au deux yeux bon jusque la tou va bien. Mais elle m'a fait faire des exercice pour voir si j'aévais une vision stéréoscopique ( en gros c'est voir avec les 2 yeux simultannement mais comme j'ai été opéré d'un strasbisme je n'y arrive pas. Je voulais donc savoir si pour étre pilote c'était indispensable
Un petit up
Répondre