pret bancaire et carte étudiant

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
evilempire
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2008, 15:02

pret bancaire et carte étudiant

Message par evilempire »

Bonjour à tous,

Ma question est simple, je me suis inscrit chez Cargair au Canada pour une formation, je cherche à financer ma formation avec un prêt étudiant histoire d'avoir un peu de temps devant moi avant de rembourser, mais les banques ne veulent pas :

PAS DE CARTE ETUDIANT

Mr Laporte (directeur Cargair), m'a seulement fournit une attestation de formation, sur papier, mais les banques ne financent pas les formations en prêt étudiant.
Pourtant j'ai vu que certains d'entre vous avaient obtenu ce type de prêt comment avez vous fait, avez vous une carte étudiant, votre banque se contente de l'attestation de formation (si oui qu'elle est cette banque)

Enfin voilà si vous pouvez me renseigner je vous en remercie!!!
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

va voir une autre banque...
Avatar du membre
Pi_R_O
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:39
Âge : 34

Message par Pi_R_O »

Je suis bien d'accord, la mienne ne m'a rien demandé ... sinon si ton visa est dit "étudiant", ça peut peut-être passer non ?
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Avatar du membre
Auteur du sujet
evilempire
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2008, 15:02

Message par evilempire »

Non le visa étudiant semble ne pas leur suffir, je verrais demain dans une autre banque avec laquelle j'ai RDV, par contre est-ce que certains d'entre vous qui sont en formation au Canada chez Cargair ou autre on reçu ou on fait la demande d'une carte stagière PN à la DGAC, car cette carte serait peut etre mon sesam?
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

jamais eu besoin de ça....et jamais eu de carte stagiaire PN...
Avatar du membre
cumulus22
Captain posteur
Messages : 197
Enregistré le : 06 févr. 2007, 15:42

Message par cumulus22 »

bah au pire tu te mets dans n'importe quelle fac et tu choppes un prêt étudiant.
attention cependant car on va te demander une caution au dessus de quelques milliers d'euros
Avatar du membre
Auteur du sujet
evilempire
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2008, 15:02

Message par evilempire »

je tiens à apporter une correction à mon propre sujet :) , je viens d'appeler la DGAC et la carte de stagière n'existe pas pour les formations à l'etranger....
Donc je cherche toujours une solutions pour ces banques!!!
Avatar du membre
bobtom115
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2009, 04:08
Âge : 39

Message par bobtom115 »

Ce lien très étonnant!

pret personnel
Avatar du membre
aircraftpassion
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
Localisation : Bordeaux
Âge : 35

Message par aircraftpassion »

je me suis inscrit en fac de médecine et j'ai pu faire un prêt étudiant, si tu fais comme ça je te conseille plutôt une fac d'anglais en non assidu ça pose moins de probleme...
bon vol
Avatar du membre
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 43

Message par gaamin »

J'avais commencé ma formation au Canada en 2008, et parlé de mon projet en 2007 à mon banquier (Société Générale).
Je n'ai finalement pas eu besoin de prêt étudiant (j'avais travaillé quelques années comme ingénieur avant de quitter la France), mais il m'avait alors assuré qu'il pouvait m'en faire un pour le montant de la formation, sur présentation de la lettre d'acceptation de l'école de pilotage.
Cela dépend probablement de la banque, de la relation avec le banquier, et de l'historique personnel vis-à-vis de l'agence où tu es.
JB
Avatar du membre
PiperCub38
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2009, 11:45
Âge : 37

Message par PiperCub38 »

Bonjour a tous!

Je suis actuellement dans un cas similaire a toi Evilempire. En effet, j'ai arrété ma licence pour mettre un max de coté avant de partir (dans environ un an) et donc plus de carte d'étudiant... Mais le banquier lui-même m'a suggéré de m'inscrire dans une fac, et a ajouté qu'il ne viendrais pas voir si j'irai aux amphis... ;) Donc je pense que comme l'on dit certains, tu peut tout simplement payer quelques centaines d'euros en inscription pour ainsi gagner le montant du pret... Tu y gagne au change...

En espérant que tu réusisse a trouver une solution viable, je te souhaite, ainsi qu'aux autres une bonne soirée!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message