CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Juste un message pour dire que je n'avais que des photocop' des diplomes et des relevés et
c'est passé sans souci :-))
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

bonsoir à tous,

Petit hors sujet (ce qui est un fait rare sur ce topic, isn't it ? ), y a-t-il du français à Bournemouth en ce moment ? Je cherche un chauffeur de taxi entre le training centre et le terminal de l'aéroport, d'où je m'envole le 13 juillet vers 15h avec un avion concurrent :D

A vot' bon coeur m'sieurs dames !
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Jeremy59 a écrit :bonsoir à tous,

Petit hors sujet (ce qui est un fait rare sur ce topic, isn't it ? ), y a-t-il du français à Bournemouth en ce moment ? Je cherche un chauffeur de taxi entre le training centre et le terminal de l'aéroport, d'où je m'envole le 13 juillet vers 15h avec un avion concurrent :D

A vot' bon coeur m'sieurs dames !
Et tes jambes ... fonctionnent plus (les palonniers ca fatigue hein) ? :D le training centre c'est le bout de parking juste au nord-est de la piste qu'ont voit sur google maps ? (avec ce qui semblent etre 2 ou 3 DA42 parkés)
Kinan passe me voir a Bournemouth ce jour la - avec une voiture - il y a sans doute moyen de faire un détour par l'aéroport.
On avait prévu plage, mais vu la froideur de ces jours-ci ...
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

tu es sur BOH aussi ?
Je suis perdu, y'a trop de français partout !!
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

C'est toujours le même qui dévie le sujet!!! Pour une fois que le topic devenait intéressant depuis quelques pages, tu peux pas t'empêcher de piétiner avec tes gros sabots le château de sable construit par tes pairs hein? :x
Et quand bien même un taxi te reviendrait plus cher que le prix du billet avec FR, tu marcheras les quelques 2.6 kms jusqu'au terminal avec justement une pensée pour celles et ceux qui bossent et n'ont pas de day off pour la journée nationale okay?!!
Non mais Mr part visiter la Canebière et faudrait bousculer tous les systèmes établis?
:mef: :tss:
Sinon c'est quoi CTC?
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Jeremy59 a écrit :tu es sur BOH aussi ?
Je suis perdu, y'a trop de français partout !!
Les francais ont envahi le pays :D Moi je suis un pur touriste ici, tous comme les 4 autres francais qui viennent dans le coin le 15 et le 22 . Par contre, Bambe n'était pas rentré de NZ il y a quelques semaines (donc a BOH désormais) ?
Regarde tes mp ;)
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

nan je crois pas, banban-cravate-rose est encore en Niouzilande je crois, avec son pt1 courant août.
Le pur touriste il veut pas jouer le taxi le 13 ?

Au fait, ceci est le dernier message pour lepereyannique avant que je ne révèle son blog au grand jour... Tu joues avec le feu ptit père, attention à pas faire trop de 360 en finale à Saint Ex, j't'ai à l'oeil...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Jeremy59 a écrit : Le pur touriste il veut pas jouer le taxi le 13 ?
Ce serait plus simple si tu lisais tes mp ... ;)
Kinan sera a Southampton le matin, jusqu'a ... heure inconnue, apres quoi il doit rouler vers Bournemouth.
T'as nos numéros en mp. T'auras le temps pour une petite binouze ?
Jeremy59 a écrit : Au fait, ceci est le dernier message pour lepereyannique avant que je ne révèle son blog au grand jour...
Qu'attends-tu ? :lol:
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

banban-cravate-rose est encore en Niouzilande je crois, avec son pt1 courant août.
NoNo Mec.... Relis ton facebook..... C'est courant juillet le PT1.. Petite pensee pour toi Jerem, mon prochain vol est le LAND AWAY sur New Plymouth... Souvenir souvenir!!!!!!
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

ah sympa !
L'arrivée en gros crosswind sur la piste défoncée en harbe pour pas perturber l'intense traffic de 2 ATR d'Eagle qui sont à 100 nm...
Je te conseille l'arrêt pipi dans le terminal, le café y est excellent et la vue sur les pompes imprenable !

N'oublie pas l'appareil photo, il paraît qu'il y a du volcan dans le coin.
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Lol les demoiselles du bar sont pas mal aussi.. à NP =)

Plus sérieusement, je vois qu'il y a pas mal de frenchies qui partent pour la NZ, alors je voulais savoir si certains seraient intéressés par une Peugeot 405 blanche (en NZ bien sur) avant que je la vende à un british sans âme? 155000 bornes, excellent état 1600$ or nearest offer.

Ciaou merki!
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur

Message par Tonton-Pierrot »

Salut ExoSam,

Je me permet de réagir à ton message car j'ai vécu exactement la même chose.
J'ai passé les sélections en Mars et comme toi, j'ai très bien réussi tous les test d'aptitude et de Maths. Seulement, aux entretiens de groupe j'étais un peu largué à cause du rythme imposé par le timing serré et aussi par la barrière de la langue. Je pensais aussi que mon anglais était assez bon, mais en fait il était rouillé et j'avais du mal à intervenir et à comprendre tellement ça allait vite.
Au moment du feedback, l'assessor m'a dit au combien mes résultats étaient bons et que seule la barrière de la langue m'a posé problème.
Donc comme toi, ils m'ont donné une nouvelle chance dans 6 mois.
Alors comment maîtriser l'anglais d'ici là et bien en partant vivre là-bas. Très difficile à prendre comme décision, surtout que je vis en couple, et que j'ai un boulot stable. Et une fois la décision prise, c'est soit ton entourage qui ne comprend pas toujours, soit les amis qui veulent te conseiller en disant que c'est la crise, que la vie est chère à Londres.... enfin, que des choses que tu ignorais bien sûr ! :-)

Donc là, on part en septembre. Plus possible de faire marche arrière. On a toujours pas trouvé de job là-bas. D'ailleurs, si qqun sur ce forum à un plan !!
Et puis je pense me représenter chez CTC quand je serai prêt, j'espère d'ici la fin de l'année ou début d'année prochaine. Ca fera 8 ou 9 mois, mais CTC le permet car ils m'ont bien dit que c'était une seconde chance donc qu'il ne fallait pas la louper !

Enfin voilà, ma réponse ne va peut-être pas plus t'aider dans ton choix, mais sache qu'on est plusieurs à avoir dû prendre cette décision difficile. Le choix reste entre tes mains bien sûr, perso je n'ai que cette solution pour aboutir à mon rêve.
Et puis même si j'échoue une 2ème fois (ce que je n'espère pas !!!), et bien ça aura été une sacré expérience pour nous de partir vivre à l'étranger et on en sortira forcément plus forts, avec un anglais bien meilleur et plein de souvenirs à raconter !

Bon courage à toi !

exoSam a écrit :Même si j'ai commencé à émettre des doutes sur cette formation avant les sélections, ça reste un échec et c'est ce qui me fait le plus mal. Sans avoir la grosse tête je pensais mon niveau d'anglais suffisant. Seulement il est vrai qu'en groupe c'est une autre paire de manche, surtout quand c'est un gros groupe de 9. Je vais envoyer mes impressions et j'attends leur feedback avec impatience.

S'il s'avère que le problème vient directement ou indirectement de mon anglais, je ne vois pas comment je pourrais partir en Angleterre afin de rectifier le tir. Il faudrait que je prenne un autre appart, trouve un boulot... ce qui est facile à dire, moins à faire.

Bien entendu je ne perd pas de vue mon objectif final, d'autres solutions existent et une formation modulaire me permettrait de ne pas devoir emprunter. Je me laisse encore quelques jours de réflexion.

en tout cas merci pour ces messages

Sam
xcluzif
Chef pilote posteur

question

Message par xcluzif »

Bon sachant que la question "conne" est celle que l'on ne pose pas je me lance avec cette question qui en fera rire plus d'un :

qu'est-ce que cette entreprise "CTC" ? qu'offre t'il ? (surtout la partie cadet) ? quelles sont les conditions de recevabilité (diplome notamment) ?

merci
VV///
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Re: question

xcluzif a écrit :Bon sachant que la question "conne" est celle que l'on ne pose pas je me lance avec cette question qui en fera rire plus d'un :

qu'est-ce que cette entreprise "CTC" ? qu'offre t'il ? (surtout la partie cadet) ? quelles sont les conditions de recevabilité (diplome notamment) ?

merci
J'ai comme le sentiment que ta question a trouvé réponse dans la page qui précede.
Pour le reste, google "CTC Cadet" et si dans les 2min qui suivent tu n'as pas ce que tu cherches, c'est que tu t'es planté de site.
Si les premiers éléments de reponse t'intéressent, alors prends la peine de lire les 107 pages et quelques du topic CTC, en particulier les premieres sont les plus intéressantes. Bonne lecture.

Merci Jérémy pour la binouse, et au plaisir a Bournemousse ;)
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

Laurent_340 a écrit :

J'y pense, s'il y a des gens sur Paris pour aller boire un verre je suis partant.
Boire un verre ? Je suis partant....Peut etre que Pi_R_O pourra se joindre à nous...Tu restes jusqu'a quand ?
Mercredi 15 à 20h00 au Moosehead (16 rue des Quatre vents dans le 6ème, Métro Odéon ) ??

Ça vous va ?

PS: Merci pour ton message Tonton ;)
xcluzif
Chef pilote posteur

Re: question

Message par xcluzif »

golfcharlie232 a écrit :
xcluzif a écrit :Bon sachant que la question "conne" est celle que l'on ne pose pas je me lance avec cette question qui en fera rire plus d'un :

merci
J'ai comme le sentiment que ta question a trouvé réponse dans la page qui précede.
Pour le reste, google "CTC Cadet" et si dans les 2min qui suivent tu n'as pas ce que tu cherches, c'est que tu t'es planté de site.
Si les premiers éléments de reponse t'intéressent, alors prends la peine de lire les 107 pages et quelques du topic CTC, en particulier les premieres sont les plus intéressantes. Bonne lecture.

Merci Jérémy pour la binouse, et au plaisir a Bournemousse ;)
ok ok merci je suis allez voir directement le site ctc wings ... faut que lise bien leur histoire de "raise a security bond" j'ai pas tout compris ...
VV///
Laurent_340
Copilote posteur

Message par Laurent_340 »

exoSam a écrit :
Laurent_340 a écrit :

J'y pense, s'il y a des gens sur Paris pour aller boire un verre je suis partant.
Boire un verre ? Je suis partant....Peut etre que Pi_R_O pourra se joindre à nous...Tu restes jusqu'a quand ?
Mercredi 15 à 20h00 au Moosehead (16 rue des Quatre vents dans le 6ème, Métro Odéon ) ??

Ça vous va ?

PS: Merci pour ton message Tonton ;)
Alors petit update...Pierre n'étant pas sur Paris il ne se joindra pas à nous. Sinon oui, 20h au Moosehead ça me va (je pourrais pas rester longtemps par contre)...Je te confirmerai ça dès que je peux, si tu pouvais m'envoyer ton numéro de portable par MP ça m'aiderait.... :-)
exoSam
Copilote posteur

Message par exoSam »

Ok je vais te filer ça, sinon tu pourras me reconnaître facilement, je suis blonde à forte poitrine... :lol:
RKA032 tu viens ?
RKA032
Elève-pilote posteur

Message par RKA032 »

exoSam a écrit :Ok je vais te filer ça, sinon tu pourras me reconnaître facilement, je suis blonde à forte poitrine... :lol:
RKA032 tu viens ?
Ma qué bien soure que je viens. J'ai jamais su résister aux blondes à gros seins :lol: A domani.
Melanie2a
Membre banni

Message par Melanie2a »

Jeremy59 a écrit :ah sympa !
L'arrivée en gros crosswind sur la piste défoncée en harbe pour pas perturber l'intense traffic de 2 ATR d'Eagle qui sont à 100 nm...
Je te conseille l'arrêt pipi dans le terminal, le café y est excellent et la vue sur les pompes imprenable !

N'oublie pas l'appareil photo, il paraît qu'il y a du volcan dans le coin.
Il est très sympa ton blog Jeremy.
Tu as un contrat jusque mi- Septembre ?
Répondre