Les mysteres du D.E.U.S.T Maintenance Aéronautique

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

N0st
Elève-pilote posteur

Message par N0st »

Dommage On sera pas ensemble en DEUST alors... :tss: Bonne Chance à toi pour ton BTS A.T.I
Fred3D
Elève-pilote posteur

Message par Fred3D »

Bonjour à tous;
Suite à la première vague sur admission post bac, j'ai été accepté à l'université d'Evry. Si je ne suis pas pris en Bts Mema à Toulouse ( car sur liste d'attente ) je serai étudiant en Deust. Pour ma part j'ai en poche un bac S option SI ( passé l'année dernière ). Je pratique également l'aéromodélisme.
a++ Fred
N0st
Elève-pilote posteur

Message par N0st »

Ah c'est Cool, moi j'attends plus que les résultats pour le bac... :beu: et on sera alors peut être ensemble.....
Mais si t'as passé ton bac l'année dernière tu as fait quoi cette année, t'as bossé ?
N0st
Elève-pilote posteur

Message par N0st »

Re à tous, j'avais encore une petite question que je pense avoir déjà posé mais ce n'est pas très clair pour moi..., c'était Jeryko qui m'avait répondu, je disais :
N0st a écrit : Et moi qui aimerait travailler plus dans tous ce qui est instrument de bord, est-ce possible de continuer en Licence Pro Maintenance des Systèmes Pluritechniques Spécialité "Aéronautique" avec le DEUST en poche ?
A cela Jeryko tu m'avais répondu que oui je le pouvais, seulement je voulais savoir si tu avais bien compris que c'était la Licence Pro Maintenance des Systèmes Pluritechniques Spécialité "Aéronautique" ( présente à l'IUT d'Aix par exemple ) qui m'intéressait et non pas la Licence Pro Automatique et Informatique Industrielle, option avionique ( présente à l'IUP d'Evry ). Donc je voulais te demander en fin de compte si l'on pouvait faire par la suite cette licence pro qui me plairait ou est-il seulement possible avec le DEUST de faire la licence pro présente à Evry ?

Merci d'avance sincèrement, because I'm boring :bleble: :D
Jeryko
Elève-pilote posteur

Message par Jeryko »

@ NOst : aucun problème gars
c'est kiffe kiffe sur les critères d'admission mais dans tous les cas travaille bien pour enjoliver ton dossier et faire l'unanimité !!!
N0st
Elève-pilote posteur

Message par N0st »

J'ai mon bac !!!! ;D

Me voilà DEUST Aéro !! Merci Jeryko encore une fois pour ta réponse 8) A la prochaine !
Jeryko
Elève-pilote posteur

Message par Jeryko »

et bien pour moi c'est fini :lol:
N0st
Elève-pilote posteur

Message par N0st »

Dommage on se verra pas ! et sinon tu continues sur quoi toi alors ?
et pour info comment tu te débrouillais pour te rendre à l'IUP ? enfin tu habites où ? et comment tu t'y rendais quoi....
Jeryko
Elève-pilote posteur

Message par Jeryko »

en L3 GEII toujours à évry
j'habitais l'essonne
1h30 de trajet pour l'aller
transport en commun
N0st
Elève-pilote posteur

Message par N0st »

Ok tu arrivais de la Gare d'Évry Courcouronnes alors ?
Et à partir de la gare tu prenais un bus c'est ça ? je voulais savoir le temps que tu mettais pour aller de la gare jusqu'à l'IUP.....( tu devais habiter à l'autre bout de l'Essonne pour mettre 1h30 :o )
Moi j'habite vers Fontainebleau (77) je sais pas si tu vois et normalement avec le changement à Melun pour reprendre le RER je devrais mettre 45 min...voilà Merci ! :D

PS : Et par hasard Jeryko c'est toi qui faisait les journées portes ouvertes en Février à l'IUP ?
Jeryko
Elève-pilote posteur

Message par Jeryko »

Effectivement gare Evry Courcouronnes puis bus 405, 404 ou 415 direction l'arrêt de Mr Romero...
Entre la gare et l'IUP, il y a peine 2min de bus. Pour le PS : je n'étais pas présent aux journées portes ouvertes.
Voilà Voilà.
N0st
Elève-pilote posteur

Message par N0st »

Oh ok nikel ...... Merci Jeryko et je demandais ce PS parce que j'ai rencontré aux journées portes ouvertes un élève du DEUST de deuxième année dans le groupe ( de ceux au bac S ). Il était métisse d'origine peut être Hindous je sais pas si tu vois ...
Fred3D
Elève-pilote posteur

Message par Fred3D »

Bonsoir
Me voila en Deust pour 2 ans. La rentrée approche, je suis en pleine recherche de logement. Avez vous trouvé quelque chose?
Merci
reef
Captain posteur

Message par reef »

bon courrage ...

je te predis un radieux avenir au babyfoot , a FIFA , au président et jeux de cartes en tous genres.

tu comprendras.
N0st
Elève-pilote posteur

Message par N0st »

Wow Fred3D on va surement être ensemble alors !!! tu sors d'un BAC S ?
Et dit moi tu fais le stage la du 31 aout au 11 septembre au pire on pourra peut être se voir !!
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

Fred3D a écrit :Bonsoir
Me voila en Deust pour 2 ans. La rentrée approche, je suis en pleine recherche de logement. Avez vous trouvé quelque chose?
Merci
Pour le logement, il y a la residence etudiante "les estudines" a 500m de l'IUP...

bonne rentrée
Fred3D
Elève-pilote posteur

Message par Fred3D »

Salut,
Actuellement je suis sur Evry, à la recherche d'un logement. Pour les estudine, c'est complet, pas de disponibilité avant novembre, et puis c'est très ( trop ) cher pour ce que c'est. Yes j'ai fait un bac S. Je ne ferais pas le stage pré-rentrée car il me faut absolument rendescendre chez moi dans le sud ( Beziers 34 je vais être le seul du sud lol ). Sinon je viens de visiter les locaux du deust, j'ai trouvé ça un peu petit par rapport à l'Esma à Montpel, mais pas si vétuste que ça. Sinon Noost on se verra à la rentrée le 21 septembre!
a++ Fred
N0st
Elève-pilote posteur

Message par N0st »

OK Fred !! Tu vas désormais te méler à la région parisienne :o :D
En plus tu viens de m"apprendre quelque chose c'est que la " vrai" rentrée c'est le 21 septembre.....
Sinon moi je vais faire la pré rentrée mais je sais pas si sa se passe à l'IUP Ou à l'université d'Evry en elle même et si quelqu'un le sait je suis pas contre cette info...et puis on y fait quoi pendant 10 jours... :-? :pekin:
reef
Captain posteur

Message par reef »

en ettant objectif cette fois , pour les résidences près de l'iup , estudines etc c'est pas trop mal . pas dans le meilleur quartier de paris mais ça a l'avantage d'être juste a cote de l'iup . pour les provinciaux qui montent sur paris spécialement , essayez de vous trouver quelque chose au plus près : evry est une ville particulièrement mal desservie . le rer est souvent a la bourre , en panne ou en grève donc une petite chambre étudiante dans le coin même si elle est un chouilla plus chère est un très bon investissement .

une voiture aussi , pour aller au lycée alexandre denis a la ferté allais pour les tp sur les moteurs il faut une voiture absolument .
je pense que dans la classe vous pourrez vous arranger pour vous faire emmener mais au cas ou prévoyez le coup.

pour manger sur place il y a la cafette qui fait des sandwichs , ca passe pendant 3 mois mais vous allez vite voir vos limites .
pour relever le niveau il y a un kebab /pizza dans la cité a 800m de l'iup , un peu repoussant au début mais ses grecs sont super.
sinon restau U a la fac , juste a cote de la gare .

si vous avez des questions , n'hésitez pas , je répondrais objectivement maintenant que j'ai dis tout ce que je pensais de l'iup .

je peux vous décrire le programme et tout ce qui vas avec .
N0st
Elève-pilote posteur

Message par N0st »

Merci à toi pour cette description déjà reef...la vrai rentrée là c'est lundi ;)
Quelque petite questions, comment ça se passe :
- Comment est l'emploi du temps en général ?
- C'est des contrôles ( genre comme au lycée ) ou des partiels , truc du genre ?
- Faut-il nécessairement aller à la bibliothèque pour réussir ? ( je veux dire après les cours et tout...)

Voilà merci d'avance :D
PS : Une question peut être idiote faut-il genre une combinaison de travail pour les TP
Répondre