Validité Théorique?
Modérateur : Big Brother
Validité Théorique?
Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon ATPL théorique il y a 1an et demi.
Vu la situation actuelle, je vais reprendre des études pour une durée minimale de 3 ans.
Je sais que l'IR est à renouveler tous les ans mais quand est il du théorique? Y a t-il un délai maximal sans activité aéro professionelle au bout duquel sa validité est remiseen cause? Si oui combien de temps?
Merci!!
J'ai obtenu mon ATPL théorique il y a 1an et demi.
Vu la situation actuelle, je vais reprendre des études pour une durée minimale de 3 ans.
Je sais que l'IR est à renouveler tous les ans mais quand est il du théorique? Y a t-il un délai maximal sans activité aéro professionelle au bout duquel sa validité est remiseen cause? Si oui combien de temps?
Merci!!
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Le FCL1 est (encore) notre ami.
FCL 1. 495 Période de validité
(b) Sous réserve que la qualification de vol aux instruments IR(A) soit obtenue dans les conditions prévues ci-dessus en (a), la réussite à l’examen théorique ATPL(A) reste valide pendant une durée de 7 ans à compter de la dernière date de validité de la qualification de vol aux instruments IR(A) associée au CPL(A) pour la délivrance d’un ATPL(A).
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
-
oz_faf81
- Captain posteur
D'après les textes, oui.
Maintenant, si tu renouvelles tous les 6 ans, ça va te couter des sous, parce que tu vas devoir faire un réentraînement sérieux, je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures d'entraînement que va demander la DGAC avant de pouvoir se présenter à l'épreuve de renouvellement...
Maintenant, si tu renouvelles tous les 6 ans, ça va te couter des sous, parce que tu vas devoir faire un réentraînement sérieux, je n'ose même pas imaginer le nombre d'heures d'entraînement que va demander la DGAC avant de pouvoir se présenter à l'épreuve de renouvellement...
Ton théorique sera toujours valable mais (si je ne me trompe pas) tu vas devoir refaire un stage IR complet. Il me semble (à confirmer donc) qu'au bout de 5 ans tu perds la possibilité de renouveler ton IR avec un simple réentraînement.
Le moins cher reste encore de proroger tous les ans. Dans ce cas pas de réentraînement nécessaire (règlementairement parlant).
(En fait ce n'est pas si idiot que ça le test de Français chez AF, quand on voit que les phrases simples du FCL1 sont apparemment si difficiles à comprendre...)
Le moins cher reste encore de proroger tous les ans. Dans ce cas pas de réentraînement nécessaire (règlementairement parlant).
(En fait ce n'est pas si idiot que ça le test de Français chez AF, quand on voit que les phrases simples du FCL1 sont apparemment si difficiles à comprendre...)
-