CPL/IR/MCC en angleterre, difficulté de la langue en plus, témoignages??
Modérateur : Big Brother
CPL/IR/MCC en angleterre, difficulté de la langue en plus, témoignages??
Bonjour,
Je suis actuellement en formation ATPL à distance en Anglais via l'IAAG.
Comme beaucoup je ne suis pas bilingue et je n'ai jamais séjourné en Angleterre, j'hésite à faire le CPL/IR/MCC en Angleterre, pour ceux qui étaient dans le même cas que moi est ce que la langue a vraiment été une difficulté dans cette phase pratique?? Vaut-il mieux se former en France puis éventuellement aller en Angleterre après?
Est-il facile de faire valoir son ATPL DGAC en Angleterre?
Quelqu'un a t-il réussi à utiliser un FONGECIF pour se former en Angleterre?
Merci pour vos réponses.
Je suis actuellement en formation ATPL à distance en Anglais via l'IAAG.
Comme beaucoup je ne suis pas bilingue et je n'ai jamais séjourné en Angleterre, j'hésite à faire le CPL/IR/MCC en Angleterre, pour ceux qui étaient dans le même cas que moi est ce que la langue a vraiment été une difficulté dans cette phase pratique?? Vaut-il mieux se former en France puis éventuellement aller en Angleterre après?
Est-il facile de faire valoir son ATPL DGAC en Angleterre?
Quelqu'un a t-il réussi à utiliser un FONGECIF pour se former en Angleterre?
Merci pour vos réponses.
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Si tu as des difficultés avec la langue, ce n'est pas en repoussant la difficulté a plus tard que tu vas résoudre le probleme.
Si tu doutes sur tes capacités, alors pars en UK/US/Australie pour quelques mois voir un an, sans frenchy a tes cotés, trouves-y un boulot qu'importe que ce soit ingé ou barman, et quand tu te sens pret alors lances-toi.
Avant de commencer une formation, tu peux prendre ton temps. D'autant plus qu'en pleine crise éco ca ne presse pas outre mesure.
A l'inverse, une fois formé, ca risque d'etre un peu trop tard pour réaliser que tu as mis l'anglais de coté.
Petit détail, pas si petit d'ailleurs, si ton niveau de départ est correct mais sans plus (ce qui je pense est le cas), un an en UK ou ailleurs ne te rendre pas bilingue, tres loin de la. Par contre quelques mois suffiront a t'apporter une grande aisance a parler, une bien meilleure compréhension de tous les accents (plutot intéret a aller en UK si derriere tu souhaites te former dans le coin et bosser en Europe), meilleur écrit, et évidemment meilleure aptitude a la langue de "tous les jours".
Si tu doutes sur tes capacités, alors pars en UK/US/Australie pour quelques mois voir un an, sans frenchy a tes cotés, trouves-y un boulot qu'importe que ce soit ingé ou barman, et quand tu te sens pret alors lances-toi.
Avant de commencer une formation, tu peux prendre ton temps. D'autant plus qu'en pleine crise éco ca ne presse pas outre mesure.
A l'inverse, une fois formé, ca risque d'etre un peu trop tard pour réaliser que tu as mis l'anglais de coté.
Petit détail, pas si petit d'ailleurs, si ton niveau de départ est correct mais sans plus (ce qui je pense est le cas), un an en UK ou ailleurs ne te rendre pas bilingue, tres loin de la. Par contre quelques mois suffiront a t'apporter une grande aisance a parler, une bien meilleure compréhension de tous les accents (plutot intéret a aller en UK si derriere tu souhaites te former dans le coin et bosser en Europe), meilleur écrit, et évidemment meilleure aptitude a la langue de "tous les jours".
-
PiperCub38
- Elève-pilote posteur
Au bout d'un an, certes on ne devient pas bilingue, mais je pensais qu'un niveau plus que correct serait acquis... Surtout en totale immersion comme tu le recommande, avec un travail, etc. Cela m'étonne un peu. Mais je n'ai pas encore passé un an dans un pays anglophone, alors...golfcharlie232 a écrit : un an en UK ou ailleurs ne te rendra pas bilingue, tres loin de la.
-
pAolO
- Chef de secteur posteur
C'est marrant j'ai cette discution qui reviens super souvent autour de moi...PiperCub38 a écrit :Au bout d'un an, certes on ne devient pas bilingue, mais je pensais qu'un niveau plus que correct serait acquis... Surtout en totale immersion comme tu le recommande, avec un travail, etc. Cela m'étonne un peu. Mais je n'ai pas encore passé un an dans un pays anglophone, alors...golfcharlie232 a écrit : un an en UK ou ailleurs ne te rendra pas bilingue, tres loin de la.
En fait, je crois que tout depends de ce que tu entends par bilingue. Et c'est telement vaste et subjectif comme terme que c'est complique d'y repondre clairement...
En france, les gens mettent tres facilement "anglais:courant" sur un CV alors qu'il on niveau d'anglais a peine comprehensible dans une conversation courante... Donc forcement, surenchere aidant, les gens se debrouillant un peu mieux passent facilement a "Anglais: bilingue" sur leur CV histoire de se demarquer...
Au final ca tourne vite a la discution de comptoir, ou est la frontiere entre fluent, bilingual, "mother tongue"
Le mieux si vous voulez vous former au RU, venez sur place, visiter les FTO, discuter avec les instructeurs, et vous verrez par vous-meme comment vous le sentez...
-