liste d'attente EPL09

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Buche a écrit :c'est pas parce que t'es pas un mec passionné que tu ne feras pas un bon pilote de ligne...
c'est pas une question de bien faire ton travail ou pas, c'est une question de qui mérite le plus de l'avoir.
löw
Elève-pilote posteur

Message par löw »

faudrait arrêter de confondre les choses...
tu ne peux pas dire qu'il a pris la place à quelqu'un d'autre vu que pour les psys il n'y a pas de quota... tu es apte ou non point la liste et la liste d'attente sont composées de personnes considérés comme aptes et ayant les meilleures notes, les autres non aptes ou ayant des notes trop loin (l'équivalent de 30 ème sur liste d'attente) sont éliminés. Si tu n'es pas pris tu ne peux en vouloir à personne... tu es capable de suivre la formation ou tu ne l'es pas (du moins les psys ne pensent pas que tu l'es cette année) et c'est dur à avaler je sais bien mais des gens qui ne sont pas si motivés que toi peuvent avoir de plus grandes aptitudes... c la vie
traimzay
Copilote posteur

Message par traimzay »

raf47 a écrit :c'est pas une question de bien faire ton travail ou pas, c'est une question de qui mérite le plus de l'avoir.
Faudrait arrêter de confondre les choses.

Ce genre de raccourci est vraiment facile et nourrit les illusions : ce n'est pas parce que tu es "passionné" que tu feras un bon pilote de ligne et que du coup tu "mérites" d'être EPL...

J'espère pour toi que si un jour tu réussis le concours, tu sauras rester humble car aussi "passionné" que tu peux l'être, tu seras toujours moins "méritant" qu'un autodidacte issu d'une famille modeste qui aura du s'endetter et en baver pour se payer la formation...
EPL08
Wuak'
Elève-pilote posteur

Message par Wuak' »

+1 pour löw
+1000000 pour buche et sa générosité ...
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

löw a écrit : pour les psys il n'y a pas de quota...
je pense que si puisque chaque annee la liste d'attente correspond a 1/4 des admis. Ca peut pas etre le hasard.
löw
Elève-pilote posteur

Message par löw »

tu confonds les quotas... les psys sont là pour te juger apte ou pas, s'ils se fixaient des quotas tout serait faussé... imaginons qu'ils veulent 60 personnes sur liste d'attente et liste principale : ils ne peuvent pas ne juger "que" 60 personnes aptes sinon les personnes passant les derniers jours pourraient faire les frais d'injustice (on a déjà trouvé 60 personnes aptes donc on n'écoute même pas les autres?! ) ce n'est pas une note ou un classement c'est une aptitude...d'après ce qu'on a pu comprendre des personnes jugées aptes mais trop à l'arrière du classement peuvent donc être considérées comme éliminées bien que psychologiquement aptes... d'où mon commentaire :) on peut pas jeter la pierre sur buche, après tout finalement il fait un heureux :)
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

lalalala, on rigole toujours autant sur aeronet :)

Buche, t'as toujours intérêt à payer ton coup à l'ENAC l'année prochaine ! Crois pas que tu vas t'en sortir comme ça parce que tu te barres chez les ICNAs :diable:
le.hic
Elève-pilote posteur

Message par le.hic »

bon aller j'y vais de mon grain de sel
Pour ma part je suis admis EPL09 classe 1 validée, mais j'attends encore les résultats de l'école de l'air pour faire un choix définitif
Je suis encore indécis,je vous tiendrez au courant
Bon courage a tous

Le.hic
Buche
Captain posteur

Message par Buche »

Skydarkness a écrit :lalalala, on rigole toujours autant sur aeronet :)

Buche, t'as toujours intérêt à payer ton coup à l'ENAC l'année prochaine ! Crois pas que tu vas t'en sortir comme ça parce que tu te barres chez les ICNAs :diable:

mais ce sera avec un grand plaisir mon cher, un tres grand plaisir meme! :D
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

raf47 a écrit :
löw a écrit : pour les psys il n'y a pas de quota...
je pense que si puisque chaque annee la liste d'attente correspond a 1/4 des admis. Ca peut pas etre le hasard.
La bonne blague...c'est surement pour ça que certaines années ils reportaient les places U et P non pouvues en S...parce qu'ils ont tellement de quotas, que les quotas ne prennent pas assez de gens par rapport aux places offertes !
Faut arreter ton délire mec, si j'ai bien compris c'est pas passé pour toi, c'est super frustrant, j'en suis convaincu puisque je suis passé par là, mais y a un truc qui s'appelle la remise en question et a laquelle tu devrais songer un peu...juste un peu...trop facile de dire que c'est la faute des psys si on n'y est pas alors que des mecs pas passionnés y sont. Tu trouveras de tout dans ce milieu, faut pas t'croire au pays imaginaire mec !
C'est ca qu'est bon...pop op op
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Message par BastienBAYO »

Bon j'ai passé la classe 1, dérogation en cours...
il faut faire une lettre au président de la comission, quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dedans ou c'est assez libre?
Wuak'
Elève-pilote posteur

Message par Wuak' »

Euh salut j'me demandais, Qu'est ce que ça veut dire dérogation en cours ?
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Je suis inapte d'après les normes médicales, mais le conseil médical va décider si je peux tout de même être apte ou pas.
Axelair
Elève-pilote posteur

Message par Axelair »

Salut, moi je serais surement dans le même cas et si tu pouvais me tenir informé de la procédure çà serait sympa.
Bon courage pour ta dérogation.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

BastienBAYO a écrit :Je suis inapte d'après les normes médicales, mais le conseil médical va décider si je peux tout de même être apte ou pas.
ah bon...être pris à l'ENAC fait une différence sur le degré de rigidité de la dite visite médicale???
FMS747
Captain posteur

Message par FMS747 »

Non je pense pas. Mais par contre il faut que tu passes une contre-visite au cas ou...
Positive rate
Buche
Captain posteur

Message par Buche »

FMS747 a écrit :Non je pense pas. Mais par contre il faut que tu passes une contre-visite au cas ou...
salut nico, comment va? :D

bon j'ai fait mon choix tu t'en doutais, et toi on attend le sefa avc impatience? ^^
traimzay
Copilote posteur

Message par traimzay »

Buche a écrit :
FMS747 a écrit :Non je pense pas. Mais par contre il faut que tu passes une contre-visite au cas ou...
salut nico, comment va? :D

bon j'ai fait mon choix tu t'en doutais, et toi on attend le sefa avc impatience? ^^

La fonction "message privé" fonctionne très bien tu sais?
EPL08
El Nino de BDX
Pax du forum

Message par El Nino de BDX »

Et la fonction amabilité ?
BastienBAYO
Chef pilote posteur

5 Rings a écrit :
BastienBAYO a écrit :Je suis inapte d'après les normes médicales, mais le conseil médical va décider si je peux tout de même être apte ou pas.
ah bon...être pris à l'ENAC fait une différence sur le degré de rigidité de la dite visite médicale???

non, c'est la procédure normale pour tout le monde...
Répondre