c'est pas une question de bien faire ton travail ou pas, c'est une question de qui mérite le plus de l'avoir.Buche a écrit :c'est pas parce que t'es pas un mec passionné que tu ne feras pas un bon pilote de ligne...
liste d'attente EPL09
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
- Elève-pilote posteur
faudrait arrêter de confondre les choses...
tu ne peux pas dire qu'il a pris la place à quelqu'un d'autre vu que pour les psys il n'y a pas de quota... tu es apte ou non point la liste et la liste d'attente sont composées de personnes considérés comme aptes et ayant les meilleures notes, les autres non aptes ou ayant des notes trop loin (l'équivalent de 30 ème sur liste d'attente) sont éliminés. Si tu n'es pas pris tu ne peux en vouloir à personne... tu es capable de suivre la formation ou tu ne l'es pas (du moins les psys ne pensent pas que tu l'es cette année) et c'est dur à avaler je sais bien mais des gens qui ne sont pas si motivés que toi peuvent avoir de plus grandes aptitudes... c la vie
tu ne peux pas dire qu'il a pris la place à quelqu'un d'autre vu que pour les psys il n'y a pas de quota... tu es apte ou non point la liste et la liste d'attente sont composées de personnes considérés comme aptes et ayant les meilleures notes, les autres non aptes ou ayant des notes trop loin (l'équivalent de 30 ème sur liste d'attente) sont éliminés. Si tu n'es pas pris tu ne peux en vouloir à personne... tu es capable de suivre la formation ou tu ne l'es pas (du moins les psys ne pensent pas que tu l'es cette année) et c'est dur à avaler je sais bien mais des gens qui ne sont pas si motivés que toi peuvent avoir de plus grandes aptitudes... c la vie
Faudrait arrêter de confondre les choses.raf47 a écrit :c'est pas une question de bien faire ton travail ou pas, c'est une question de qui mérite le plus de l'avoir.
Ce genre de raccourci est vraiment facile et nourrit les illusions : ce n'est pas parce que tu es "passionné" que tu feras un bon pilote de ligne et que du coup tu "mérites" d'être EPL...
J'espère pour toi que si un jour tu réussis le concours, tu sauras rester humble car aussi "passionné" que tu peux l'être, tu seras toujours moins "méritant" qu'un autodidacte issu d'une famille modeste qui aura du s'endetter et en baver pour se payer la formation...
EPL08
-
- Elève-pilote posteur
tu confonds les quotas... les psys sont là pour te juger apte ou pas, s'ils se fixaient des quotas tout serait faussé... imaginons qu'ils veulent 60 personnes sur liste d'attente et liste principale : ils ne peuvent pas ne juger "que" 60 personnes aptes sinon les personnes passant les derniers jours pourraient faire les frais d'injustice (on a déjà trouvé 60 personnes aptes donc on n'écoute même pas les autres?! ) ce n'est pas une note ou un classement c'est une aptitude...d'après ce qu'on a pu comprendre des personnes jugées aptes mais trop à l'arrière du classement peuvent donc être considérées comme éliminées bien que psychologiquement aptes... d'où mon commentaire
on peut pas jeter la pierre sur buche, après tout finalement il fait un heureux 
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
La bonne blague...c'est surement pour ça que certaines années ils reportaient les places U et P non pouvues en S...parce qu'ils ont tellement de quotas, que les quotas ne prennent pas assez de gens par rapport aux places offertes !raf47 a écrit :je pense que si puisque chaque annee la liste d'attente correspond a 1/4 des admis. Ca peut pas etre le hasard.löw a écrit : pour les psys il n'y a pas de quota...
Faut arreter ton délire mec, si j'ai bien compris c'est pas passé pour toi, c'est super frustrant, j'en suis convaincu puisque je suis passé par là, mais y a un truc qui s'appelle la remise en question et a laquelle tu devrais songer un peu...juste un peu...trop facile de dire que c'est la faute des psys si on n'y est pas alors que des mecs pas passionnés y sont. Tu trouveras de tout dans ce milieu, faut pas t'croire au pays imaginaire mec !
C'est ca qu'est bon...pop op op
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
- Pax du forum
-
- Chef pilote posteur
5 Rings a écrit :ah bon...être pris à l'ENAC fait une différence sur le degré de rigidité de la dite visite médicale???BastienBAYO a écrit :Je suis inapte d'après les normes médicales, mais le conseil médical va décider si je peux tout de même être apte ou pas.
non, c'est la procédure normale pour tout le monde...
-