eosinophilie

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
lulusherpa
Copilote posteur

eosinophilie

Message par lulusherpa »

Bonjour à tous
alors en effet le taux d'éosinophiles varient selon plusieurs facteurs au court de la vie, du sexe et de l'année tout en restant dans une fourchette de normalité de 200 à 500/mm3. Le taux exprimé en % souvent utilisé sur une NFS n'est qu'une approximation. On se fit d'avantage à la numération. Si le taux devient inférieur à la normale on parlera d'éosinopénie. Beaucoup de facteurs font donc varier le nombre d'éosinophiles, il n'est pas exclu qu'il puisse diminuer or cadre pathologique.
Maintenant on ne se contentera jamais de ce seul taux pour diagnostiquer la lignée blanche.
Si ta question concerne l'obtention du classe 1 tout dépendra de la cause de cette anormalité.
DeltaYankee
Captain posteur

Message par DeltaYankee »

Pour ma part, j'ai un nombre de poplynucléaires éosinophiles de 331/mm3, qui correspond a 6% d'après le labo.

Alicia disait que le poucentage ne devait pas excéder 3%, donc je suis au dessus...
Mais d'après ce que tu dis sur la numération, je suis dans les normes! (et d'après le labo aussi: "<800")

J'ai fais des analyses d'éosinophilie car je suis allergique au pollen (rhinite qui me provoque un nez completement bouché).

Je dois passer l'admission classe 1 dans les prochaines semaines, dois-je la repousser en automne?

Merci beaucoup!
Auteur du sujet
lulusherpa
Copilote posteur

Message par lulusherpa »

Bonjour Yankee
pour répondre à ta question le plus simple serait d'appeler le CEMPN. Si tu as actuellement une rhinite allergique je pense que l'ORL te demandera soit un avis d'évolution par ton médecin traitant, soit te demandera de revenir le voir. Selon moi (je peux me tromper) cela n'est pas un motif d'inaptitude pour le classe 1, dans la mesure ou la rhinite n'est pas compliquée (rhino-sinusite), elle devrait en général bien répondre au traitement. Le mieux étant bien evidemment de ne pas voler dans de telles conditions :-)).
Si tu veux une réponse sans équivoque appel le service ORL du CEMPN.
En espérant t'avoir aidé
Cordialement Lulu
Répondre