Skill Test CPL/IR MEP FAA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetFlyingilike
- Elève-pilote posteur
Skill Test CPL/IR MEP FAA
Bonjour à tous,
Je suis titulaire ATPL FROZEN JAA, CPL/IR MEP JAA .... tout cela valide... avec une classe I JAA et FAA.
J'ai passé il y a qq temps la théorie FAA pour CPL, IR, et IGI... reste la pratique...
J'ai "entendu dire" ... qu'un test lors d'une QT (Type Rating) peut compter comme test FAA pratique.
Quid... disons que je fasse une "qualif DA42", ou BE90, voire PC12 ou CJx sur un appareil 'N'... est-ce que j'obtiendrai alors aussi mon CPL/IR FAA ?
Si oui, est-ce que le type de machine est important ?
Merci,
Greg
Je suis titulaire ATPL FROZEN JAA, CPL/IR MEP JAA .... tout cela valide... avec une classe I JAA et FAA.
J'ai passé il y a qq temps la théorie FAA pour CPL, IR, et IGI... reste la pratique...
J'ai "entendu dire" ... qu'un test lors d'une QT (Type Rating) peut compter comme test FAA pratique.
Quid... disons que je fasse une "qualif DA42", ou BE90, voire PC12 ou CJx sur un appareil 'N'... est-ce que j'obtiendrai alors aussi mon CPL/IR FAA ?
Si oui, est-ce que le type de machine est important ?
Merci,
Greg
-
- Chef de secteur posteur
Avec un CPL IR ME JAA...tu peux te presenter au test ATPL pratique FAA (si tu as les heures et l'ecrit) directement....Ca, je l'ai vu faire.
Les vrais QT (pas Da42 ou pc12 ou meme Be90)...mais du genre Citation, Falcon ou autre airliner ou bizjet...ces tests se font sous les standards ATPL...donc, je pense que la egalement, la demarche est possible.
A verifier quand meme.
Si tu n'as pas les heures pour un ATPL FAA...la, je ne sais pas.
Dans ta lancee...passe l'ecrit ATPL (choisis l'option Part135), il est valide 2 ans, et pas compliquer a passer.
Les vrais QT (pas Da42 ou pc12 ou meme Be90)...mais du genre Citation, Falcon ou autre airliner ou bizjet...ces tests se font sous les standards ATPL...donc, je pense que la egalement, la demarche est possible.
A verifier quand meme.
Si tu n'as pas les heures pour un ATPL FAA...la, je ne sais pas.
Dans ta lancee...passe l'ecrit ATPL (choisis l'option Part135), il est valide 2 ans, et pas compliquer a passer.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Auteur du sujetFlyingilike
- Elève-pilote posteur
-
Salut,
L'ecrit est valide 2 ans, si tu ne penses pas voir les heures d'ici la, ca ne sert a rien de le passer.
Maintenant, si tu veux passer une qualif en meme temps que ton CPL-IR-ME, c'est possible!! C'est ca qu'il y a de bien aux US, si tu as le pognon, tu peux faire ce que tu veux!!
Serieusement, il y a d'autres moyens moins onereux d'arriver au meme resultat.
L'ecrit est valide 2 ans, si tu ne penses pas voir les heures d'ici la, ca ne sert a rien de le passer.
Maintenant, si tu veux passer une qualif en meme temps que ton CPL-IR-ME, c'est possible!! C'est ca qu'il y a de bien aux US, si tu as le pognon, tu peux faire ce que tu veux!!
-
-
Veux-tu dire que si je passe l'ATPL FAA théorique (ayan déjà un CPL/IR-ME/MEP JAA + ATPL théorique JAA le tout avec 300 hdv), il me "suffit" ensuite de faire une QT aux USA pour avoir un CPL/IR-ME FAA (n'ayant pas les 1500heures pour l'ATPL pratique)?excelaviation a écrit :Salut,
Peux-tu être plus expliciteexcelaviation a écrit : Serieusement, il y a d'autres moyens moins onereux d'arriver au meme resultat.
Merci
-
Selamat Pagi,
En effet, tu peux combiner plusieurs tests en vol en un seul, specialement pour une qualif de type. Maintenant, il faut que tu aies tous les minimums applicables pour chaque license ou certificat, et c'est ca qui va couter cher.
Ce que je te conseillerai, c'est de passer un CPL-IR-ME FAA, et ensuite de passer une qualif de type que tu fais apposer sur ta license CPL. Je suis pratiquement sur que ca te reviendra bien moins cher que de tout faire sur Citation (par example).
En effet, tu peux combiner plusieurs tests en vol en un seul, specialement pour une qualif de type. Maintenant, il faut que tu aies tous les minimums applicables pour chaque license ou certificat, et c'est ca qui va couter cher.
Ce que je te conseillerai, c'est de passer un CPL-IR-ME FAA, et ensuite de passer une qualif de type que tu fais apposer sur ta license CPL. Je suis pratiquement sur que ca te reviendra bien moins cher que de tout faire sur Citation (par example).
Ok, pour résumer :
Donc si je n'ai pas les 1500 heures et que j'en suis loin, le meilleur moyens pour moi de pouvoir voler commercialemnt sur avion en N est de :
1) Faire mon ATPL théorique FAA en France
2) Aller aux USA passer le CPL et l'IR pratique sur un MEP
3) Passer une QT ou une QC (exemple du Beech 200) pour pouvoir voler sur avion N en europe
C'est bien ça?
Tu connais des bonnes écoles qui permettent de faire celà?
Merci.
Donc si je n'ai pas les 1500 heures et que j'en suis loin, le meilleur moyens pour moi de pouvoir voler commercialemnt sur avion en N est de :
1) Faire mon ATPL théorique FAA en France
2) Aller aux USA passer le CPL et l'IR pratique sur un MEP
3) Passer une QT ou une QC (exemple du Beech 200) pour pouvoir voler sur avion N en europe
C'est bien ça?
Tu connais des bonnes écoles qui permettent de faire celà?
Merci.
-
Salut,
Pour resumer:
l'ATP theorique FAA ne sert a rien si tu ne passes pas le test.
Passer l'IR et le CPL-IR-ME est necessaire pour trouver un boulot legalement sur ME.
Il n'y a pas de QT sur Beech 200 (et je ne sais pas ce qu'est une QC). FSI et autres organismes semblables font des training sur Beech 200 (et autres) qui ont pour seul but de justifier d'un entrainement professionel sur la machine.
Un Type Rating est requis sur tout avion de plus de 12500lbs max take off weight, ou jet engines.
Pour resumer:
l'ATP theorique FAA ne sert a rien si tu ne passes pas le test.
Passer l'IR et le CPL-IR-ME est necessaire pour trouver un boulot legalement sur ME.
Il n'y a pas de QT sur Beech 200 (et je ne sais pas ce qu'est une QC). FSI et autres organismes semblables font des training sur Beech 200 (et autres) qui ont pour seul but de justifier d'un entrainement professionel sur la machine.
Un Type Rating est requis sur tout avion de plus de 12500lbs max take off weight, ou jet engines.
Ma question est plus précisément : si je passe l'ATPL théorique FAA en France, est-ce que j'obtiens forcément "par équivalence" un CPL-IR théorique FAA (comme c'est le cas avec le système JAA) ou bien dois-je passer un CPL-IR théorique pour passer un test CPL-IR pratique (si ils n'acceptent pas un ATPL théorique pour un test CPL-IR pratique)?
-
-
- Copilote posteur
Salut,
Il faut que tu passes le cpl et l' IR théorique puis le cpl mono ou bi moteur, ou les deux et l' IR.
Tu ne pourras pas passer de QT sans ces exams. La QT c'est pour etre Commandant de Bord, tu la fais a gauche. Les Copilote ont juste un training compagnie pas de QT.
J'ai passé ma QT 737 en Captain alors que je n'avais jamais volé de jet.
Les avions de moins de 5,7T n'ont pas de QT a l exception des jet. Tu peux légalement piloter un king 200 avec un pilote privée multimoteur sans jamais avoir eu de training dessus. Dans la réalité c'est diffèrent, les pilotes ne sont pas suicidaire, les assurances sont plus restrictive que le législateur.
Ca a fait la fortune de Beechcraft, les Texans fortuné, pilote privée qui ont leur King pour se balader. Avec un jet ils sont obligé de passer une QT et un maintient de compétence tout les ans, avec a nouveau un examen, alors qu'avec le King rien. Un petit vol avec un instructeur tout les 2 ans pour la BFR sur un petit monomoteur et c est tout.
Il faut que tu passes le cpl et l' IR théorique puis le cpl mono ou bi moteur, ou les deux et l' IR.
Tu ne pourras pas passer de QT sans ces exams. La QT c'est pour etre Commandant de Bord, tu la fais a gauche. Les Copilote ont juste un training compagnie pas de QT.
J'ai passé ma QT 737 en Captain alors que je n'avais jamais volé de jet.
Les avions de moins de 5,7T n'ont pas de QT a l exception des jet. Tu peux légalement piloter un king 200 avec un pilote privée multimoteur sans jamais avoir eu de training dessus. Dans la réalité c'est diffèrent, les pilotes ne sont pas suicidaire, les assurances sont plus restrictive que le législateur.
Ca a fait la fortune de Beechcraft, les Texans fortuné, pilote privée qui ont leur King pour se balader. Avec un jet ils sont obligé de passer une QT et un maintient de compétence tout les ans, avec a nouveau un examen, alors qu'avec le King rien. Un petit vol avec un instructeur tout les 2 ans pour la BFR sur un petit monomoteur et c est tout.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
-
- Elève-pilote posteur
En complément de ce qui à déjà été écrit, voila ce qu'il y aura lieu de faire concrètement en partant d'un PPL/IR/CPL ME JAA afin obtenir les équivalences FAA :
1 - obtenir sa licence PPL FAA en équivalence de sa licence JAA.
2 - pour obtenir son IR FAA
Avoir 50 heures hors du circuit d'aérodrome ( 50nm-cross country )en commandant de bord
Faire 15 heures avec instructeur incluant 1 vol hors circuit d'aérodrome en IFR
Passer le test écrit
Faire le test en vol qui devrait durer environ 2 heures 30
3 - pour obtenir son ME CPL
Il faut avoir au minimum:
250 heures de vol au total dont
10 heures en complexe
50 heures hors du circuit d'aérodrome
10 heures de vol aux instruments sur bi-moteur
10 heures de commandant de bord sur bi-moteur
Il faudra alors faire
10 heures d'entraînement sur bimoteur
2 heures de cross country de nuit avec instructeur
2 heures de cross country avec instructeur
3 heures de cross country en commandant de bord mais avec un instructeur à bord
5 heures de nuit en commandant de bord sur bi-moteur
et enfin le test de vols de 2.5 heures sans oublier auparavant le test écrit.
Je m'associe aux commentaires de excelaviation. Faire tout cela à travers une QT ne représente aucun intérêt et sera beaucoup plus onéreux tout en ne permettant au final que de voler sur l'appareil sur lequel la QT à été obtenu...
1 - obtenir sa licence PPL FAA en équivalence de sa licence JAA.
2 - pour obtenir son IR FAA
Avoir 50 heures hors du circuit d'aérodrome ( 50nm-cross country )en commandant de bord
Faire 15 heures avec instructeur incluant 1 vol hors circuit d'aérodrome en IFR
Passer le test écrit
Faire le test en vol qui devrait durer environ 2 heures 30
3 - pour obtenir son ME CPL
Il faut avoir au minimum:
250 heures de vol au total dont
10 heures en complexe
50 heures hors du circuit d'aérodrome
10 heures de vol aux instruments sur bi-moteur
10 heures de commandant de bord sur bi-moteur
Il faudra alors faire
10 heures d'entraînement sur bimoteur
2 heures de cross country de nuit avec instructeur
2 heures de cross country avec instructeur
3 heures de cross country en commandant de bord mais avec un instructeur à bord
5 heures de nuit en commandant de bord sur bi-moteur
et enfin le test de vols de 2.5 heures sans oublier auparavant le test écrit.
Je m'associe aux commentaires de excelaviation. Faire tout cela à travers une QT ne représente aucun intérêt et sera beaucoup plus onéreux tout en ne permettant au final que de voler sur l'appareil sur lequel la QT à été obtenu...
-
- Elève-pilote posteur
-
-
- Elève-pilote posteur
Julien68200 a écrit :bonjour à tous,
juste pour confirmer, est ce que pour voler sur un Beech 200 (immatriculer N en europe) en co-pilote et legalement logger des heures IFR-ME un "simple" PPL FAA (sans etre payé bien sur) suffit (etant deja detenteur d'un CPL/IR-ME JAA) ?
Excel tu dois savoir ca mieux que moi, mais le B200 n'est il pas certifie Single Pilot ? donc impossible de logger SIC (copilote). Le seul moyen de logger en place droite serait de devenir instructeur Multi - MEIexcelaviation a écrit :Salut,
Si tu veux logger des heures IFR, il faut etre IFR au moins, et comme le B-200 est un Multi, il faut etre au moins PPL, MEL-IR (FAA).
Et Julien, si ce Beech 200 transporte des passagers "payants", meme si toi tu n'es pas paye c'est considere par la FAA comme du vol commercial donc il te faudra aussi un CPL.
-