Skill Test CPL/IR MEP FAA

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Flyingilike
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Skill Test CPL/IR MEP FAA

Message par Flyingilike »

Bonjour à tous,

Je suis titulaire ATPL FROZEN JAA, CPL/IR MEP JAA .... tout cela valide... avec une classe I JAA et FAA.

J'ai passé il y a qq temps la théorie FAA pour CPL, IR, et IGI... reste la pratique...

J'ai "entendu dire" ... qu'un test lors d'une QT (Type Rating) peut compter comme test FAA pratique.

Quid... disons que je fasse une "qualif DA42", ou BE90, voire PC12 ou CJx sur un appareil 'N'... est-ce que j'obtiendrai alors aussi mon CPL/IR FAA ?

Si oui, est-ce que le type de machine est important ?

Merci,

Greg
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chti71
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Message par chti71 »

Avec un CPL IR ME JAA...tu peux te presenter au test ATPL pratique FAA (si tu as les heures et l'ecrit) directement....Ca, je l'ai vu faire.

Les vrais QT (pas Da42 ou pc12 ou meme Be90)...mais du genre Citation, Falcon ou autre airliner ou bizjet...ces tests se font sous les standards ATPL...donc, je pense que la egalement, la demarche est possible.
A verifier quand meme.

Si tu n'as pas les heures pour un ATPL FAA...la, je ne sais pas.

Dans ta lancee...passe l'ecrit ATPL (choisis l'option Part135), il est valide 2 ans, et pas compliquer a passer.
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Flyingilike
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Message par Flyingilike »

Merci pour ces infos.

Je n'ai pas encore les heures pour ATPL... mais l'idée de l'écrit ATPL PArt135 est excellente.
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

L'ecrit est valide 2 ans, si tu ne penses pas voir les heures d'ici la, ca ne sert a rien de le passer.

Maintenant, si tu veux passer une qualif en meme temps que ton CPL-IR-ME, c'est possible!! C'est ca qu'il y a de bien aux US, si tu as le pognon, tu peux faire ce que tu veux!!

Serieusement, il y a d'autres moyens moins onereux d'arriver au meme resultat.
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ninijnab
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Message par ninijnab »

bonjour, avec un frozen ATPL ( atpl theorique, cpl ir/me MCC ) et une classe 1 francaise, peut-on travailler aux USA ? ou faut il repasser la classe 1 et les licences FAA?
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Chaque pays a ses propres licenses, et de la meme facon qu'avec un ATP FAA on ne peut pas travailler en Europe, avec un ATPL JAA tu ne peux pas travailler aux US.
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ninijnab
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Message par ninijnab »

salut, merci pour ta réponse, mais en fait je n'arrive pas vraiment à trouver de reponses claires sur le forum: pour travailler faut il repasser les licences américaines, ou peut on les "convertir" de maniere administrative ? merci pour tes reponses
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Tu peux convertir ton PPL JAA en FAA, mais pour le reste il faut repasser les licenses. Comme si tu faisais l'inverse (formation FAA initiale, pour avoir les JAA, il faut refaire du training et les tests en vol).

Un autre probleme aussi, c'est le permis de travail...
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pilotFC
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Message par pilotFC »

excelaviation a écrit :Salut,

L'ecrit est valide 2 ans, si tu ne penses pas voir les heures d'ici la, ca ne sert a rien de le passer.

Maintenant, si tu veux passer une qualif en meme temps que ton CPL-IR-ME, c'est possible!! C'est ca qu'il y a de bien aux US, si tu as le pognon, tu peux faire ce que tu veux!!

Serieusement, il y a d'autres moyens moins onereux d'arriver au meme resultat.
Veux-tu dire que si je passe l'ATPL FAA théorique (ayan déjà un CPL/IR-ME/MEP JAA + ATPL théorique JAA le tout avec 300 hdv), il me "suffit" ensuite de faire une QT aux USA pour avoir un CPL/IR-ME FAA (n'ayant pas les 1500heures pour l'ATPL pratique)?
excelaviation a écrit : Serieusement, il y a d'autres moyens moins onereux d'arriver au meme resultat.
Peux-tu être plus explicite :o ?
Merci
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Selamat Pagi,

En effet, tu peux combiner plusieurs tests en vol en un seul, specialement pour une qualif de type. Maintenant, il faut que tu aies tous les minimums applicables pour chaque license ou certificat, et c'est ca qui va couter cher.

Ce que je te conseillerai, c'est de passer un CPL-IR-ME FAA, et ensuite de passer une qualif de type que tu fais apposer sur ta license CPL. Je suis pratiquement sur que ca te reviendra bien moins cher que de tout faire sur Citation (par example).
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pilotFC
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Message par pilotFC »

Ok, pour résumer :
Donc si je n'ai pas les 1500 heures et que j'en suis loin, le meilleur moyens pour moi de pouvoir voler commercialemnt sur avion en N est de :
1) Faire mon ATPL théorique FAA en France
2) Aller aux USA passer le CPL et l'IR pratique sur un MEP
3) Passer une QT ou une QC (exemple du Beech 200) pour pouvoir voler sur avion N en europe

C'est bien ça?
Tu connais des bonnes écoles qui permettent de faire celà?
Merci.
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Pour resumer:
l'ATP theorique FAA ne sert a rien si tu ne passes pas le test.
Passer l'IR et le CPL-IR-ME est necessaire pour trouver un boulot legalement sur ME.
Il n'y a pas de QT sur Beech 200 (et je ne sais pas ce qu'est une QC). FSI et autres organismes semblables font des training sur Beech 200 (et autres) qui ont pour seul but de justifier d'un entrainement professionel sur la machine.

Un Type Rating est requis sur tout avion de plus de 12500lbs max take off weight, ou jet engines.
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pilotFC
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Message par pilotFC »

Ma question est plus précisément : si je passe l'ATPL théorique FAA en France, est-ce que j'obtiens forcément "par équivalence" un CPL-IR théorique FAA (comme c'est le cas avec le système JAA) ou bien dois-je passer un CPL-IR théorique pour passer un test CPL-IR pratique (si ils n'acceptent pas un ATPL théorique pour un test CPL-IR pratique)?
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

La reponse simple est "non".

Pour passer un ATP pratique, tu dois avoir un CPL-IR, donc tu auras deja passe ces 2 exams ecrits.

Le systeme FAA est different du systeme JAA, et l'ATP ecrit ne te donne que ca, pas de CPL-IR ou autre.
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Message par 737driver »

Salut,

Il faut que tu passes le cpl et l' IR théorique puis le cpl mono ou bi moteur, ou les deux et l' IR.

Tu ne pourras pas passer de QT sans ces exams. La QT c'est pour etre Commandant de Bord, tu la fais a gauche. Les Copilote ont juste un training compagnie pas de QT.

J'ai passé ma QT 737 en Captain alors que je n'avais jamais volé de jet.

Les avions de moins de 5,7T n'ont pas de QT a l exception des jet. Tu peux légalement piloter un king 200 avec un pilote privée multimoteur sans jamais avoir eu de training dessus. Dans la réalité c'est diffèrent, les pilotes ne sont pas suicidaire, les assurances sont plus restrictive que le législateur.

Ca a fait la fortune de Beechcraft, les Texans fortuné, pilote privée qui ont leur King pour se balader. Avec un jet ils sont obligé de passer une QT et un maintient de compétence tout les ans, avec a nouveau un examen, alors qu'avec le King rien. Un petit vol avec un instructeur tout les 2 ans pour la BFR sur un petit monomoteur et c est tout.
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claude Besson
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Message par claude Besson »

En complément de ce qui à déjà été écrit, voila ce qu'il y aura lieu de faire concrètement en partant d'un PPL/IR/CPL ME JAA afin obtenir les équivalences FAA :

1 - obtenir sa licence PPL FAA en équivalence de sa licence JAA.

2 - pour obtenir son IR FAA

Avoir 50 heures hors du circuit d'aérodrome ( 50nm-cross country )en commandant de bord
Faire 15 heures avec instructeur incluant 1 vol hors circuit d'aérodrome en IFR
Passer le test écrit
Faire le test en vol qui devrait durer environ 2 heures 30

3 - pour obtenir son ME CPL

Il faut avoir au minimum:
250 heures de vol au total dont
10 heures en complexe
50 heures hors du circuit d'aérodrome
10 heures de vol aux instruments sur bi-moteur
10 heures de commandant de bord sur bi-moteur

Il faudra alors faire

10 heures d'entraînement sur bimoteur
2 heures de cross country de nuit avec instructeur
2 heures de cross country avec instructeur
3 heures de cross country en commandant de bord mais avec un instructeur à bord
5 heures de nuit en commandant de bord sur bi-moteur
et enfin le test de vols de 2.5 heures sans oublier auparavant le test écrit.

Je m'associe aux commentaires de excelaviation. Faire tout cela à travers une QT ne représente aucun intérêt et sera beaucoup plus onéreux tout en ne permettant au final que de voler sur l'appareil sur lequel la QT à été obtenu...
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Message par 737driver »

Ne pas oublier l'examen oral qui peut durer 2 heures avant chaque examen pratique.
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Julien68200
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Message par Julien68200 »

bonjour à tous,

juste pour confirmer, est ce que pour voler sur un Beech 200 (immatriculer N en europe) en co-pilote et legalement logger des heures IFR-ME un "simple" PPL FAA (sans etre payé bien sur) suffit (etant deja detenteur d'un CPL/IR-ME JAA) ?
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

Si tu veux logger des heures IFR, il faut etre IFR au moins, et comme le B-200 est un Multi, il faut etre au moins PPL, MEL-IR (FAA).
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iFlySocal
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Message par iFlySocal »

Julien68200 a écrit :bonjour à tous,

juste pour confirmer, est ce que pour voler sur un Beech 200 (immatriculer N en europe) en co-pilote et legalement logger des heures IFR-ME un "simple" PPL FAA (sans etre payé bien sur) suffit (etant deja detenteur d'un CPL/IR-ME JAA) ?
excelaviation a écrit :Salut,

Si tu veux logger des heures IFR, il faut etre IFR au moins, et comme le B-200 est un Multi, il faut etre au moins PPL, MEL-IR (FAA).
Excel tu dois savoir ca mieux que moi, mais le B200 n'est il pas certifie Single Pilot ? donc impossible de logger SIC (copilote). Le seul moyen de logger en place droite serait de devenir instructeur Multi - MEI

Et Julien, si ce Beech 200 transporte des passagers "payants", meme si toi tu n'es pas paye c'est considere par la FAA comme du vol commercial donc il te faudra aussi un CPL.
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