inscription selection pnc etudiant 2010
Modérateur : Hanni
inscription selection pnc etudiant 2010
bonjours a tous ,
voila mon cas, Je voudrais postuler pour les selections pnc etudiants AF pour l'été 2010.
Le soucis c'est que je ne parvient pas a trouver (sur les websites AF) les formalités d'inscriptions . Je connait les critéres pour postuler cependant je voudrais les verifier et la encore je ne trouve pas la source officielle de la compagnie.
Cela la est t'il due au fait que les séléctions soient actuellement fermées a cause de la conjoncture économique ?
je vous remerci pour votre aide car la je suis un peut bloqué ....
merci d'avance
voila mon cas, Je voudrais postuler pour les selections pnc etudiants AF pour l'été 2010.
Le soucis c'est que je ne parvient pas a trouver (sur les websites AF) les formalités d'inscriptions . Je connait les critéres pour postuler cependant je voudrais les verifier et la encore je ne trouve pas la source officielle de la compagnie.
Cela la est t'il due au fait que les séléctions soient actuellement fermées a cause de la conjoncture économique ?
je vous remerci pour votre aide car la je suis un peut bloqué ....
merci d'avance
Tu peux oublier les sélecs PCB pour 2010 !
On est un demi millier PCB, dont une très grande majorité en première année qui n'a pas pu voler cette année bicoz crise ( même ceux qui ont été formé ).
T'en fais pas qu'AF va taper dans le tas si ils ont besoin de nous.
En tout cas, je tiens ça de la nana de Carrières, récemment jointe par téléphone, qui s'occupe de nos cas désespérés.
Désolé, et bon courage.
On est un demi millier PCB, dont une très grande majorité en première année qui n'a pas pu voler cette année bicoz crise ( même ceux qui ont été formé ).
T'en fais pas qu'AF va taper dans le tas si ils ont besoin de nous.
En tout cas, je tiens ça de la nana de Carrières, récemment jointe par téléphone, qui s'occupe de nos cas désespérés.
Désolé, et bon courage.
Bonjour Floxmanfloxman a écrit :ok tu me confirme donc que les inscriptions sont closes ?! dommage alors j'aurais vraiment aimé étre candidat .
merci pour ta reponce
a+
non les inscriptions ne sont pas closes en fait depuis l'année dernière elles ouvrent vers septembre la question que soulève Fredo est de savoir si il aura une sélection PCB pour la saison 2010.
En effet beaucoup d'étudiants sélectionnés (et même formés!) ont appris très tard qu'ils ne voleraient pas cet été tu comprends bien qu'Air France ayant autant de personnes prêtes à voler n'aura surement même pas besoin de réouvrir des sélections cette année.
Le fait est qu'à l'heure actuelle on ne sait même pas si AF aura besoin de PCB l'été prochain et j'ose espérer que si c'est le cas les personnes déjà sélectionnés seront prioritaires en tout cas je le leur souhaite c'est le meilleur travail qu'un étudiant puisse faire durant l'été.
Maintenant personne n'étant sur de rien je t'invite à surveiller fréquemment le forum à la fin de l'été mais je te conseille de ne pas trop compter sur AF pour ton boulot d'été 2010.
Bonne continuation
Tony
Modifié en dernier par baky56 le 11 juin 2010, 14:53, modifié 1 fois.
Sans revenir sur les propos de Fredo on ne peut plus explicites et que j'approuve, tu peux trouver des infos sur les procédures d'inscriptions, enfin ce que tu cherche dans des post it postés par l'admin dans l'index forum personnel navigant Air France., tout en haut de la page. Je pense qu'il y aura ce que tu cherches.
Pour les naufragés de la crise:
J'ai appelé carrière 2 fois:
- la première, on m'a assuré qu'on serai prioritaires, et que on n'aurai surement pas à repasser toute la selection "en entier", laissant supposer a un éventuel entretien individuel. Elle l'a aussi dit qu'on sera prevenu par lettre...
- la deuxième, hier, la dame n'en savais rien, enfin, pas plus, et elle m'a dit que de toute façon, ça sera Villepinte qui se chargera de l'affaire. Serria-Victor et moi cherchons le numéro pour les joindre... Mais j'ai peu d'espoir!
Dans les deux cas, ils ne pouvaient en effet rien dire sur la réembauche de PCB.
Petite lueur pour les non selectionnés:
- la situation économique s'améliore, en un an, on ne retournera pas au zenith, mais ça sera forcement un peu plus radieux,
- pas mal de selectionnés de cette année seront en dernière année d'étude. Impossible de revetir le costard Lacroix donc.
- ... j'ai pas vraiment d'autre arguments en votre faveur, ça risque vraiment d'être tendu pour vous cette année, tout comme ça le sera pour nous.
Pour les naufragés de la crise:
J'ai appelé carrière 2 fois:
- la première, on m'a assuré qu'on serai prioritaires, et que on n'aurai surement pas à repasser toute la selection "en entier", laissant supposer a un éventuel entretien individuel. Elle l'a aussi dit qu'on sera prevenu par lettre...
- la deuxième, hier, la dame n'en savais rien, enfin, pas plus, et elle m'a dit que de toute façon, ça sera Villepinte qui se chargera de l'affaire. Serria-Victor et moi cherchons le numéro pour les joindre... Mais j'ai peu d'espoir!
Dans les deux cas, ils ne pouvaient en effet rien dire sur la réembauche de PCB.
Petite lueur pour les non selectionnés:
- la situation économique s'améliore, en un an, on ne retournera pas au zenith, mais ça sera forcement un peu plus radieux,
- pas mal de selectionnés de cette année seront en dernière année d'étude. Impossible de revetir le costard Lacroix donc.
- ... j'ai pas vraiment d'autre arguments en votre faveur, ça risque vraiment d'être tendu pour vous cette année, tout comme ça le sera pour nous.
-
- Captain posteur
Comme le dit Timoth, il y en aura forcément en dernières années d'études, d'autres qui devront partir à l'étranger faire un stage, d'autres qui auront trouvé du boulot ...
Alors de tte façon, on ne sera probablement pas fixé avant Septembre, voire octobre...seul le temps nous le dira !
Comme je le disais à Fredo-PCB, et d'après les infos internes que j'avais eu, AF aurait dépensé plus en indemnités compo peq qu'elle n'aurait dépensé en salaires de PCB ... ces PCB qui auraient comblé ces PNC manquant.
Donc je reste absolument optimiste pour l'été prochain, car pour le seule année ou AF n'a pas pris de PNC étu, et bien finalement la Cie en aurait quand même besoin.
peut etre ne voudront-ils pas commettre la même "erreur" l'année prochaine ?
Amicalement,
RoMaiN
Alors de tte façon, on ne sera probablement pas fixé avant Septembre, voire octobre...seul le temps nous le dira !
Beaucoup de vols partent à -1, voire -2 PNC et il n'y a pas assez de réserves pour tous les vols...Vu l'actualité d' AF aujourd'hui et les sombres perspectives éco pour 2010 j'ai malheureusement peu d'espoir pr les selectionnés de cet été concernant lété 2010
Comme je le disais à Fredo-PCB, et d'après les infos internes que j'avais eu, AF aurait dépensé plus en indemnités compo peq qu'elle n'aurait dépensé en salaires de PCB ... ces PCB qui auraient comblé ces PNC manquant.
Donc je reste absolument optimiste pour l'été prochain, car pour le seule année ou AF n'a pas pris de PNC étu, et bien finalement la Cie en aurait quand même besoin.
peut etre ne voudront-ils pas commettre la même "erreur" l'année prochaine ?
Amicalement,
RoMaiN
-
- Elève-pilote posteur
Pour ceux qui sont enregistrés sur pnaf.net, il y'a quelques posts sur le forum où effectivement, il est question de sous effectif pnc. Ainsi certain pnc voient leurs congés sans solde refusés. Je ne parle pas des congés tout court.
Par contre pour ce qui est de l'optimisme, beaucoup à air france (pnt et pnc, syndicats) trouverai "indécent" de voir des pcb recrutées alors que les embauches sont gelées pour les statutaires.
Conclusion, si il doivent se renforcer pour l'année prochaine, ce sera à renfort de statutaires et la liste d'attente est plus longue que celle des pcb.
espérons quand même bye
Par contre pour ce qui est de l'optimisme, beaucoup à air france (pnt et pnc, syndicats) trouverai "indécent" de voir des pcb recrutées alors que les embauches sont gelées pour les statutaires.
Conclusion, si il doivent se renforcer pour l'année prochaine, ce sera à renfort de statutaires et la liste d'attente est plus longue que celle des pcb.
espérons quand même bye
-
- Captain posteur
Indécent ?
Les étudiants ont toujours fait parti d'AF que ce soit au sol ou chez les navigants.
Le raisonnement "faire passer des statutaires avant des étu" est complètement hors sujet puisque les étu sont là pour faire face à un besoin exceptionnel en main d'oeuvre et sur du court terme ... et non sur le long terme qui justifie alors l'embauche de statutaires.
Le principe même de l'étu est d'etre en CDD et d'éviter justement les sureffectifs pendant le reste de l'année ...
P.S : Flying_Maxime, je ne parlais absolument pas pour toi, je parlais seulement du raisonnement de "beaucoup à AF"
Les étudiants ont toujours fait parti d'AF que ce soit au sol ou chez les navigants.
Le raisonnement "faire passer des statutaires avant des étu" est complètement hors sujet puisque les étu sont là pour faire face à un besoin exceptionnel en main d'oeuvre et sur du court terme ... et non sur le long terme qui justifie alors l'embauche de statutaires.
Le principe même de l'étu est d'etre en CDD et d'éviter justement les sureffectifs pendant le reste de l'année ...
P.S : Flying_Maxime, je ne parlais absolument pas pour toi, je parlais seulement du raisonnement de "beaucoup à AF"
-
- Elève-pilote posteur
(entre parathèses, si vous voulez avoir un thermomètre à "je vais voler cette été..ou non": un truc qui marche à mon humble avis c'ets de regarder le prix de l'essence! PLus c'ets haut, et haut dans la durée plus l'éco est bonne, et plus la reprise est proche. Si c'est bas, comme en ce moment à un peu moins de 1€,... à chier, on peut aller s'inscrire à Manpower!
-