Logger des heures en Safety
Modérateur : Big Brother
Logger des heures en Safety
Bonjour à tous,
Je vole en place droite sur un Beech 90 en tant que safety pilote. Je n'ai pas de QT sur cette machine. Puis je logger ces heures et si oui dans quelle rubrique? Merci
Je vole en place droite sur un Beech 90 en tant que safety pilote. Je n'ai pas de QT sur cette machine. Puis je logger ces heures et si oui dans quelle rubrique? Merci
Pour que tu puisses logger les heures il faut que le captain soit au moins FI, et dans ce cas tu log en double commande parce que c'est un avion monopilote.
Modifié en dernier par Célérité le 18 juil. 2009, 11:58, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
Il est possible de logger les heures sur une machine nécessitant une QT, seulement dans le cadre d'une formation en vue de passer la QT.
Donc même si le captain est TRI ou TRE, il faut être en formation approuvée par la DGAC ou d'autres autorités.
Tu ne peux logger qu'en "membres d'équipage", ce qui peut quand même être apprécié par certains chef pil, mais y'a rien de garantie.
Tu ne peux donc pas les comptabiliser dans ton total d'heure.
Donc même si le captain est TRI ou TRE, il faut être en formation approuvée par la DGAC ou d'autres autorités.
Tu ne peux logger qu'en "membres d'équipage", ce qui peut quand même être apprécié par certains chef pil, mais y'a rien de garantie.
Tu ne peux donc pas les comptabiliser dans ton total d'heure.
-
- Elève-pilote posteur
à ma connaissance, tu ne peux rien loguer.
l avion est monopilote et tu n es pas qualifié dessus.
meme en temps que membre d equipage , tu ne peux pas car l avion n est pas exploité en multipilote et pour cela il te faudrait de toute façon au minimum la qt et la mcc
et pour le cas, si c etait en double commande avec un CRI , tu devrais voler a gauche avec l instructeur a droite car avion monopilote et comme cela a ete dit plus haut, il faudrait que ce soit dans le cadre d une formation approuvée
a+
meme en temps que membre d equipage , tu ne peux pas car l avion n est pas exploité en multipilote et pour cela il te faudrait de toute façon au minimum la qt et la mcc
et pour le cas, si c etait en double commande avec un CRI , tu devrais voler a gauche avec l instructeur a droite car avion monopilote et comme cela a ete dit plus haut, il faudrait que ce soit dans le cadre d une formation approuvée
a+
si l'avion est exploité en multipilote, à droite tu dois être qualifié aussi.globi a écrit :à ma connaissance, tu ne peux rien loguer.
a+
ATTENTION membre d'équipage ne signifie pas équipage de CONDUITE, c'est pour cela que les heures membre d'équipage de compte pas le total PILOTE.
Déjà vu, déjà fait en compagnie TP en france.
La DGAC, dont la réponse m'intéresse, ne devrait pas en toute logique dire autre chose.
QT ou formation ou membre d'équipage ou quedale.