TETS DE SELECTION

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
MARTINEAU
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2009, 15:10
Âge : 43

TETS DE SELECTION

Message par MARTINEAU »

Salut, je m'entraine en ce moment pour les tests osc pilote. Je veux savoir si c'est indispensable de connaitre les moteurs de chaque hélico comme sa poche, ou bien si il faut juste avoir quelques notions de mécanique.

Sinon, pour les épreuves de sport, c'est quoi exactement les sauts d'obstacle?
LINEM
Avatar du membre
Monitor
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 07 avr. 2008, 19:10

Message par Monitor »

Pour les moteurs, je pense que ce n'est pas nécessaire de tout connaitre par cœur. Peut être la puissance et encore je ne suis pas certain. Quant aux sauts d'obstacle, aucune idée.

@ +
Avatar du membre
Qiramond
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 04 mars 2008, 14:09
Localisation : Phalsbourg
Âge : 43

Message par Qiramond »

Perso j'ai réussi les tests sans rien connaitre des hélicos.

Dans le bureau de celui qui ma fait passer un entretien il y avait un cadre avec des hélicos, je lui ai demandé ce que c'était comme type d'hélico, il ma répondu: "des gazelles".

Donc je ne pense pas que cela soit utile d'apprendre ce genre de chose en avance, il vaut mieux t'entrainer à la seule chose que tu peux vraiment préparer: les tests psychotechniques.
Avatar du membre
UBRANE
Chef pilote posteur
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2005, 01:00
Localisation : CANADA (Toronto)
Contact :

Re: TETS DE SELECTION

Message par UBRANE »

MARTINEAU a écrit :Sinon, pour les épreuves de sport, c'est quoi exactement les sauts d'obstacle?
Heu... Le "saut d'obstacles", c'est pour les chevaux! :lol:
Je crois que tu voulais parler du "parcours d'obstacles" (appelé aussi "parcours du combatant"): une épreuve typiquement et purement militaire. C'est comme dans les films: tu sautes dans des pneus, tu rampes sous des barbelés, tu grimpes des échelles, etc... Le tout étant chronométré.
Pas de soucis pour ça, tu le feras en école, bien après les tests initiaux!
;)
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
Avatar du membre
112 euros
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2005, 01:00
Localisation : Monterrey MX
Âge : 42

Message par 112 euros »

Tu parle peut etre de l'épreuve de sélection qui consiste à marcher dans des cerceaux, marcher sur une poutre de gymnastique, lancer des balles de tennis dans un cerceau etc...(le terme exact de cette épreuve m'échappe, excusez moi d'avance).
Epreuve tres facile, aucune préparation nécessaire si tu n'es rien qu'un tout petit peu athletique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message