J'aurais quelques questions à vous poser, d'où mon poste.
Certaines choses font que malheureusement mon parcours ne se passera pas exactement comme je l'avais souhaité au début.
Une des options qui s'ouvrent à moi maintenant est celle de faire une formation modulaire. J'ai actuellemnt un PPL(A) et 82HDV.
Cependant si je compte me lancer dans la formation modulaire que je souhaite, il me faut 150HDV.
Je pensais donc partir aux USA pour faire environ 100HDV (heures quand même moins chères qu'en Angleterre et surtout je peux voler en Anglais). Dans ce cas je compte partir dans des régions comme l'Arizona, la Californie, la Floride, etc..., bref là où il faut beau afin de faire un maximum d'heures dans un délai résonable.
1ère question: Est-ce que je peux voler aux USA avec mon PPL fait en France ?
2ème question: Connaissez-vous des aéroclubs ou écoles qui proposent des HDV pas trop chères tout en étant professionel(le)s ?
3ème question: En combien de temps est-il possible d'effectuer environ 80/100 HDV ? 3, 4 mois ? Plus ?
4ème question: Que pensez-vous de l'idée de faire des HDV pas trop chères aux USA afin de monter les siennes et de se lancer dans une formation modulaire ensuite en Europe ?
5ème question: Ces heures de vols sont-elles valables en Europe ? Dois-je reconvertir quoique ce soit ?
6ème et dernière question: Si je souhaite passer une qualif VFR nuit, dois-je le faire aux US ou alors en Europe (problème de valaidité ou de reconversion ?)
Bref voilà tout. Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Aéronautiquement.
Damien.