un mois au Canada

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Et personne pour la Saskatchewan, ses paysages, l'acceuil chaleureux de sa population...
Hahaha

Desole, c'etait plus fort que moi
Greg38
Chef pilote posteur

Message par Greg38 »

C'est rigolo, y'a également peu de pub pour PEI... ;-)

Pour un mois, avec un programme aussi charge que la pratique de l'anglais, le tourisme, un peu de vols, etc..., je choisirais peut être Calgary...
Je ne connais pas du tout, mais c'est une grande ville, avec surement de bonnes infrastructures pour le vol, des choses a faire, et des coins sympas pas trop loin : a l'ouest, les Rockies (Banff entre autres) et a l'est les Prairies...

Surement moins cher que Vancouver, et un peu plus anime que Steinbach !

c'est juste une idée...

Greg
termerair
Chef pilote posteur

Message par termerair »

J'vote pour la BC aussi!

Bonne vacances!

Tanguy
Volez
Captain posteur

Message par Volez »

Belle pub JB ;) Tu m'as l'air bien parti !

Oui la BC evidemment, j vais pas dénigrer ma province préféré, par contre c'est à quelle époque de l'année que tu veux partir pour des raisons de pluies ...

Sinon, je te conseillerai les states si c'est juste pour un mois pour vivre une expérience différente ! Pourquoi pas le grand Canyon ? Une ecole du côté de Las Vegas qui propose un package intéréssant en time building ?
gaamin
Chef pilote posteur

Message par gaamin »

Sur un autre point et quel que soit l'endroit où tu vas voler, si tu ne l'as pas déjà fait profite du passage au Canada pour apprendre et maîtriser des trucs sur lesquels on n'insiste pas autant en France :
- mania en vol lent : flaps, virages, changements d'altitude
- décrochage avec moteur, avec différents réglages, que ce soit power, flaps ou angle of bank, avec ou sans ailerons
- vrilles avec diverses configurations, entrée en vrille par différentes manières
- spiral dive, depuis des situations réalistes

C'est pas de l'acro évidemment, mais ça permet de mieux piloter l'avion d'une manière générale. Et au lieu de seulement savoir éviter ces situations, y avoir été bien exposé permettra aussi de savoir les reconnaître si elles finissent par arriver, et en sortir sans dégât majeur.

Sinon, j'assume totalement faire de la pub pour la BC, je m'y plais. Et apparemment ceux qui y ont goûté ne semblent pas être d'avis contraire.
Le premier vol pour les élèves ici, c'est un fjord, aller jusqu'à un détroit, faire une orbite à moins de 2000 pieds au-dessus de downtown vancouver, puis retour. En moins d'une heure de vol. Qui dit mieux?

Bon vols! :D
JB
wboldus
Captain posteur

Message par wboldus »

Et sinon t'as une chambre d'amis ??? !! :lol:
==

==
Volez
Captain posteur

Message par Volez »

Ca fait plaisir de voir que tu fais ton trou quoi qu'il en soit ...

Il en est où Alex sinon ? quel genre de job il voudrait faire après l'instruction ?
gaamin
Chef pilote posteur

Message par gaamin »

Pour la chambre d'amis, pas encore mais on y travaille.
Chris le patron de l'école a chez lui (à 2 km de l'aéroport) de quoi loger quelques élèves, pour peu qu'ils soient propres et ordonnés, ce qui n'était malheureusement pas le cas des derniers "locataires". Je ne sais pas combien il charge pour cela.

Alex est Class 1 et CFI ici, c'est lui qui m'a formé de A à Z pour l'instructor rating. Maintenant qu'il a formé deux instructeurs qui ont passé leur flight test avec succès, il va devenir examiner, et rester instructeur-CFI quelques années, avant de progresser vers de plus grosses machines. Je ne sais pas quels sont ses projets de manière détaillée. Ceci étant, si l'école évolue sur le même rythme que les 6 années écoulées depuis sa création et que les opérations d'Air Taxi se développent, peut-être y aura-t-il ici même des jobs qui n'existent pas encore, d'ici 4 ou 5 ans.
JB
Auteur du sujet
aircraftpassion
Elève-pilote posteur

Message par aircraftpassion »

Merci pour tout ces renseignement! Dsl pour le peu de rep de ma part je n'avais plus Internet! En fait g pu avoir des billets moins chère Grace a une amie alors je me pose a Toronto! Donc après je peu voir pour un billet pour Vancouver mais je v être restrin Niveau budjet après! A moins ke je puisE trouver un logement pas trop chère pour 2 personnes car je vie s avec ma compagne! Je v voir ça! vous avez des adresse pour la BC? Le directeur de l'école nous accueillerait il? Contre quel loyer? Sinon je pense venir sur Winnipeg reste encore cette histoire de logement! En tout cas tout ça me fais pettiller les yeux! Est il possible ( a Winnipeg ou en BC) de rencontrer certain d'entre vous? En attendant je vous souhaite a tous bon vol! PS: je viens au mois d'octobre ( pour la personne qui me demandait) ciao
gaamin
Chef pilote posteur

Message par gaamin »

En BC, il me semble que les écoles à Boundary Bay ont aussi des logements pour leurs élèves, je ne sais pas quelles sont leurs conditions.
A Pitt Meadows même, tu peux te faire une idée des prix sur craigslist, et si tu souhaites loger chez Chris le mieux serait de lui téléphoner pour lui présenter ton projet, il te dira ce qui est faisable et à quel coût. Pour un mois seulement, c'est peut-être une bonne solution en effet.

Si tu viens dans le coin, je suis à l'école pratiquement tous les jours, donc pas de problème pour discuter.

Il paraît qu'ici la météo devient moins bonne en automne, toutefois l'an dernier ce ne fut pas le cas.
De ce que j'ai vu durant mon training multi en octobre au Manitoba, Winnipeg aussi avait ses jours de temps pourri.

Bonne suite, tiens nous au courant.
Modifié en dernier par gaamin le 23 juil. 2009, 05:13, modifié 1 fois.
JB
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur

Message par Buzz Lightyear »

Moi je pense que Thibaut continue sa propagande pour Winnipeg en MP :D

Bons vols les zamis
Auteur du sujet
aircraftpassion
Elève-pilote posteur

Ok donc on a vu pour les billets Toronto-Vancouver sont assez cher donc on réfléchi encore un peu carvle budjet serait alors très serre a moins deconomiser sur le logement! Sinon est-ce que quelqu'un vol vers Toronto et quenous puissions rencontrer une foi la bas? Sinon comment joindre Chris? Voilou bonvol a tous
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Non non, je ne fais pas de propagande en mp.

Mais j'etais en train de me demander si venir voler au Canada en considerant toutes les depenses (vol, logement, etc...) ne revenait pas au meme prix sinon plus cher que de monter ses heures en france? Ou aux States?

Je me posais juste la question, loin de moi l'idee de semer le trouble...

Thibault
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur

Je plaisantais Thib...

En fait il vient au Canada pour l'anglais donc à ce niveau c'est mieux que de rester en France c'est sûr.

Si tu n'as pas un gros budget pourquoi ne restes-tu pas en Ontario? Il faut juste t'éloigner un peu de Toronto pour trouver des prix plus abordables. Ottawa pourrait être sympa par exemple même si le coin est assez cher aussi.

B.
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

l'Ottawa Flying Club propose un 150 pour 124$, c'est un peu cher je trouve: http://www.ofc.ca/rates.htm#rentals
Waterloo-Wellington me semble plus abordable: http://www.wwflightcentre.com/Aircraft% ... /index.htm

Je pense que si tu vois une difference d'un dizaine de dollars, ca peut ne pas valoir le coup. Il faut voir tous les a-cotes evidement.

Thibault
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur

Tout dépend du but ultime du voyage, si c'est pour progresser en anglais et en profiter pour voler un peu, Toronto, Ottawa sont des endroits intéressants. Sur une dizaine d'heures de vol la différence de prix ne sera pas si conséquente que ça.

Si maintenant tu viens pour voler pendant 1 mois 3 fois par jour alors va à Winnipeg, tu te feras plus chier mais tu paieras moins cher.

Reste à définir comment tu veux passer ton mois sur place.

B
Auteur du sujet
aircraftpassion
Elève-pilote posteur

Pour répondre a Buzz j'y v pour ta première solution j'espère faite une 15 ene ou 20 ene d'heures mais aussi faire des choses a cote surtout que ma copine ne pilote pas et on va en profiter pour voir du pays! Je sais bien que cela o final va être fiftyfifty que si javais fais 15 h de vol en France mais je veux voir a quoi ressemble le canada voir d'autre chose qu'ici et progresser en anglais en sortant un minimum! Y a t il du monde sur l'Ontario? J'ai hâte de venir dans votre pays! J'espère pouvoir vous rencontrer la bas! Je vous ferez part de ma décision sous peu! Faut que je réfléchisse un peu mais au dernière vu il est vrai qu'ilnous serais préférable d' rester en Ontario ! Merci et bon vol
gaamin
Chef pilote posteur

Message par gaamin »

Sinon pour contacter Chris ici en BC, son téléphone est +1 604 657 7359

Je suis d'accord avec les remarques des autres : selon ton projet, tes priorités et ton budget, choisis l'endroit le plus approprié.
Auteur du sujet
aircraftpassion
Elève-pilote posteur

salut à tous!!

Voilà des nouvelles de mon projet :
je pars donc pour Toronto du 26 septembre au 31 octobre...
pour l'instant on va rester sur toronto.

Est-ce que quelqu'un vol a toronto ou ottawa et que je pourrai rencontrer?

on va rester les premiers jours sur toronto car nous avons l'hotel et je dois attendre ma conversion de licence.
ensuite si on rencontre un peu de monde nous y resterons sinon nous partirons sur ottawa.

quelqu'un sous-louerait une partie de son logement sur toronto ou ottawa pour quelques jours????^^ :D

voilou j'espère pouvoir faire un peu de tout! c vrai que fiinalement le plus compliqué c'est pour trouver un logement....

bon vol a tous et merci.
Cisbour
Chef pilote posteur

Message par Cisbour »

Ben écoutes je suis en conversion CPL JAA vers TC dans une école à 2h au nord dr Toronto.. Les dates à laquelle tu seras à T'to , je devrais y passer mon written test..ptet à +
Répondre