Airways Agen à éviter : réponse de Michel Malécot
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Bonsoir,
Je mets mon grain de sel dans la conversation sur des points qui me choquent un peu :
- la première intervention de N1TOGA publiée le Jeu 23 Juil 2009 12:57 lors du premier post n'attaquait pas la qualité de la formation d'Airways mais plutôt l'organisation , les délais et la cohérence entre les instructeurs. Je n'ai pas personnellement vu d'attaque sur le niveau de la formation,
- donc l'intervention de CUJAS est à mon avis inutile : si en 10 ans 2 échecs ont été constatés à l'épreuve de simu cette épreuve n'est pas discriminatoire (et donc ne prouve en rien la qualité de formation d'Airways),
- les interventions de certains qui critiquent le post initial de N1TOGA visant à lui dire de rentrer dans le rang plutôt que de se "faire remarquer" en critiquant telle école sous peine de black listage me paraît plus que déplacé, voire nocif : c'est le biais de conformité et c'est pas bien en aéronautique.
Quand on investit dans une formation aéro, étant donné toutes les contraintes que l'on a par ailleurs (boulot, ressources,..) il peut être légitime de perdre patience quand les délais s'allongent et faire part de son humeur sur internet, ce forum est aussi là pour ça je pense.
Même si M. Malecot met toute son énergie au service de sa société et de la formation aéronautique il peut très bien se passer que des clients soient mécontents de son école. Au lieu de lancer un défi stupide comme la publication des résultats au simu ou je ne sais quelle autre carabistouille, un contact par MP et une discussion d'adulte me paraissent une attitude plus raisonnable et surtout plus constructive.
Bonne formation à tous.
Je mets mon grain de sel dans la conversation sur des points qui me choquent un peu :
- la première intervention de N1TOGA publiée le Jeu 23 Juil 2009 12:57 lors du premier post n'attaquait pas la qualité de la formation d'Airways mais plutôt l'organisation , les délais et la cohérence entre les instructeurs. Je n'ai pas personnellement vu d'attaque sur le niveau de la formation,
- donc l'intervention de CUJAS est à mon avis inutile : si en 10 ans 2 échecs ont été constatés à l'épreuve de simu cette épreuve n'est pas discriminatoire (et donc ne prouve en rien la qualité de formation d'Airways),
- les interventions de certains qui critiquent le post initial de N1TOGA visant à lui dire de rentrer dans le rang plutôt que de se "faire remarquer" en critiquant telle école sous peine de black listage me paraît plus que déplacé, voire nocif : c'est le biais de conformité et c'est pas bien en aéronautique.
Quand on investit dans une formation aéro, étant donné toutes les contraintes que l'on a par ailleurs (boulot, ressources,..) il peut être légitime de perdre patience quand les délais s'allongent et faire part de son humeur sur internet, ce forum est aussi là pour ça je pense.
Même si M. Malecot met toute son énergie au service de sa société et de la formation aéronautique il peut très bien se passer que des clients soient mécontents de son école. Au lieu de lancer un défi stupide comme la publication des résultats au simu ou je ne sais quelle autre carabistouille, un contact par MP et une discussion d'adulte me paraissent une attitude plus raisonnable et surtout plus constructive.
Bonne formation à tous.
+1 l'ami 100% d'accordhades a écrit :Bonsoir,
Bonne formation à tous.
ma formation
PPL http://aeroclub.comtois.free.fr/
ATPL http://www.ifam34.com/
murrisement www.flycorona.com
CPL IR ME www.bfsfrance.fr
MCC http://www.eaac.co.uk/
PPL http://aeroclub.comtois.free.fr/
ATPL http://www.ifam34.com/
murrisement www.flycorona.com
CPL IR ME www.bfsfrance.fr
MCC http://www.eaac.co.uk/
Par contre je crois savoir (c'est vrai j'ai survolé vite fait) que le "plaignant" ne se plaint pas de la qualité de l'instruction, mais principalement des moyens mis à disposition et des délais, Ce qui n'est pas incompatible avec une bonne instruction, surtout si les instructeurs sont motivés. Par contre ca demande une rallonge pas forcément prévue.
Je ne connais pas la vérité exacte sur le sujet, mais simplement je pense qu'on s'éloigne des "griefs" en parlant de qualité des pilotes sortis de chez Airways.
Je ne connais pas la vérité exacte sur le sujet, mais simplement je pense qu'on s'éloigne des "griefs" en parlant de qualité des pilotes sortis de chez Airways.
-
- Copilote posteur
Je suis d'ccord avec toi, N1TOGA a le droit de critiquer l'école où il a été vu le paquet de fric qui a dû y passer. Seulement, il aurait dû appeler son sujet "quelques remarques sur AIRWAYS" ou "Mon retour sur AIRWAYS"... et non pas "AIRWAYS AGEN à éviter", ça ne relève plus de la critique mais de la diffamation et je trouve normal qu'il y ait une réponse d'un membre d'AIRWAYS par ce que un futur élève qui voit ce post qui plus est d'un ancien élève disant que son école est à éviter, eh ben il suivra le conseil. Perso, je suis pas intéressé par AIRWAYS mais je suis totalement contre ce genre de posts.hades a écrit :Bonsoir,
Bonne formation à tous.
Cordialement.
-
- Chef pilote posteur
Tu as raison au sujet du "black listage" et de la conformité Hades.
Cependant quand tu vois que l ESMA fait passer les selecs CCM, qu AA a récemment fait passer les selecs Air loyauté, que l ESMA encore elle propose des postes de GI et FI a ses anciens stagiaires et envoie meme les CV de ces derniers a des compagnies, il n'est pas bon d etre vu comme un raleur qui n'a fait que se plaindre pdt le training.
C'est dommage mais c'est comme.
Qu on soit content avec ca ou pas, c'est pareil!
Cependant quand tu vois que l ESMA fait passer les selecs CCM, qu AA a récemment fait passer les selecs Air loyauté, que l ESMA encore elle propose des postes de GI et FI a ses anciens stagiaires et envoie meme les CV de ces derniers a des compagnies, il n'est pas bon d etre vu comme un raleur qui n'a fait que se plaindre pdt le training.
C'est dommage mais c'est comme.
Qu on soit content avec ca ou pas, c'est pareil!
complètement d'accord. je n'ai rien contre le fond, au contraire ça fait un avis supplémentaire, mais contre la forme.meb30 a écrit :
Je suis d'ccord avec toi, N1TOGA a le droit de critiquer l'école où il a été vu le paquet de fric qui a dû y passer. Seulement, il aurait dû appeler son sujet "quelques remarques sur AIRWAYS" ou "Mon retour sur AIRWAYS"... et non pas "AIRWAYS AGEN à éviter", ça ne relève plus de la critique mais de la diffamation et je trouve normal qu'il y ait une réponse d'un membre d'AIRWAYS par ce que un futur élève qui voit ce post qui plus est d'un ancien élève disant que son école est à éviter, eh ben il suivra le conseil. Perso, je suis pas intéressé par AIRWAYS mais je suis totalement contre ce genre de posts.
Cordialement.
ce n'est pas parce que n1toga a eu une mauvaise expérience que ça en fait une généralité.
en plus ce qui est bizarre c'est que le toga n'a pas donné signe de vie depuis son premier message. curieux ?!
est ce qu'il y a déjà mis les pieds à airways ? bizarre aussi la fin du message de malécot "Tu me suis sur ce pari ou tu jettes l’éponge, MERMOZ ????"
-
- Copilote posteur
Salut Meb30!
Je ne comprends pas trop ton raisonnement. Au début de ton message, tu dis que le titre du post est inapproprié, puis tu termines sur: "je suis totalement contre ce genre de posts" ????
Si N1TOGA a eut une "mauvaise expérience" dans ce FTO pourquoi devrait-il le cacher. Libre à chacun de se faire son opinion sur le sujet, en prenant en compte les "infos ou intox" de N1TOGA et les "infos ou intox" de Monsieur M.M. Personnellement, j'ai pas été choqué par l'intitulé du post.
En revanche, comme l'a fait remarquer un membre du forum, j'ai trouvé bien bas le défi de Monsieur M.M concernant la divulgation en ligne de l'évolution du training de son élève. J'ai également trouvé stupide qu'il lui reproche de se cacher derrière un pseudo. Nous sommes plusieurs milliers sur le forum et je ne crois pas connaître le Nom d'un seul d'entre vous…je ne m'en porte pas plus mal. Et quand bien même, si quelqu'un venait à être médisant à mon égard, je me ficherais royalement de connaître son identité.
Bonne journée à tous!
Je ne comprends pas trop ton raisonnement. Au début de ton message, tu dis que le titre du post est inapproprié, puis tu termines sur: "je suis totalement contre ce genre de posts" ????
Si N1TOGA a eut une "mauvaise expérience" dans ce FTO pourquoi devrait-il le cacher. Libre à chacun de se faire son opinion sur le sujet, en prenant en compte les "infos ou intox" de N1TOGA et les "infos ou intox" de Monsieur M.M. Personnellement, j'ai pas été choqué par l'intitulé du post.
En revanche, comme l'a fait remarquer un membre du forum, j'ai trouvé bien bas le défi de Monsieur M.M concernant la divulgation en ligne de l'évolution du training de son élève. J'ai également trouvé stupide qu'il lui reproche de se cacher derrière un pseudo. Nous sommes plusieurs milliers sur le forum et je ne crois pas connaître le Nom d'un seul d'entre vous…je ne m'en porte pas plus mal. Et quand bien même, si quelqu'un venait à être médisant à mon égard, je me ficherais royalement de connaître son identité.
Bonne journée à tous!
Modifié en dernier par rate one le 27 juil. 2009, 14:44, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
Qu'est-ce qui cloche avec mon raisonnement?
Je suis totalement contre les posts dont les intitulés sont diffamatoires que ce soit envers AIRWAYS ou envers une autre FTO, le fond ne me dérange pas, libre à chacun d'avoir une bonne ou mauvaise idée d'une école et libre à chacun aussi d'exprimer son avis, ça ne peut qu'enrichir le forum, mais encore une fois je suis contre la diffamation.
Bonne journée
PS: je suis d'accord concernant le défi et j'essaie toujours de comprendre ce que voulait dire MM à la fin
Des explications?
Bonne journée
PS: je suis d'accord concernant le défi et j'essaie toujours de comprendre ce que voulait dire MM à la fin
Des explications?
-
- Copilote posteur
Bof, le titre…on s'en moque un peu, Non?
C'est surtout le contenu qui est important! Mais, je respecte ton avis.
Sinon pour ta formation, vu que tu as le temps avant de commencer pour de bon. Je te conseille, à moins que tu aies déjà des bouquins intéressants, de télécharger (sur e-mule ou limewire) l'ATPL Oxford (c'est une édition de 2003) Il y a les 14 certifs. Le Air Law a sûrement évolué depuis mais la plupart des autres certifs restent d'actualité.
A+ et good luck pour Jet4U
C'est surtout le contenu qui est important! Mais, je respecte ton avis.
Sinon pour ta formation, vu que tu as le temps avant de commencer pour de bon. Je te conseille, à moins que tu aies déjà des bouquins intéressants, de télécharger (sur e-mule ou limewire) l'ATPL Oxford (c'est une édition de 2003) Il y a les 14 certifs. Le Air Law a sûrement évolué depuis mais la plupart des autres certifs restent d'actualité.
A+ et good luck pour Jet4U
-
- Chef de secteur posteur
my 2 cents sur "Mermoz"
Ou c'est du troisieme degre, mais je ne crois pas.
C'est plutot du dedain , en comparant une personne a une celebrite.
Style "tu es un Mozart de la connerie...."
Quoi qu'il en soit , je vois que MM n'a pas change et c'est toujours la meme attitude. Perso je ne suis pas passe chez Airways, j'ai juste discute avec MM 10 minutes il y a une 20 aine d'annees.. et cela m'a suffit.
Sa reflexion est donc indigne d'un chef d'entreprise responsable. Paix a Mermoz..
Surtout que c'est un deal a un seul sens, N1TOGA doit devoiler son identite et en retour rien, il serait plus interressant d'avoir les simu de MM lui meme par exemple, mais pas sur DA42 mais sur FA10 ou autre machine , enfin bon..
Je trouve quand meme pitoyable qu'il doive ecrire des pages sur Aeronet pour se justifier en details la politique et la situation de son FTO.
Maintenant, tous les fto francais sont quasi identiques, le marketing fait la difference.
DOnc arretez de vous prendre la tete avec DA42, G1000, speed tape ou je ne sais trop quoi, volez, bossez, et vous serez pris en selection, les recruteurs se moquent d'ou vous venez, du moment ou vous repondez aux questions posees et que votre simu est bon.
Maintenant si vous revez tous d'AF, il faut quand meme se reveiller un peu... Les licences reines sont UK et FAA, cela est la realite ( j'ai un PL francais), ces CAA sont plus pragmatiques que notre venerable institution de la rue Farman; mais c'est encore un autre debat.
drift ended...
Ou c'est du troisieme degre, mais je ne crois pas.
C'est plutot du dedain , en comparant une personne a une celebrite.
Style "tu es un Mozart de la connerie...."
Quoi qu'il en soit , je vois que MM n'a pas change et c'est toujours la meme attitude. Perso je ne suis pas passe chez Airways, j'ai juste discute avec MM 10 minutes il y a une 20 aine d'annees.. et cela m'a suffit.
Sa reflexion est donc indigne d'un chef d'entreprise responsable. Paix a Mermoz..
Surtout que c'est un deal a un seul sens, N1TOGA doit devoiler son identite et en retour rien, il serait plus interressant d'avoir les simu de MM lui meme par exemple, mais pas sur DA42 mais sur FA10 ou autre machine , enfin bon..
Je trouve quand meme pitoyable qu'il doive ecrire des pages sur Aeronet pour se justifier en details la politique et la situation de son FTO.
Maintenant, tous les fto francais sont quasi identiques, le marketing fait la difference.
DOnc arretez de vous prendre la tete avec DA42, G1000, speed tape ou je ne sais trop quoi, volez, bossez, et vous serez pris en selection, les recruteurs se moquent d'ou vous venez, du moment ou vous repondez aux questions posees et que votre simu est bon.
Maintenant si vous revez tous d'AF, il faut quand meme se reveiller un peu... Les licences reines sont UK et FAA, cela est la realite ( j'ai un PL francais), ces CAA sont plus pragmatiques que notre venerable institution de la rue Farman; mais c'est encore un autre debat.
drift ended...
-
- Elève-pilote posteur
Comment ça?!?!? Vous n'aimez pas le deal de Monsieur Malécot ?? Moi je trouve ça honnête: il dit à la taupe, " je te propose un super deal, tu sors la tête de ton trou, et en retour je t'attends avec la batte de baseball, n'est surtout aucune crainte ça va bien se passer ... "
Ahahhahah
PS: Jumbo arrête d'être d'accord avec tout le monde, ça m'exaspère..
Ahahhahah
PS: Jumbo arrête d'être d'accord avec tout le monde, ça m'exaspère..
aahahahhahah
-
- Copilote posteur
Salut!
Citation:
"Je trouve quand meme pitoyable qu'il doive ecrire des pages sur Aeronet pour se justifier en details la politique et la situation de son FTO."
Personnellement, je suis d'accord avec la démarche de N1TOGA. Je parle bien de la démarche, j'ai aucune idée de ce qui se passe chez Airways. Il est mécontent, il le fait savoir, c'est tout.
Donc, je ne peux pas blâmer Monsieur M.M de vouloir se défendre, c'est légitime, non?
...la libre expression!
bye
Citation:
"Je trouve quand meme pitoyable qu'il doive ecrire des pages sur Aeronet pour se justifier en details la politique et la situation de son FTO."
Personnellement, je suis d'accord avec la démarche de N1TOGA. Je parle bien de la démarche, j'ai aucune idée de ce qui se passe chez Airways. Il est mécontent, il le fait savoir, c'est tout.
Donc, je ne peux pas blâmer Monsieur M.M de vouloir se défendre, c'est légitime, non?
...la libre expression!
bye
+2.FalconAircraft a écrit :my 2 cents sur "Mermoz"
JDOnc arretez de vous prendre la tete avec DA42, G1000, speed tape ou je ne sais trop quoi, volez, bossez, et vous serez pris en selection, les recruteurs se moquent d'ou vous venez, du moment ou vous repondez aux questions posees et que votre simu est bon.
drift ended...
Enfin actuellement et pour longtemps personne ne recrute sauf Air Assedic
-