Procédure dans le cas d''''un ajournement ...
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetjetfive
- Elève-pilote posteur
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum des cadets d'Air France. Je viens d'avoir mes résultats de l'ENAC et j'ai été éliminé à cause de l'oral d'anglais. Enfin bon les entretiens de groupe et individuels étaient tous favorables donc ça m'encourage davantage. J'ai passé le concours Pilotes Cadets en 2001, je suis allé au bout (jusqu'aux entretiens donc) mais j'ai été ajourné jusqu'en janvier 2004. Et donc j'aurai voulu savoir quelle était la procédure pour pouvoir le représenter. Faut-il envoyer une nouvelle lettre de motivation et une actualisation de CV avant mi juillet comme si on représentait le concours ou alors faut-il attendre janvier 2004 pour envoyer tout ça ? Quand ils m'ont dit janvier 2004, cela signifie que je serai convoqué en janvier 2004 ou plus tard ? Je vous remercie d'avance pour vos explications.
Bonne journée et bons vols à tous.
Bonne journée et bons vols à tous.
Vous devrez déclarer à nouveau votre candidature en janvier 2004, pas avant, en rappelant votre situation d'ajourné par la commission. Un dossier vous sera alors envoyé, et à son retour nous vous proposerons une date pour repasser directement les épreuves de groupe et entretiens. Le délai peut être très court, aussi faut-il être fin prêt quand vous renvoyez votre dossier.
-
Auteur du sujetjetfive
- Elève-pilote posteur
Très bien, je vous remercie beaucoup. Tout se précise maintenant. Connaissez-vous le nombre de places pour la prochaine sélection ? Je serai l'année prochaine en 2ième année d'école d'ingénieur et je me pose la question suivante, à savoir si Air France ne préférait pas que je finisse mon école avant de postuler de nouveau? Cependant, il est évident que si je suis pris l'année prochaine, je quitte mon école du jour au lendemain sans hésitation.
Chaque candidat est maître de sa situation et de ses décisions. Je rappelle qu'en cas de réussite, il faut à tout prix honorer un stage correspondant au recrutement en cours; sinon vous perdez à jamais la possibilité d'être PNT chez AF.Pour cette raison il est déraisonnable de postuler en fin d'avant dernière année d'une école d'ingé car on pourrait vous proposer un stage quelques mois seulement avant de valider le diplôme, l'année suivante; d'où un choix cornélien.
-