Je suis face a un dilemme.
Ma SEP arrive en fin de validité au 31 mai 2010. 
Je n'ai pas mis les pieds dans un avion depuis un an (cause : vis a l'étranger). 
Pour renouveller, il me faut 12h dans les 12 mois qui précedent l'expiration, dont 6h cdb, 1h avec un FI, 12h atterros.
En gros, il me faut me refaire lacher sur un avion, et faire mes 12h de vol, apres quoi je rentre dans les criteres.
Quand j'ai renouvellé en mai 2008, j'avais du aller dans la tour de Toulouse Lasbordes (DAC Sud), ou on avait apposé sur mon carnet de vol un tampon ainsi qu'un total des hdv, avec inscrit "Carnet de vol renouvellé a la date du ...", et une ligne de plus sur ma licence FCL avec la signature qui va bien. 
Or soucis, je serai toujours en UK entre janvier et juin prochain. 
Puis-je renouveller a distance? Et dans ce cas, quel document témoigne du renouvellement puisque j'imagine mal envoyer ma licence par la poste? 
Puis-je renouveller plus de 6 mois avant la date d'expiration? 
Etant donné que je souhaite l'été 2010 partir aux US monter mes hdv, n'aurais-je pas plutot intéret a laisser périmer ma SEP et repasser le test (qui n'inclut pas de nav il me semble) ?

Mûrissement aux US et prorogation PPL
Modérateur : Big Brother
- 

Auteur du sujetgolfcharlie232
- Chef de secteur posteur
- 

Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Re: Mûrissement aux US et prorogation PPL
A l'époque j'avais envoyé ma licence et mon carnet de vol par la poste à la DGAC en recommandé avec accusé de réception et en fournissant l'enveloppe pour le retour donc ça marche (pas sur que je le referais aujourd'hui  ).
 ).
Tu peux renouveler ta licence à partir du moment où tu remplis les conditions, 6 mois avant, 8 mois avant ou 11 mois avant si tu veux. Il faut bien comprendre que les conditions sont à réunir dans les 12 mois qui précèdent la fin de validité de ta licence et pas dans les 12 mois qui précèdent la demande de prorogation.
Si tu rentres d'Angleterre en Juin 2010 et que tu veux voler aux US pendant l'été le timing me semble un peu juste... il te faudra faire un réentrainement + le test + toute la paperasse pour faire valider ton PPL français en PPL US...... à mon avis le mieux est de faire tes 12h et de trouver un moyen de faire tamponner ta licence par la DGAC mais ce n'est que mon avis!
A toi les petites anglaises .
 .
MT

Tu peux renouveler ta licence à partir du moment où tu remplis les conditions, 6 mois avant, 8 mois avant ou 11 mois avant si tu veux. Il faut bien comprendre que les conditions sont à réunir dans les 12 mois qui précèdent la fin de validité de ta licence et pas dans les 12 mois qui précèdent la demande de prorogation.
Si tu rentres d'Angleterre en Juin 2010 et que tu veux voler aux US pendant l'été le timing me semble un peu juste... il te faudra faire un réentrainement + le test + toute la paperasse pour faire valider ton PPL français en PPL US...... à mon avis le mieux est de faire tes 12h et de trouver un moyen de faire tamponner ta licence par la DGAC mais ce n'est que mon avis!
A toi les petites anglaises
MT
'"That''s all folks!'" BB

- 

Auteur du sujetgolfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Re: Mûrissement aux US et prorogation PPL
Merci pour les infos ! 
Faut dire, dans le milieu (aerospace engineering), tout comme tout ce qui se rapporte a l'aéro, c'est pas l'idéal pour partir en conquete ...

Du coup oui, je pense que c'est ce que je vais faire. 12h de Jodel a 60€ de l'heure, ca reste raisonnable. Rassuré d'apprendre qu'on peut donc faire tamponner sa licence longtemps a l'avance.Magic Turtle a écrit : à mon avis le mieux est de faire tes 12h et de trouver un moyen de faire tamponner ta licence par la DGAC mais ce n'est que mon avis!
Ah ma foi, apres un an en UK, mon appétit pour les anglaises est toujours aussi faible.Magic Turtle a écrit : A toi les petites anglaises.
Faut dire, dans le milieu (aerospace engineering), tout comme tout ce qui se rapporte a l'aéro, c'est pas l'idéal pour partir en conquete ...
-