CERAM Aviation Nice

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
romain83220
Captain posteur

CERAM Aviation Nice

Message par romain83220 »

Bonjour à Tous

J'avais une question, enfin surtout je voudrais avoir un retour d'expérience de ceux qui serait passer par le CERAM bachelor aviation de Nice pour s'avoir si c'est une bonne école ou pas !

http://www.ceram.fr/bachelors/CERAM_Bac ... iation.pdf

Cdlt :pekin:
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Que de réputation (mitigée) mais tout dépend de ton objectif... ?
Auteur du sujet
romain83220
Captain posteur

bah en gros la formation a pour but d'acceder au métier de pilote de ligne mais en parallèle il y a des connaissances pour des métiers au sol si problèmes a trouver un emploi.
je suis un peu dans l'intérrogation
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

la formation a l'air interessante, mais j'aurai 2 questions:

pour 6900 euros par an et en suivant la " flight option" tu a le ppl pratique ainsi que le CPL- IR de compris dans les frais de scolarite ou tu rajoute la formation au pilotage de ta poche?

sachant aue le bachelor te sanctionne par un niveau bac +4, est que c'est le ceram aui propose des cursus pour un master (validant donc un bac+5) ou bien tu doit te diriger vers un autre etablissement?
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Ahhh les jolies brochures ...
J'ai particulierement apprécié l'exemple du gar qui apres son Bachelor au CERAM est devenu copi sur 737 chez American Airlines.
Bizarre, me semblait qu'avant 4000 hr de vol et quelques, un job sur réacteur aux US était impossible. Bizarre aussi d'avoir trouvé un job aux US avec des licences JAA .... auraient-ils oublié quelques détails ??

Le Ceram, je ne connais pas, donc je ne peux critiquer leurs formations.
Cela-dit, pour moins cher, tu as acces aux universités britaniques (entre autres), a environ 4000€ par an, et si je peux me permettre, elles ne se contentent pas d'etre citées dans les classements (comme c'est joliment précisé sur la brochure du Ceram), mais elles y figurent particulierement en haut. Je pense en particulier a University of Cambridge, University of Bristol et University of Cranfield. Il y en a d'autres, mais c'est trois la, ca "parle" quand tu mets ca sur ton CV. Alors certes, tu n'as pas les licences CPL - IR, par contre tu as un job, et pas des moindres. Si tu ne cherches pas a avoir un job, pourquoi aller faire 4 ans d'études alors?
Si tu veux une qualif pour un boulot au sol (et éventuellement une expérience pro avant de commencer ton ATPL), penses aux formations qualifiantes du genre TPV a l'Esma. 4 mois, 4000€, mais un job a la clef. Et au fond, c'est peut-etre aussi bien ce qu'ils proposent ...
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

golfcharlie232 a écrit :Bizarre aussi d'avoir trouvé un job aux US avec des licences JAA .... auraient-ils oublié quelques détails ??

les 15000$ a lacher pour la conversion de license? c'est ecrit mais a la fin :0

golfcharlie232 a écrit :genre TPV a l'Esma. 4 mois, 4000€, mais un job a la clef.
oui la pour l'esma t'es dans le cas d'une ecole d'aeronautique, le ceram touche a mon avis un public plus large (dans le sens ou tu peut faire du consulting par exemple, du managment... )tout en restant dans le domaine du transport aerien la ou l'esma te forme a un metier en particulier.

Apres que t'aborde le pilotage par le biais des differentes licences c'est une chose non negligeable , mais si au final comme tu le dit c'est pour rester au sol comme pour l'option aviation managment, franchemnt c'est vrai que c'est de la perte de temps

mais bon bon pour Romain, je vois que d'apres tes messages, tu t'oriente vers le metier de pilote, me concernant ca me semble etre un compromis a prendre entre les filieres gratuites et la voie autodidacte, n'engageant bien sur que moi :)
Auteur du sujet
romain83220
Captain posteur

T'as raison mais je regarde un peu partout ! un peu ce que fait tout le monde, aujourd'hui est en train de se jouer pour moi ma place dans

l'armée de l'air ( la commission ), et je suis aussi en pleine selection dans la marine (EOPAN) et bien que je sois réaliste, j'envisage au cas

ou des portes supplémentaire au fils des années car je suis aussi à la fac.

voilà tout ^^

:pekin:
Répondre