Vers un nouveau brevet ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetRedFlag59
- Elève-pilote posteur
Vers un nouveau brevet ?
Bonsoir,
J'ai entendu dire par un ami pilote qu'un nouveau brevet de pilotage est en train d'etre étudié,à priori il serait à mi-chemin entre BB et PPL et s'appelerait Brevet de Loisir dans un cadre européen (à confirmer ?) .Il serait moins contraignant et moins cher que le PPL,dans le but d'attirer plus de gens dans l'aviation.
Je voulais donc savoir si vous en avez entendu parler,et si oui,vous connaisez plus de chose sur ce brevet ?
Cdlt.Adrien
J'ai entendu dire par un ami pilote qu'un nouveau brevet de pilotage est en train d'etre étudié,à priori il serait à mi-chemin entre BB et PPL et s'appelerait Brevet de Loisir dans un cadre européen (à confirmer ?) .Il serait moins contraignant et moins cher que le PPL,dans le but d'attirer plus de gens dans l'aviation.
Je voulais donc savoir si vous en avez entendu parler,et si oui,vous connaisez plus de chose sur ce brevet ?
Cdlt.Adrien
-
- Copilote posteur
un bon article qui résume la situation avait été écrit par Pilote-Mag : http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le ... _-_N2.html
et sinon la position européenne officielle : http://ecole.ffaerostation.org/?p=69
et sinon la position européenne officielle : http://ecole.ffaerostation.org/?p=69
-
Auteur du sujetRedFlag59
- Elève-pilote posteur
Bonjour,
Merci de vos réponses
Bien vu Toucouleur,j'ai lu l'article de Pilote Mag,et à priori je vais avoir du mal à m'y retrouver :reflexion: ,étant donné qu'il y aurait basic LPL et LPL,en plus du PPL et du BB ce qui ferait peut etre 4 brevets dans les années à venir.Ou ne pensez vous pas que l'on va tout doucement vers une supression de notre exclusivité française,le BB,pour le generaliser dans toute l'europe,sous un autre nom (qui serait donc le LPL Basic ?) ?
Cdlt
Merci de vos réponses
Bien vu Toucouleur,j'ai lu l'article de Pilote Mag,et à priori je vais avoir du mal à m'y retrouver :reflexion: ,étant donné qu'il y aurait basic LPL et LPL,en plus du PPL et du BB ce qui ferait peut etre 4 brevets dans les années à venir.Ou ne pensez vous pas que l'on va tout doucement vers une supression de notre exclusivité française,le BB,pour le generaliser dans toute l'europe,sous un autre nom (qui serait donc le LPL Basic ?) ?
Cdlt
Ce serait une bonne chose d'harmoniser à mon sens, maintenant avec la DGAC on ne sait jamais à l'avanceRedFlag59 a écrit :Ou ne pensez vous pas que l'on va tout doucement vers une supression de notre exclusivité française,le BB,pour le generaliser dans toute l'europe,sous un autre nom (qui serait donc le LPL Basic ?) ?
-
- Elève-pilote posteur
Comme dit plus haut on ne sait pas l'avenir du BB. L'EASA parle de son domaine de compétences à savoir les nouvelles licences EASA, l'EASA n'evoque pas le BB qui n'est ni EASA ni JAA...Pierre Etienne a écrit :Je viens de lire le blog de pilotsmag (voir lien plus haut) et je ne vois que 3 licences, le BB sautera on est d'accord ?
la DGAC fera comme elle le souhaite, remplacera le BB par la LPL ou pas.
-