Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Après la formation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Spïc
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci !
Et dans ce cas ils font le trajet sur le lignes AF en jumpseat si j'ai bien compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spïc
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 71

MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci !
Et dans ce cas ils font le trajet sur le lignes AF en jumpseat si j'ai bien compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
green.knight
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 705

MessagePosté: Mar 09 Juin 2009 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non, pas du tout, ils payent leur GP comme les autres et sont donc traités comme les autres GP (mal/moyen).

green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casalibus
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 12

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

green.knight a écrit:
Ben non, pas du tout, ils payent leur GP comme les autres et sont donc traités comme les autres GP (mal/moyen).


Ah bon, les GP sont mal traités ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMs
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 06 Oct 2002
Messages: 1547

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend. J'ai encore vu un GP surclassé en business en LC... dur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
green.knight
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 705

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle surtout des R2, en fait. J'ai rencontré plusieurs types à qui on a dit en gros "t'es en R2, t'as rien à dire, tu la fermes sinon on fera remonter ça à ta hiérarchie". Maintenant, c'est sûr que si c'est un aller-retour BCN-CDG pour le boulot, je pense que l'option du R2 n'est pas à prendre et qu'il faut être sûr d'avoir son billet...

D'ailleurs j'en profite pour poser la question, ça fait quand même plusieurs vols depuis deux semaines qui sont annulés vers Barca, vous savez à quoi c'est dû ? Temps pourri ou bien ?...

green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TICAS
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 105
Age: 32 ans

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui partent en mission et non en voyage, il existe aussi les RN encore moins chers que les R2!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 669

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

TICAS a écrit:
Pour ceux qui partent en mission et non en voyage, il existe aussi les RN encore moins chers que les R2!!


Le RN n'a rien à voir avec le fait d'être en mission ou non (d'ailleurs, ce sont bien des billet de "convenance personnelle"). Les RN sont réservés aux navigants en activité à AF (un congé sans solde ou un congé maladie en suspend le droit à l'usage), ne fonctionnent que sur l'Europe, l'Afrique du nord et le proche Orient, ne sont pas acceptés sur les lignes franchisées, et ont une priorité à l'embarquement inférieure à celle des R2.

Quant à dire qu'ils sont moins chers: c'est de moins en moins vrai aussi... malheureusement.

Pour les missions, c'est différent, la compagnie nous fournit ce qui s'appelle un "S1" pour "service".. Mais monter de sa province pour aller bosser n'est pas une "mission" au sens de la compagnie qui elle considère que tout le monde est basé à Paris. C'est une convenance personnelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Formation Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group