Stress avant chaque vol
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflorian-airlines
- Copilote posteur
Stress avant chaque vol
Bonjour,
J'ai 14 ans (15 dans 1 mois), je vais bientôt être lâché, je voles depuis à peu près 1 ans et demie mais avant chaque vol je suis toujours stressé.
A l'intérieur de moi je ne stress pas vraiment mais je le vois car j'ai toujours une grande envie avant et pendant le vol d'aller uriner ...
Si quelqu'un pourrait me dire si cela est normale ou si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa ...
Merci d'avance.
A+
Flo
J'ai 14 ans (15 dans 1 mois), je vais bientôt être lâché, je voles depuis à peu près 1 ans et demie mais avant chaque vol je suis toujours stressé.
A l'intérieur de moi je ne stress pas vraiment mais je le vois car j'ai toujours une grande envie avant et pendant le vol d'aller uriner ...
Si quelqu'un pourrait me dire si cela est normale ou si quelqu'un pourrait m'aider ce serait sympa ...
Merci d'avance.
A+
Flo
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
-
laugar1
- Copilote posteur
Re: Stress avant chaque vol
Hello,florian-airlines a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
A+
Flo
Tu devrais peut être boire un peu moins avant de voler ? sinon avoir un peu de stress c'est normal surtout lorsque on débute. Tu en as parlé à ton instructeur ?
@++
Je suis actuellement dans l'aérogare de Tours en train de prendre la dernière MTO et un petit café pour la route (vers Rouen). Décollage vers 14h.
Je vole depuis bientôt une quinzaine d'année et j'ai malgré tout une petite angoisse qui me prends un peu au ventre (pas facile d'avaler quelques chose).
Ça me le fais presque à chaque fois mais je sais que tout va disparaître dès la prévol et la routine des gestes appris. Une fois dans la démarche mentale vraiment active du vol, tout va bien.
Accepte une petite part de stress. Chez moi, elle n'est jamais partie. C'est peut-être même elle qui me titille quand il ne faut pas partir.....
Bons vols
Je vole depuis bientôt une quinzaine d'année et j'ai malgré tout une petite angoisse qui me prends un peu au ventre (pas facile d'avaler quelques chose).
Ça me le fais presque à chaque fois mais je sais que tout va disparaître dès la prévol et la routine des gestes appris. Une fois dans la démarche mentale vraiment active du vol, tout va bien.
Accepte une petite part de stress. Chez moi, elle n'est jamais partie. C'est peut-être même elle qui me titille quand il ne faut pas partir.....
Bons vols
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Re: Stress avant chaque vol
Tout pareil. Bois moins avant de partir voler (en emportant une bouteille si jamais tu as soif en vol).laugar1 a écrit :Tu devrais peut être boire un peu moins avant de voler ? sinon avoir un peu de stress c'est normal surtout lorsque on débute. Tu en as parlé à ton instructeur ?
C'est pas anormal d'avoir un peu de stress, ça diminuera (et en général ça disparaîtra complètement ensuite) avec le temps.
Et bon conseil aussi d'en parler à ton instructeur.
-
bmartin_adx
- Chef pilote posteur
C'est tout simplement la nature humaine. L'homme n'est pas fait pour voler. Tu reagis parfaitement normalement.
En ce qui concerne boire moins, tu peux essayer, mais je ne le recommande pas. Tu voudrais pas etre deshydrater. Ca rendrait les choses encore pire. Un tour au toilettes prends 3 minutes. C'est aussi simple que ca.
Fly safe!
En ce qui concerne boire moins, tu peux essayer, mais je ne le recommande pas. Tu voudrais pas etre deshydrater. Ca rendrait les choses encore pire. Un tour au toilettes prends 3 minutes. C'est aussi simple que ca.
Fly safe!
-Bruno
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
If you're faced with a forced landing, fly the thing as far into the crash as possible.
(Bob Hoover - renowned aerobatic and test pilot)
-
LJ35
Ouais enfin on ne lui a pas non plus conseillé de rester 48 heures sans boire avant de voler !bmartin_adx a écrit :En ce qui concerne boire moins, tu peux essayer, mais je ne le recommande pas. Tu voudrais pas etre deshydrater. Ca rendrait les choses encore pire. Un tour au toilettes prends 3 minutes. C'est aussi simple que ca.
Je pense qu'est est préférable que, dans un premier temps, il évite de boire avant le vol, en emportant avec lui une bouteille d'eau, comme je l'ai déjà dit, pour boire s'il a soif pendant le vol. Ca le rassurera. Et, bien sûr, toujours passer aux toilettes avant de décoller, même si on n'a pas spécialement envie. Ca fait partie de la check list avant mise en route !
Bonsoir,
Le stress et l'anxiété peut déclencher des envies d'uriner, mème si l'on ne boit pas avant et que l'on va aux toilettes, on peut avoir envie 30mn après que pour pisser "4 gouttes"
Au contraire en ce moment il faut emporter à boire pour ne pas se déshydrater, perso, j'ai cela
http://www.boostair.com/articles.php?lng=fr&pg=1532
Le stress et l'anxiété peut déclencher des envies d'uriner, mème si l'on ne boit pas avant et que l'on va aux toilettes, on peut avoir envie 30mn après que pour pisser "4 gouttes"
Au contraire en ce moment il faut emporter à boire pour ne pas se déshydrater, perso, j'ai cela
http://www.boostair.com/articles.php?lng=fr&pg=1532
-
varioboy
- Chef pilote posteur
La dernière technique est pas mal. Mais il faut une qualif spéciale non?
Parce que je ne vois pas réellement comment on peut uriner dans la poche tout en tenant le manche ... Enfin disons que je demande à voir ... ^^
Et puis à réserver qu'au PPlisés car le FI doit être pas mal gêné dans ce genre de situation ...
++
Rémi
Parce que je ne vois pas réellement comment on peut uriner dans la poche tout en tenant le manche ... Enfin disons que je demande à voir ... ^^
Et puis à réserver qu'au PPlisés car le FI doit être pas mal gêné dans ce genre de situation ...
++
Rémi
-
Maxx
- Chef pilote posteur
Ca me rappelle une histoire ( Vraie ? ), d'un pilote devant se vider la vessie en plein vol, et qui demande, embarrassé, à sa passagère de bien vouloir se tourner, le temps d'accomplir son besoin physiologique, et une fois l'affaire finie, il la retrouve hilare, ayant bien profité du paysage, ... et des reflets du plexiglas ....varioboy a écrit :La dernière technique est pas mal. Mais il faut une qualif spéciale non?
++
Rémi
In the air
-
- Copilote posteur
Voila c'est ça que j'ai, j'ai beau ne pas boire beaucoup avant chaque vol, l'envie de pisser et quand même là !!!gira a écrit :Bonsoir,
Et c'est énervant à force de faire 4 fois l'allée retour aux toilettes avant d'aller voir l'instru et une fois que tu es allé 4 fois et que tu pars à l'avion ta encore envie d'y retourner !!!
-
JAimeLesAvions
Une partie du stress peut venir de l'instructeur:
- si pendant le vol tu as un instructeur calme, qui parle uniquement à bon escient, et sur un ton lénifiant tu sera probablement moins stressé.
- si le briefing est soigné, si ton instructeur te détaille sans avoir l'air pressé l'objectif de la leçon du jour, les points faibles qu'il a relevé la fois d'avant, la manière de les corriger, etc, en y consacrant le temps qu'il faut, tu seras aussi moins stressé.
Une fois que tu auras fait un vol avec un instructeur comme ça, tu seras détendu la fois d'après.
- le casque est aussi un élément important: un casque tout pourri dans lequel tu n'entends pas bien augmente ton stress. Acheter un casque de bonne qualité qui durera longtemps dès le début de la formation est à mon avis une bonne idée.
- si pendant le vol tu as un instructeur calme, qui parle uniquement à bon escient, et sur un ton lénifiant tu sera probablement moins stressé.
- si le briefing est soigné, si ton instructeur te détaille sans avoir l'air pressé l'objectif de la leçon du jour, les points faibles qu'il a relevé la fois d'avant, la manière de les corriger, etc, en y consacrant le temps qu'il faut, tu seras aussi moins stressé.
Une fois que tu auras fait un vol avec un instructeur comme ça, tu seras détendu la fois d'après.
- le casque est aussi un élément important: un casque tout pourri dans lequel tu n'entends pas bien augmente ton stress. Acheter un casque de bonne qualité qui durera longtemps dès le début de la formation est à mon avis une bonne idée.
-
LJ35
Je ne suis pas persuadé que ce soit l'idéal pour un instructeur de parler sur un ton lénifiant, mais bon...JAimeLesAvions a écrit :si pendant le vol tu as un instructeur calme, qui parle uniquement à bon escient, et sur un ton lénifiant
Pour ne plus avoir envie de pisser en vol, achetez un meilleur casque ! Voilà une bonne idée de slogan, tu devrais la proposer aux fabricants de casques pour leurs pubs !JAimeLesAvions a écrit :le casque est aussi un élément important: un casque tout pourri dans lequel tu n'entends pas bien augmente ton stress. Acheter un casque de bonne qualité qui durera longtemps dès le début de la formation est à mon avis une bonne idée.
-
JAimeLesAvions
LJ35 a écrit :"Je ne suis pas persuadé que ce soit l'idéal pour un instructeur de parler sur un ton lénifiant, mais bon... "JAimeLesAvions a écrit :si pendant le vol tu as un instructeur calme, qui parle uniquement à bon escient, et sur un ton lénifiant
J'ai en effet remarqué que la plupart des gens pensent que le savoir se transmet mieux en gueulant qu'en parlant doucement. Ils ont peut-être raison, je dois être une exception.
-
LJ35
JAimeLesAvions a écrit :J'ai pas souvenir d'avoir dit que je pensais que le savoir se transmettait mieux en gueulant qu'en parlant doucement.LJ35 a écrit :"Je ne suis pas persuadé que ce soit l'idéal pour un instructeur de parler sur un ton lénifiant, mais bon... "JAimeLesAvions a écrit :si pendant le vol tu as un instructeur calme, qui parle uniquement à bon escient, et sur un ton lénifiant
J'ai en effet remarqué que la plupart des gens pensent que le savoir se transmet mieux en gueulant qu'en parlant doucement. Ils ont peut-être raison, je dois être une exception.
Je voulais juste dire que le choix de l'adjectif "lénifiant", qui n'est pas spécialement positif, ne me semblait pas le mieux adapté.
Sur le reste, on est d'accord qu'il est préférable de parler gentiment à un élève plutôt que de lui gueuler dessus.
-
- Copilote posteur
En définitive vous me conseiller quoi ? De boire moins d'accord mais lorsqu'on stress même sans avoir bu avant on veux aller aux toilettes ...
Ou alors est ce que vous pensez que c'est normale d'aller "pisser" 3 fois avant le vol et une grosse fois après le vol et que ça passera tout seul avec le temps et l'expérience ??
Les conseils sont toujours les bienvenus ...
Ou alors est ce que vous pensez que c'est normale d'aller "pisser" 3 fois avant le vol et une grosse fois après le vol et que ça passera tout seul avec le temps et l'expérience ??
-
LJ35
Oui ça passera. Avant le vol, tu peux essayer d'éviter d'y aller 3 fois, n'y vas qu'une fois juste avant de monter dans l'avion...florian-airlines a écrit :En définitive vous me conseiller quoi ? De boire moins d'accord mais lorsqu'on stress même sans avoir bu avant on veux aller aux toilettes ...
-
laugar1
- Copilote posteur
Sympa ton blog !!!!!!!!!!!!LJ35 a écrit :Oui ça passera. Avant le vol, tu peux essayer d'éviter d'y aller 3 fois, n'y vas qu'une fois juste avant de monter dans l'avion...florian-airlines a écrit :En définitive vous me conseiller quoi ? De boire moins d'accord mais lorsqu'on stress même sans avoir bu avant on veux aller aux toilettes ...
@++
Va voir ton médecin aéro il y a des médicaments pour cela mais il ne faut pas prendre n'importe quoi quand on doit piloter.florian-airlines a écrit :Voila c'est ça que j'ai, j'ai beau ne pas boire beaucoup avant chaque vol, l'envie de pisser et quand même là !!!gira a écrit :Bonsoir,
Et c'est énervant à force de faire 4 fois l'allée retour aux toilettes avant d'aller voir l'instru et une fois que tu es allé 4 fois et que tu pars à l'avion ta encore envie d'y retourner !!!
S'il te dis de prendre de la cocculine (homéopatique) va en voir un autre.
-
- Copilote posteur
Mercilaugar1 a écrit :Sympa ton blog !!!!!!!!!!!!
@++
Tu peux poster des com
Et j'invite tout le monde a en poster ou à visiter mon blog lol
Des médicaments ??gira a écrit :Va voir ton médecin aéro il y a des médicaments pour cela mais il ne faut pas prendre n'importe quoi quand on doit piloter.
S'il te dis de prendre de la cocculine (homéopatique) va en voir un autre.
Qui servent à quoi ?
-