2nd Promo OSC Pilote, St Cyr Septembre 2009

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

tominio
Elève-pilote posteur

Message par tominio »

jaguar06 merci pour l'info, je pense tout avoir mais je me mefi tellement de peur de louper les epreuves que je prefere me renseigner pour vraiment vraiment rien oublie...

Thanks you!
Primus Primorum
jaguar06
Copilote posteur

Message par jaguar06 »

pas de pb tominio. En gros ce que je te conseille c'est bien matter partout ce que tu pourras prendre commme infos et si après coup tu as une info précise à demander n'hésites surtout pas.

Michael, pour le matos perso je ne te donnerais que mon avis qui n'est en rien absolu mais il me semble que à Coet ce ne soit pas necessaire sur un plan technique d'avoir du matos haut de gamme. ENsuite il se peut que ce soit pris pour de l'arrogance par la direction (je dis bien par la direction. Pour ma part Je me doute bien que cela n'est que l'illustration de ta motivation et cela t'honore). En effet, je crois que las bas il faut se fondre dans la masse, sans pour autant etre raplapla. DIsons que tu pourrais tombber aussi sur des mecs de notre encadrement qui souriront en te voyant ramener ton matos. C'est un peu comme un mec qui ramenerait son volant perso pour son cours de conduite alors qu'il n'y a pas besoin d'une mercedes pour apprendre à conduire.
tu le trouve ou le matos perso , ca m'interesse à titre perso ?

a bientot
Punisher 31
Elève-pilote posteur

matos perso

Message par Punisher 31 »

personnellement,j'habite a toulouse et pas loin de chez moi j'ai un magasin qui vend que du materiel militaire qui s'appelle USMC je sais qu'il y en a un a paris aussi,mais si tu veux ils ont un site internet.
anthrax
Elève-pilote posteur

Message par anthrax »

salut, je viens de finir coet
donc pour le matos perso, là bas, c'est assez variable
les duvets persos, c'est fortement encouragé, les couteaux persos peuvent etre utiles, les plus mythos pourront investirent dans une sangle istc
pas de gilet tac ou de magnum par contre
les rangers persos sont tolérés; par contre faites gaffe, la plupart des rangers trouvées en surplus n'ont pas la qualité des vraies rangeos
sinon, des sous vetements bien chaud et de meme pour les chaussette, ça sera pas facile pour vous en janvier
voilà, c'est à peu près tout, y'a plus qu'à
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

anthrax, vous rentrez quand à l'ealat de dax ? Est-ce que votre promo est coupée en 2 pour Dax ?
merci ++!
jaguar06
Copilote posteur

Message par jaguar06 »

excellente question !!
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

ils commencent demain...
Laudescher
Copilote posteur

Message par Laudescher »

Prêt pour le grand départ ?
Trash44
Elève-pilote posteur

Message par Trash44 »

Assurément!!! Demain dernière check list des affaires à emmener, et en route!! =)
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

Tout est prêt de mon coté! Hâte d'y être! A mercredi.. ;)
Laudescher
Copilote posteur

Message par Laudescher »

Vous faites aussi le Paris-Rennes ?!
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

Pour moi c'est Quimper Rennes!
Trash44
Elève-pilote posteur

Message par Trash44 »

Nantes- Rennes pour moi ;)
julien40
Elève-pilote posteur

Message par julien40 »

Dax-Paris puis Paris-Rennes de 16h05
Laudescher
Copilote posteur

Message par Laudescher »

Tout est fin prêt pour moi également...

Je pense sentir une petite montée d'adrénaline qui monte progressivement :)

Bon voyage et bon courage !

Sans doute à demain soir...
Edz
Chef pilote posteur

Message par Edz »

Salut à tous , j'espère que tout va bien à Coet j'aurais une question . Ils y a des rumeurs à Dax comme quoi vous seriez une promo de 40 et que vous seriez scindés en 2 à l'arrivée à Dax , vous confirmez ??
Trash44
Elève-pilote posteur

Message par Trash44 »

On est 35 dans la promo, et on est déjà scindé en deux sections à vrai dire. Après effectivement ya des rumeurs comme quoi on serait en deux groupes à Dax, mais bon ya rien de sur pour le moment je crois ;)
Auteur du sujet
tifuf
Captain posteur

Message par tifuf »

il y a beaucoup de monde a la porte d'entrée de l'ealat, du coup, une partie de la promo risque également de faire un stage de qq mois en régiment avant Dax..
Rom2080
Elève-pilote posteur

Message par Rom2080 »

tifuf a écrit :il y a beaucoup de monde a la porte d'entrée de l'ealat, du coup, une partie de la promo risque également de faire un stage de qq mois en régiment avant Dax..
En même temps, je pense que c'est mieux d'attendre en régiment qu'à Dax...

Pour l'avoir vécu au début de l'année pendant 4 mois et pour bientôt le revivre a partir de fin novembre pour 5-6 mois avant les 1ers vols, croyez moi.
raf204
Elève-pilote posteur

Message par raf204 »

Trash44 a écrit :On est 35 dans la promo, et on est déjà scindé en deux sections à vrai dire. Après effectivement ya des rumeurs comme quoi on serait en deux groupes à Dax, mais bon ya rien de sur pour le moment je crois ;)

Pour les futurs pilotes de la seconde promo d’osc P ;
En se qui concerne votre attente de stage, les échos que nous (première promo) avons sur la suite des événements sont :
Une section OSP avec 4 mois d’attente de stage, l’autre 9 mois (oui ça pique aux yeux)
En suite (la sans infos pour vous) en se qui concerne une attente en régiment que je vous souhaite !! Cette possibilité avait été évoqué pour notre promo (et ces 6 mois d’attente…. Réévalué après les deux mois initialement prévu : l’attente peut être rallongée suivant différents problèmes comme aléas de la météo ; passage sur EC 120 etc). Ce projet c’est vite vu confronté aux réalités de notre institution, je m’explique le nombre de nos camarade de l’alat engagé sur des théâtres d’opération extérieur ne permette vraisemblablement pas une prise en charge d’un nombre important de stagiaire…(nous somme 19).Le projet d’effectuer différents stages qualifiant avait été aussi proposer par l’ealat mais il semblerait que ces mêmes stage seraient overbooker .
Voilou sur se que nous savons sachant que c’est surement susceptible d’évoluer pour vous... une longue attente étant pesante sur le moral !!!! Mais bon le jeu en vaux quand même ; pour moi, la chandelle…
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de rens ! (perso a titre informatif et par curiosité j’ai quelques questions pour vous)
Répondre