Liste des opportunités de sélections Cadets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

Je viens de flasher j'avais zappé ça.
Pour ceux qui sont PPL avec quelques heures, + ou - fluent anglais, et que ça interesse (bien lire toutes les histoires sur PPrune), y'a Atlantic Airline (coventry, UK) qui va faire une nouvelle fournée iminente de cadets.

http://www.multiflight.com/flight-train ... scheme.php
Avatar du membre
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur
Messages : 1427
Enregistré le : 17 nov. 2006, 01:00
Âge : 33

Message par Delta (LFSA) »

Ah et puis ça c'est de la bécane le Lockheed Electra L188, ça change un peu de l'ordinaire!
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Pour les futurs germanophones

Message par Le chat blanc »

Pour ceux qui ont pas trop peur de se sortir les doigts du c.. et qui disent être motivés pour devenir pilote de ligne, une immersion de deux ans en Allemagne/Autriche/Suisse devrait suffire à atteindre le niveau pour passer ces sélections:

Lufthansa
Air Berlin
Swiss
Austrian (il faut choisir, soit Austrian, soit Lufthansa)

L'Allemand ouvre donc au moins 3 portes vers des filières de cadets. Partir étudier dans une université aussi prestigieuse que celle de Munich (au lieu de faire vos études d'ingénieur en France mais ce n'est qu'un exemple) pour avoir le niveau linguistique ne me paraît pas insurmontable pour quelqu'un qui se dit vraiment motivé, d'autant plus que ces trois programmes sont accessibles jusqu'à l'âge de 30 ans environ.

Pour préparer les psychotechniques et psychomoteurs, ce site vend une méthode, je la trouve excellente et non, je ne la mettrai pas en partage, elle est protégée.

Bonne chance à tous et, surtout, bon courage.

:eu:
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

pAolO a écrit :Je viens de flasher j'avais zappé ça.
Pour ceux qui sont PPL avec quelques heures, + ou - fluent anglais, et que ça interesse (bien lire toutes les histoires sur PPrune), y'a Atlantic Airline (coventry, UK) qui va faire une nouvelle fournée iminente de cadets.

http://www.multiflight.com/flight-train ... scheme.php
Y a t il une difference entre le NPPL que l'on peut passer au UK et le PPL??
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

Crazyfly a écrit :
Y a t il une difference entre le NPPL que l'on peut passer au UK et le PPL??
NPPL c'est National PPL, c'est dans le meme esprit mais ne permet pas aux titulaires de sortir du Royaume-Unis.
Il faut voler sur avion immatriculé en G-XXXX, pas de VFR de nuit, et je pense qu'il t'es plus complexe d'obtenir des qualifs de type, etc ...
En gros, c'est un PPL allégé, avec moins d'hdv au programme, une visite médicale moins stricte, et moins de possibilités.
Avatar du membre
pAolO
Chef de secteur posteur
Messages : 1372
Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
Localisation : Leeward Islands

Message par pAolO »

En fait le NPPL c'est un peu comme notre TT cocorico... Plus aucun interêt de passer ça aujourd'hui.
Mais tu peux postuler chez Atlantic avec un PPL JAA, pas de problème la dessus! ;)
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

ok merci, non c'est parce que je compte passer mon PPL aux UK mais partout je voyais NPPL, mais je suis sure qu'ils font le PPL aussi :)
Avatar du membre
clement59
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:33
Localisation : lille
Âge : 30

Message par clement59 »

salut, je relance un peut le sujet mais ya pas cityjet qui fait de l'ab-initio?
"Qui ne tente rien n'a rien"
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

clement59 a écrit :salut, je relance un peut le sujet mais ya pas cityjet qui fait de l'ab-initio?
Cityjet, quand ils recrutent, envoient leurs Cadets a CTC. Tout passe par CTC d'ailleurs, y compris la majorité des phases de sélection.
En ce moment, leurs portes sont fermées ...
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

et FTE aussi
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

Message par Bambe »

Faite gaffe quand meme quand vous utilisez le terme "cadet".... CTC ou autre simulacre de sponsorschip anglo-saxon n'ont rien d'un programme cadet. Tout au plus une opportunite soumise a maintes conditions de potentiellement entrevoir l'eventualite de sieger sur la place droite d'un avion de ligne... gratuitement ou presque...
Mefiance les gars, mefiance!

Pour ceux que ca interesse, c'est 100 000 euros le "sponsorship". Moi je vois pas a quel moment je suis un cadet dans cette histoire!
Enfin, bonne journee.
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

Message par Bambe »

yep :D
Avatar du membre
Crazyfly
Captain posteur
Messages : 192
Enregistré le : 12 oct. 2003, 02:00
Âge : 35

Message par Crazyfly »

a condition de parler allemand naturlich !
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

Serais tu en train de voir le revers de la médaille ?
Moi je l'ai déjà vu le revers.... et je suis pas le seul...
Perso je pense qu'une formation en sponsorship via CTC FTE et autres est très risquée en ce moment et depuis un certain temps.

Mieux vaudrait attendre pour ce genre de formation ou viser plutôt une formation modulaire, carrément moins chère qui vous permettra de surmonter l'attente, vivre normalement en sortie de formation, être prêt au bon moment, viser l'instruction en attendant que les compagnies réembauchent.

Enfin, je dis ca, je dis rien....
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Tu peux aussi rajouter Oxford dans le panier.

Les formations en integre ne valent rien a l'heure ou du moins pas plus qu'une formation modulaire avec l'ecart de prix que l'on connait. Ne vous laissez pas endormir par les discours allechant des "vendeurs de rêves''. Le marché se bouche et quand la reprise reviendra elle aura beau etre brutale il y aura un tel stock de CPL/IR dry et de mecs avec plus de 500h sur Jet que tout cela ne sera pas absorbé en un clin d oeil.

De mon point de vu, le meilleur choix aujourd'hui c'est la patience, il n y a ni miracle ni bon sens dans cette industrie. Et il y a telment d histoire de "cadets" que l'on laisse sur le carreaux. Chez OAA les cadets Netjets, chez CTC les Ezyjet et chez FTE les ThomsonFly...

Best of Luck.
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

Message par Bambe »

Ca fait trembler c'est vrai... Ils te gardent chez Th. Cook ou tu es dans la meme situation que les 8 de CTC Mimiben?
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Mimiben il est comme tout le monde ! Il prend la porte le 2 Novembre et avec le sourire svp!

C'est un peu plus compliqué que cela et Aeronet est un mauvais choix pour discutter ce genre de chose mais pour ceux que ca intéresse TC va se décharger de ses recrues 2009 (environ 40aine entre cadet et ex XL ou Zoom). Apres tout n est pas noir, il y a grande chance d etre rappelé en été.

Mais pour rep a Bambe CTC, OAA et ALTEON on est tous prié de partir en fin de contrat.



Par rapport a mon dernier post, les cadets NJE n ont pas été laissé sur le carreaux ... NJE fait parti de ces rares compagnies qui croient que la performance de leur business est directment lié aux liens tressés entre managment et pilot workforce. Donc les cadets NJE sont en standby avec les compensations qu ils meritent. (pour ceux qui me lisent kissouille)

Voilou Welcome in Paradize.
Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

courage Miniben, au moins tu peux te consoler d'avoir taté un peu le manche, une bonne expérience et des chances de revenir.
Perso, ils nous ont simplement et proprement lachés, sans compensation, ni liste d'attente ni quoi que ce soit ce qui est le cas avec d'autres sponsorships.

Enfin bon, je ne veux pas me plaindre...
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Garba51
Captain posteur
Messages : 226
Enregistré le : 05 déc. 2005, 01:00
Localisation : LFRH

Message par Garba51 »

Et bien alors une grosse kissouille à toi mon pti Ben.
Et courage.

A plus.

Garba.
Avatar du membre
Mimiben
Chef pilote posteur
Messages : 394
Enregistré le : 17 juil. 2006, 02:00

Message par Mimiben »

Merci mon roro :oops:

farfadet je me souviens de ta mésaventure, si ca peut te rassurer je suis passé a deux doigts de la meme désillusion. Alors en ce moment j apprecie chaque moment aux commandes de la bete.

Je te souhaites de la reussite avec LH Italy, en esperant qu il vous rappel, eheh moi aussi ca peut m interesser :tss:

have Fun
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message