Liste des opportunités de sélections Cadets
Modérateur : Big Brother
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Je viens de flasher j'avais zappé ça.
Pour ceux qui sont PPL avec quelques heures, + ou - fluent anglais, et que ça interesse (bien lire toutes les histoires sur PPrune), y'a Atlantic Airline (coventry, UK) qui va faire une nouvelle fournée iminente de cadets.
http://www.multiflight.com/flight-train ... scheme.php
Pour ceux qui sont PPL avec quelques heures, + ou - fluent anglais, et que ça interesse (bien lire toutes les histoires sur PPrune), y'a Atlantic Airline (coventry, UK) qui va faire une nouvelle fournée iminente de cadets.
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Pour les futurs germanophones
Pour ceux qui ont pas trop peur de se sortir les doigts du c.. et qui disent être motivés pour devenir pilote de ligne, une immersion de deux ans en Allemagne/Autriche/Suisse devrait suffire à atteindre le niveau pour passer ces sélections:
Lufthansa
Air Berlin
Swiss
Austrian (il faut choisir, soit Austrian, soit Lufthansa)
L'Allemand ouvre donc au moins 3 portes vers des filières de cadets. Partir étudier dans une université aussi prestigieuse que celle de Munich (au lieu de faire vos études d'ingénieur en France mais ce n'est qu'un exemple) pour avoir le niveau linguistique ne me paraît pas insurmontable pour quelqu'un qui se dit vraiment motivé, d'autant plus que ces trois programmes sont accessibles jusqu'à l'âge de 30 ans environ.
Pour préparer les psychotechniques et psychomoteurs, ce site vend une méthode, je la trouve excellente et non, je ne la mettrai pas en partage, elle est protégée.
Bonne chance à tous et, surtout, bon courage.
Lufthansa
Air Berlin
Swiss
Austrian (il faut choisir, soit Austrian, soit Lufthansa)
L'Allemand ouvre donc au moins 3 portes vers des filières de cadets. Partir étudier dans une université aussi prestigieuse que celle de Munich (au lieu de faire vos études d'ingénieur en France mais ce n'est qu'un exemple) pour avoir le niveau linguistique ne me paraît pas insurmontable pour quelqu'un qui se dit vraiment motivé, d'autant plus que ces trois programmes sont accessibles jusqu'à l'âge de 30 ans environ.
Pour préparer les psychotechniques et psychomoteurs, ce site vend une méthode, je la trouve excellente et non, je ne la mettrai pas en partage, elle est protégée.
Bonne chance à tous et, surtout, bon courage.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
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Y a t il une difference entre le NPPL que l'on peut passer au UK et le PPL??pAolO a écrit :Je viens de flasher j'avais zappé ça.
Pour ceux qui sont PPL avec quelques heures, + ou - fluent anglais, et que ça interesse (bien lire toutes les histoires sur PPrune), y'a Atlantic Airline (coventry, UK) qui va faire une nouvelle fournée iminente de cadets.
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NPPL c'est National PPL, c'est dans le meme esprit mais ne permet pas aux titulaires de sortir du Royaume-Unis.Crazyfly a écrit :
Y a t il une difference entre le NPPL que l'on peut passer au UK et le PPL??
Il faut voler sur avion immatriculé en G-XXXX, pas de VFR de nuit, et je pense qu'il t'es plus complexe d'obtenir des qualifs de type, etc ...
En gros, c'est un PPL allégé, avec moins d'hdv au programme, une visite médicale moins stricte, et moins de possibilités.
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Faite gaffe quand meme quand vous utilisez le terme "cadet".... CTC ou autre simulacre de sponsorschip anglo-saxon n'ont rien d'un programme cadet. Tout au plus une opportunite soumise a maintes conditions de potentiellement entrevoir l'eventualite de sieger sur la place droite d'un avion de ligne... gratuitement ou presque...
Mefiance les gars, mefiance!
Pour ceux que ca interesse, c'est 100 000 euros le "sponsorship". Moi je vois pas a quel moment je suis un cadet dans cette histoire!
Enfin, bonne journee.
Mefiance les gars, mefiance!
Pour ceux que ca interesse, c'est 100 000 euros le "sponsorship". Moi je vois pas a quel moment je suis un cadet dans cette histoire!
Enfin, bonne journee.
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Moi je l'ai déjà vu le revers.... et je suis pas le seul...Serais tu en train de voir le revers de la médaille ?
Perso je pense qu'une formation en sponsorship via CTC FTE et autres est très risquée en ce moment et depuis un certain temps.
Mieux vaudrait attendre pour ce genre de formation ou viser plutôt une formation modulaire, carrément moins chère qui vous permettra de surmonter l'attente, vivre normalement en sortie de formation, être prêt au bon moment, viser l'instruction en attendant que les compagnies réembauchent.
Enfin, je dis ca, je dis rien....
Work hard... then Enjoy !
Tu peux aussi rajouter Oxford dans le panier.
Les formations en integre ne valent rien a l'heure ou du moins pas plus qu'une formation modulaire avec l'ecart de prix que l'on connait. Ne vous laissez pas endormir par les discours allechant des "vendeurs de rêves''. Le marché se bouche et quand la reprise reviendra elle aura beau etre brutale il y aura un tel stock de CPL/IR dry et de mecs avec plus de 500h sur Jet que tout cela ne sera pas absorbé en un clin d oeil.
De mon point de vu, le meilleur choix aujourd'hui c'est la patience, il n y a ni miracle ni bon sens dans cette industrie. Et il y a telment d histoire de "cadets" que l'on laisse sur le carreaux. Chez OAA les cadets Netjets, chez CTC les Ezyjet et chez FTE les ThomsonFly...
Best of Luck.
Les formations en integre ne valent rien a l'heure ou du moins pas plus qu'une formation modulaire avec l'ecart de prix que l'on connait. Ne vous laissez pas endormir par les discours allechant des "vendeurs de rêves''. Le marché se bouche et quand la reprise reviendra elle aura beau etre brutale il y aura un tel stock de CPL/IR dry et de mecs avec plus de 500h sur Jet que tout cela ne sera pas absorbé en un clin d oeil.
De mon point de vu, le meilleur choix aujourd'hui c'est la patience, il n y a ni miracle ni bon sens dans cette industrie. Et il y a telment d histoire de "cadets" que l'on laisse sur le carreaux. Chez OAA les cadets Netjets, chez CTC les Ezyjet et chez FTE les ThomsonFly...
Best of Luck.
Mimiben il est comme tout le monde ! Il prend la porte le 2 Novembre et avec le sourire svp!
C'est un peu plus compliqué que cela et Aeronet est un mauvais choix pour discutter ce genre de chose mais pour ceux que ca intéresse TC va se décharger de ses recrues 2009 (environ 40aine entre cadet et ex XL ou Zoom). Apres tout n est pas noir, il y a grande chance d etre rappelé en été.
Mais pour rep a Bambe CTC, OAA et ALTEON on est tous prié de partir en fin de contrat.
Par rapport a mon dernier post, les cadets NJE n ont pas été laissé sur le carreaux ... NJE fait parti de ces rares compagnies qui croient que la performance de leur business est directment lié aux liens tressés entre managment et pilot workforce. Donc les cadets NJE sont en standby avec les compensations qu ils meritent. (pour ceux qui me lisent kissouille)
Voilou Welcome in Paradize.
C'est un peu plus compliqué que cela et Aeronet est un mauvais choix pour discutter ce genre de chose mais pour ceux que ca intéresse TC va se décharger de ses recrues 2009 (environ 40aine entre cadet et ex XL ou Zoom). Apres tout n est pas noir, il y a grande chance d etre rappelé en été.
Mais pour rep a Bambe CTC, OAA et ALTEON on est tous prié de partir en fin de contrat.
Par rapport a mon dernier post, les cadets NJE n ont pas été laissé sur le carreaux ... NJE fait parti de ces rares compagnies qui croient que la performance de leur business est directment lié aux liens tressés entre managment et pilot workforce. Donc les cadets NJE sont en standby avec les compensations qu ils meritent. (pour ceux qui me lisent kissouille)
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courage Miniben, au moins tu peux te consoler d'avoir taté un peu le manche, une bonne expérience et des chances de revenir.
Perso, ils nous ont simplement et proprement lachés, sans compensation, ni liste d'attente ni quoi que ce soit ce qui est le cas avec d'autres sponsorships.
Enfin bon, je ne veux pas me plaindre...
Perso, ils nous ont simplement et proprement lachés, sans compensation, ni liste d'attente ni quoi que ce soit ce qui est le cas avec d'autres sponsorships.
Enfin bon, je ne veux pas me plaindre...
Work hard... then Enjoy !
Merci mon roro
farfadet je me souviens de ta mésaventure, si ca peut te rassurer je suis passé a deux doigts de la meme désillusion. Alors en ce moment j apprecie chaque moment aux commandes de la bete.
Je te souhaites de la reussite avec LH Italy, en esperant qu il vous rappel, eheh moi aussi ca peut m interesser
have Fun
farfadet je me souviens de ta mésaventure, si ca peut te rassurer je suis passé a deux doigts de la meme désillusion. Alors en ce moment j apprecie chaque moment aux commandes de la bete.
Je te souhaites de la reussite avec LH Italy, en esperant qu il vous rappel, eheh moi aussi ca peut m interesser
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