ATPL

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
HUGOLINO
Elève-pilote posteur

ATPL

Message par HUGOLINO »

Bonjour a tous. Je vais tres bientot suivre une formation ATPL integre a amaury de la grange j'ai obtenu un bac S avec des resultats raisonnable il ya deja 2ans et depuis je n'ais pratiqué ni de maths ni de physique. Je n'ais que quelques heures de vol a mon actif et aucune connaissance aeronautique. Mais je suis sur de vouloir integré cette ecole et de vouloir en faire mon metier.
Pensez vous que cette formation sera dure a suivre? Merci d'avance pour vos reponses.
LJ35
Chef de secteur posteur

Re: ATPL

Message par LJ35 »

HUGOLINO a écrit :Pensez vous que cette formation sera dure a suivre?
Normalement, non.

J'ai passé un bac éco il y a 18 ans, je n'ai donc jamais vu le programme de maths/physique de première et terminale scientifique, je n'ai évidemment pas fait de maths ni de physique depuis mon bac, et j'ai réussi à me débrouiller avec l'ATPL à distance sans trop de problèmes.

Donc toi, avec ton bac S tout récent, ça devrait se passer sans souci.
Auteur du sujet
HUGOLINO
Elève-pilote posteur

Message par HUGOLINO »

Je te remercie pour ta reponse. Justement concernant la formation a distance le durée est la meme c'est plus cours plus long? Qu'en penses tu? et autre chose le test qu'on lon passe a la rentré est til eliminatoire ? car je nest rien revisé pour ce test ....?
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

HUGOLINO a écrit :Je te remercie pour ta reponse. Justement concernant la formation a distance le durée est la meme c'est plus cours plus long? Qu'en penses tu? et autre chose le test qu'on lon passe a la rentré est til eliminatoire ? car je nest rien revisé pour ce test ....?
L'avantage de ma formation à distance, c'est qu'on adapté la durée au temps qu'on a. Moi je l'ai passé plus vite qu'en intégré, parce que j'avais du temps, d'autres mettent plus de temps.

Pour le test, je ne peux pas te répondre...
Auteur du sujet
HUGOLINO
Elève-pilote posteur

Message par HUGOLINO »

Mais le suivi n'est pas dutout le meme pour quelqu'un comme moi qui na aucune conaissance pense tu quil serai mieu de faire la formation sur place ou a distance?
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

HUGOLINO a écrit :Mais le suivi n'est pas dutout le meme pour quelqu'un comme moi qui na aucune conaissance pense tu quil serai mieu de faire la formation sur place ou a distance?
C'est difficile de te répondre, ça dépend surtout de toi, de tes capacités de travail tout seul, etc. C'est sûr que ça aide de le faire en intégré, mais ce n'est pas non plus le même prix !
Auteur du sujet
HUGOLINO
Elève-pilote posteur

Message par HUGOLINO »

La difference de prix vari de combien a peu pres? Et as tu reussi facilement a trouver du boulot apres ta formation comment ca c'est deroulé ?
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

HUGOLINO a écrit :La difference de prix vari de combien a peu pres? Et as tu reussi facilement a trouver du boulot apres ta formation comment ca c'est deroulé ?
J'ai pas en tête les tarifs de l'intégré, mais toi tu dois bien les avoir, si tu envisages de le faire, non ?

Je n'ai pas encore fini ma formation. Et non, en ce moment, ce n'est pas facile du tout de trouver du boulot, comme tu dois t'en douter si tu suis un peu les infos...
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

HUGOLINO a écrit :pense tu quil serai mieu de faire la formation sur place ou a distance?
Salut,
Heu loin de moi l'idée de donner des leçons, mais je vais jouer le vieux chiant:
Tu es donc à deux doigts de signer le chèque à l'epag pour une formation intégrée, mais tu te poses encore ce genre de questions?!!
:o
Je sais qu'il y'a chaque jours des brochettes entières de jeunes pleins d'espoirs comme toi à rentrer dans les FTO, mais bon si je ne peux en faire réfléchir ne serait-ce qu'un... c'est toujours ça!
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

pAolO a écrit :Heu loin de moi l'idée de donner des leçons, mais je vais jouer le vieux chiant:
Tu es donc à deux doigts de signer le chèque à l'epag pour une formation intégrée, mais tu te poses encore ce genre de questions?!!
:o
Merci pAolO ! :D

Ca me démangeait un peu, mais moi, je ne dis pas de trucs négatifs sur ce forum, après je me fais engueuler... 8)

Hugolino : pense aussi à te présenter, comme tu es nouveau ici...
Modifié en dernier par LJ35 le 15 août 2009, 20:46, modifié 1 fois.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

flying_chad a écrit :
LJ35 a écrit : Ca me démangeais un peu, mais moi, je ne dis pas de trucs négatifs sur ce forum, après je me fais engueuler... 8)
Si si vas y tu peux c'est bon, Afilnit n'est pas là......... :lol: :lol:
8)
kebab59
Copilote posteur

Message par kebab59 »

:pekin:
Bonjour

Une question essentiel a ma compréhnesion de ce sujet :

Qu'est-ce L'ATPL ? A quoi sert t il ?

Mehdi
kebab59
Copilote posteur

Message par kebab59 »

Bonjour

Mehdi
kebab59
Copilote posteur

Message par kebab59 »

Bonjour

Mehdi
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

kebab59 a écrit ::pekin:
Bonjour

Mehdi
Pose la question une quatrieme fois ;)

T'as pensé aussi a te bouger un peu et faire un minimum de recherche avant d'attendre que ca tombe tout cru?
http://www.aeronet-fr.org/pilote_ligne/ ... acte1.php3
la_douce
Copilote posteur

Message par la_douce »

Qu'est-ce L'ATPL ?
:o Ah ouais quand même... J'aurais pas osé la faire celle là... :D

A sa décharge, il arrive que l'erreur "failed sending email" se produise lors de la validation de l'envoi d'un message, incitant à recommencer la procédure alors que le message a bien été envoyé correctement.
Modifié en dernier par la_douce le 17 août 2009, 10:47, modifié 2 fois.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

la_douce a écrit :
Qu'est-ce L'ATPL ?
:o Ah ouais quand même... J'aurais pas osé la faire celle là... :D
Je me suis dit la même chose.

C'est quand même très fort. Surtout à trois exemplaires ! :D

Et comme je suis bon, mais pas con, cette fois je n'ai pas répondu (Nan, en fait, j'ai pas répondu parce que je ne me rappelle plus ce que ça veut dire, ATPL... 8) )
kebab59
Copilote posteur

Message par kebab59 »

Désolé j'ao pas reussi a contrôlé l'erreur 'failed sending email", donc c'est pouur ça que ça s'est envoyé en 3 fois :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai voulu en supprimer ceux en trop, mais je n'ai pas réussi ( Je suis naze c'est ça )
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

kebab59 a écrit :Désolé j'ao pas reussi a contrôlé l'erreur 'failed sending email", donc c'est pouur ça que ça s'est envoyé en 3 fois :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai voulu en supprimer ceux en trop, mais je n'ai pas réussi ( Je suis naze c'est ça )
Ca merde souvent. Quand t'as ce message, n'en tiens pas compte et va vérifier que ton message est bien passé.
Répondre