Stress avant chaque vol
Modérateur : Big Brother
Des médicaments ... Ca craint !
S'il doit prendre des médicaments maintenant, c'est l'organisme qui va s'habituer à quelque chose dont il n'a absolument pas besoin .
Tu n'y vas qu'une fois, avant de monter dans l'avion, et une fois en sortant. Le reste ca va passer et puis, le stress fait parti en quelque sorte de la vie du pilote non ?
S'il doit prendre des médicaments maintenant, c'est l'organisme qui va s'habituer à quelque chose dont il n'a absolument pas besoin .
Tu n'y vas qu'une fois, avant de monter dans l'avion, et une fois en sortant. Le reste ca va passer et puis, le stress fait parti en quelque sorte de la vie du pilote non ?
Disons qu'un médicament est rarement sans effets secondaires (plus ou moins importants selon les individus). Mais quand on est malade, il faut se soigner. La méthode Coué n'est pas de mise, d'autant que si tu es préoccupé par un problème physiologique pendant le vol, tu seras bien moins efficace parce que moins disponible.
Pour en revenir au message initial, je conseillerais d'aller consulter un urologue. C'est assez inhabituel à cet age, mais lui pourra, en fonction de la description des symptomes et des éventuelles analyses qu'il prescrira, proposer un traitement qui ne sera pas incompatible avec le vol.
Un cas qui arrive est celui d'une hyper-sensibilité du "système" qui envoie au cerveau le message "vessie pleine". Ca s'appelle l'impériosité. Ca se traite avec un médicament à prendre pendant 3 mois. C'est à peu près le même traitement que celui que l'on donne aux jeunes enfants qui tardent à controler leurs envies d'uriner.
Hope it will help.
Claude.
Pour en revenir au message initial, je conseillerais d'aller consulter un urologue. C'est assez inhabituel à cet age, mais lui pourra, en fonction de la description des symptomes et des éventuelles analyses qu'il prescrira, proposer un traitement qui ne sera pas incompatible avec le vol.
Un cas qui arrive est celui d'une hyper-sensibilité du "système" qui envoie au cerveau le message "vessie pleine". Ca s'appelle l'impériosité. Ca se traite avec un médicament à prendre pendant 3 mois. C'est à peu près le même traitement que celui que l'on donne aux jeunes enfants qui tardent à controler leurs envies d'uriner.
Hope it will help.
Claude.
-
Auteur du sujetflorian-airlines
- Copilote posteur
Tu me fais peur !!! Tu penses que je peux avoir des problèmes au niveau de ma vessie ?? Tu penses que cela peut être une infection ??Cls a écrit :Disons qu'un médicament est rarement sans effets secondaires (plus ou moins importants selon les individus). Mais quand on est malade, il faut se soigner. La méthode Coué n'est pas de mise, d'autant que si tu es préoccupé par un problème physiologique pendant le vol, tu seras bien moins efficace parce que moins disponible.
Hope it will help.
Claude.
Car moi je pense surtout que c'est lié au stress ...
Puis j'ai 14 ans et espère devenir pilote de ligne donc j'espère pas avoir des problèmes ...
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Mais non, ne t'inquiète pas !florian-airlines a écrit :Tu me fais peur !!! Tu penses que je peux avoir des problèmes au niveau de ma vessie ?? Tu penses que cela peut être une infection ??Cls a écrit :Disons qu'un médicament est rarement sans effets secondaires (plus ou moins importants selon les individus). Mais quand on est malade, il faut se soigner. La méthode Coué n'est pas de mise, d'autant que si tu es préoccupé par un problème physiologique pendant le vol, tu seras bien moins efficace parce que moins disponible.
Hope it will help.
Claude.
Car moi je pense surtout que c'est lié au stress ...
Puis j'ai 14 ans et espère devenir pilote de ligne donc j'espère pas avoir des problèmes ...
Claude, arrête de faire peur au petit ! Je suis assez surpris par ton message, Claude. Le stress qui donne l'impression d'avoir envie de pisser, ça arrive à tout âge, et à mon avis, c'est plutôt ça l'explication.
Florian, quand tu vas trois fois aux toilettes avant d'aller voler, tu pisses vraiment à chaque fois, ou deux fois sur trois, tu ne pisses quasiment rien, parce que ta vessie est déjà quasiment vide ?
-
Worn Down Piano
- Chef de secteur posteur
Moi la dernière fois que j'ai dû me poser à Nice avec des rafales à 55kts travers avec Windshear reported, j'ai quand même été faire mon petit pipi de stress à l'arrière au TOD...
J'ai pas honte, j'adore ces moments avant la bataille
Pour rassurer le petit, le pipi de stress est salutaire il paraît...!
J'ai pas honte, j'adore ces moments avant la bataille
Pour rassurer le petit, le pipi de stress est salutaire il paraît...!
-
Winged BoB
- Copilote posteur
-