Stress avant chaque vol

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Des médicaments ... Ca craint !
S'il doit prendre des médicaments maintenant, c'est l'organisme qui va s'habituer à quelque chose dont il n'a absolument pas besoin .

Tu n'y vas qu'une fois, avant de monter dans l'avion, et une fois en sortant. Le reste ca va passer et puis, le stress fait parti en quelque sorte de la vie du pilote non ?
Cls
Chef pilote posteur

Message par Cls »

Disons qu'un médicament est rarement sans effets secondaires (plus ou moins importants selon les individus). Mais quand on est malade, il faut se soigner. La méthode Coué n'est pas de mise, d'autant que si tu es préoccupé par un problème physiologique pendant le vol, tu seras bien moins efficace parce que moins disponible.

Pour en revenir au message initial, je conseillerais d'aller consulter un urologue. C'est assez inhabituel à cet age, mais lui pourra, en fonction de la description des symptomes et des éventuelles analyses qu'il prescrira, proposer un traitement qui ne sera pas incompatible avec le vol.

Un cas qui arrive est celui d'une hyper-sensibilité du "système" qui envoie au cerveau le message "vessie pleine". Ca s'appelle l'impériosité. Ca se traite avec un médicament à prendre pendant 3 mois. C'est à peu près le même traitement que celui que l'on donne aux jeunes enfants qui tardent à controler leurs envies d'uriner.

Hope it will help.

Claude.
Auteur du sujet
florian-airlines
Copilote posteur

Message par florian-airlines »

Cls a écrit :Disons qu'un médicament est rarement sans effets secondaires (plus ou moins importants selon les individus). Mais quand on est malade, il faut se soigner. La méthode Coué n'est pas de mise, d'autant que si tu es préoccupé par un problème physiologique pendant le vol, tu seras bien moins efficace parce que moins disponible.

Pour en revenir au message initial, je conseillerais d'aller consulter un urologue. C'est assez inhabituel à cet age, mais lui pourra, en fonction de la description des symptomes et des éventuelles analyses qu'il prescrira, proposer un traitement qui ne sera pas incompatible avec le vol.

Un cas qui arrive est celui d'une hyper-sensibilité du "système" qui envoie au cerveau le message "vessie pleine". Ca s'appelle l'impériosité. Ca se traite avec un médicament à prendre pendant 3 mois. C'est à peu près le même traitement que celui que l'on donne aux jeunes enfants qui tardent à controler leurs envies d'uriner.

Hope it will help.

Claude.
Tu me fais peur !!! Tu penses que je peux avoir des problèmes au niveau de ma vessie ?? Tu penses que cela peut être une infection ??
Car moi je pense surtout que c'est lié au stress ...
Puis j'ai 14 ans et espère devenir pilote de ligne donc j'espère pas avoir des problèmes ...
Ingénieur Flight Operations - PPL in progress
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

florian-airlines a écrit :
Cls a écrit :Disons qu'un médicament est rarement sans effets secondaires (plus ou moins importants selon les individus). Mais quand on est malade, il faut se soigner. La méthode Coué n'est pas de mise, d'autant que si tu es préoccupé par un problème physiologique pendant le vol, tu seras bien moins efficace parce que moins disponible.

Hope it will help.

Claude.
Tu me fais peur !!! Tu penses que je peux avoir des problèmes au niveau de ma vessie ?? Tu penses que cela peut être une infection ??
Car moi je pense surtout que c'est lié au stress ...
Puis j'ai 14 ans et espère devenir pilote de ligne donc j'espère pas avoir des problèmes ...
Mais non, ne t'inquiète pas !

Claude, arrête de faire peur au petit ! Je suis assez surpris par ton message, Claude. Le stress qui donne l'impression d'avoir envie de pisser, ça arrive à tout âge, et à mon avis, c'est plutôt ça l'explication.

Florian, quand tu vas trois fois aux toilettes avant d'aller voler, tu pisses vraiment à chaque fois, ou deux fois sur trois, tu ne pisses quasiment rien, parce que ta vessie est déjà quasiment vide ?
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Moi la dernière fois que j'ai dû me poser à Nice avec des rafales à 55kts travers avec Windshear reported, j'ai quand même été faire mon petit pipi de stress à l'arrière au TOD...

J'ai pas honte, j'adore ces moments avant la bataille :lol:

Pour rassurer le petit, le pipi de stress est salutaire il paraît...!
Winged BoB
Copilote posteur

Message par Winged BoB »

Je déconseille les petits sacs en pendulaire et autogyre ... le vent et la combi ne doivent pas faciliter la "manoeuvre".
Répondre