Emploi du Temps

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aster
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2008, 18:49
Âge : 36

Emploi du Temps

Message par Aster »

Bonjour,

Voulant aller à un concert qui n'est pas à Toulouse un jour de semaine, j'aurais voulu avoir une idée des emplois du temps en formation ICNA (pendant les 45 premières semaines)? (le vendredi pour être précis)
Merci d'avance
Avatar du membre
Junior
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 04 déc. 2003, 01:00
Âge : 36

Message par Junior »

Ca dépend. Je suis désolé mais on peut difficilement être plus précis, je pense que ça dépend plus de la période de l'année que de l'avancement de la formation :
_ d'une part l'été y'a plus personne, donc plus moyen d'avoir des journées cool
_ d'autre part à chaque fois que tu passes un exam et que tu te "débarasses" d'une matière, tu en commences une autre.

D'autre part il me semble avoir constaté que le module 1 est le plus chargé, au niveau des horaires de cours en tous cas. Les vendredis souvent à 16h max t'as fini, mais c'est pas systématique... Après suivant ce que t'as tu peux peut etre t'arranger, même si déplacer un cours n'est pas super facile vu le nombre d'intervenants si tu veux faire ca dans les règles (...), déplacer un TD (briefing/débriefing de simu) est plutot facile si l'instru est cool (et un instru pas cool au point de pas vouloir rallonger son weekend comme le tiens, ca court pas les rues :D).

Enfin, puisque la vraie question était je suppose de savoir si tu pouvais rentrer le weekend, j'avais dans ma promo un bordelais qui rentrait tous les weekend, des marseillais qui rentraient très souvent, les gens du nord est et de la bretagne galèraient avec les transports (genre train de nuit le vendredi + retour le dimanche toute la journée, donc plus de temps dans le train qu'effectivement en weekend chez ses parents...) et donc rentraient vraiment moins souvent (1 fois tous les 2 mois je dirais).
Après, tu vas vite voir que les weekends à l'enac c'est loin d'être dramatique, bien au contraire :lol:


Bon ben je viens de relire ton message, donc j'ai répondu la moitié hors sujet, mais je laisse, ça pourra toujours interesser quelqu'un :D
Pour en revenir à ton concert, c'est possible aussi de prévenir à l'avance pour une absence (concert c'est peut etre pas la meilleure excuse à donner par contre :lol: a moins que ton inspecteur d'étude soit cool et que ca soit pas les toutes premières semaines de formation...)
Au pire si t'es pas spyé (du verbe spyer, du mot "spy", agent secret enacien qui vérifie de temps en temps si y'a des gens qui sèchent) il se passera pas grand chose, et si t'es spyé tu perdras 1/10 de ton salaire du mois (car absence vendredi, c'est pareil le lundi, sinon c'est 1/30 les autres jours)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aster
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2008, 18:49
Âge : 36

Message par Aster »

merci pour la réponse!

Je pense que le concert à Paris ca sera pour une autre fois du coup!
Avatar du membre
Magic Turtle
Chef pilote posteur
Messages : 510
Enregistré le : 28 mai 2004, 02:00
Localisation : Guadeloupe
Âge : 40

Message par Magic Turtle »

Si le principe n'a pas changé avec la refonte de la formation, les groupes A et B finissent souvent plus tôt le vendredi après midi alors que les groupes C et D ont cous d'anglais ou TD.

Donc à voir la semaine du concert comment tu finis mais prévoir longtemps à l'avance ton concert me parait risqué (les emplois du temps sont en général dispo le jeudi ou vendredi pour le lundi suivant).

MT
'"That''s all folks!'" BB
Avatar du membre
Auteur du sujet
Aster
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2008, 18:49
Âge : 36

Message par Aster »

Ouais ouais je vais rien prevoir maintenant. On verra si je trouve des places au dernier moment
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message