Ecole+emploi= possible ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
berte
Elève-pilote posteur

Ecole+emploi= possible ?

Message par berte »

Bonjour à tous et à toutes !
Voila ceci est mon tout premier post sur aeronet :)
Je compte devenir pilote de ligne en suivant une école privée.
Je me pose beaucoup de questions sur les promesses d'emploi de certaine école dit "autodidacte". Mon rêve le plus cher est de voler tout simplement dans une compagnie aérenne et de nos jours cela n'est pas trés facile....
J'ai 18 ans et j'ai la possibilité d'intégrer l'esma pour une formation dite "intégré" environ 75 000 € tout compris à peu prés :S
C'est à peu prés le budget que je dispose, mais j'entend de tout sur l'ESMA, les avis sont ultra partagés !
Je ne sais pas encore quelle école choisir en fin de compte...Que ce soit à l'étranger ou en France je cherche une bonne école qui serrai en partenariat avec une compagnie aérienne ou autre qui garantirai un emploi suite à la formation sans par exemple passer de QT ect...

Autre question si il y a une école par exemple au U.S.A qui permet presque à cout sûr d'être embauché comment cela se passe au niveau "Anglais" à l'etranger ??!!
Car je n'ai que le niveau bac S en anglais....Pas de cours en Français pour certaine écoles étrangere ?

Conte tenue de toutes ces circonstances, que pouvez-vous me propser, et surtout quelle est la meilleur voie pour moi...
Ps: je n'ai aucun brevet

Merci d'avance ! :)
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Salut,

Honnetement, je ne crois vraiment pas qu'a l'heure actuelle une quelconque ecole (FTO) puisse garantir l'emploi a la fin.
Une petite question cela dit, pourquoi veux-tu absolument faire une ecole privee ?

Dans l'ideal, je pense qu'un pays anglophone pour ta formation serait un meilleur choix. Etant donne le contexte, il serait dommage de se limiter aux compagnies francaises !
Mais a ma connaissance, a part peut-etre en Belgique, il n'y a pas de cours en francais.
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Auteur du sujet
berte
Elève-pilote posteur

Message par berte »

Et bien j'ai entendu parlé de quelques écoles à l'étranger au Canada ou au Quebec mais je ne me rapelle plus des noms...

Pour ma part je suis complétement perdu pour me trouver une école... à l'etranger ou pas ?!

Quelle école choisir pour mettre toutes ces chances de son côté ?

Si quelqu'un peut me partager son savoir et son éxpérience merci !

PS: pour répondre à ta question l'école des cadets étant fermée, je passe par une filliéere autodidacte,pour ce qui est de l'ENAC je n'ai vraisemblablement pas mes chances vu le pourcentage d'éleves qui réussissent et surtout ceux qui sont admis
Laurent_340
Copilote posteur

Message par Laurent_340 »

berte a écrit :Et bien j'ai entendu parlé de quelques écoles à l'étranger au Canada ou au Quebec mais je ne me rapelle plus des noms...
Ah ? Tu as entendu parler d'écoles ? Et pourquoi ne pas avoir écrit les noms pour faire quelques recherches plus tard ? Bon je tiens à te rediriger vers la partie Canada du forum (d'ailleurs le Quebec fait partie du Canada mais bon)
berte a écrit :Pour ma part je suis complétement perdu pour me trouver une école... à l'etranger ou pas ?!
Personne ne pourra t'aider avec ça, c'est ta décision. Mais après plus de recherches tu pourra te décider plus facilement.

berte a écrit :Quelle école choisir pour mettre toutes ces chances de son côté ?
L'ENAC ? Et encore....
berte a écrit :Si quelqu'un peut me partager son savoir et son éxpérience merci !
C'est fait.
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

75 K€ de coté à 18 ans , vraiment chapeau :pekin: :pekin:

l'ENAC, tu pourra toujours le tenter en EPL/U ou EPL/P c'est toujours ça de pris..
Auteur du sujet
berte
Elève-pilote posteur

Message par berte »

Et bien en faite j'aimerai me dirigier plus vers une école étrangere, AAA Ect...
Mais ce qui me freine énormément c'est l'anglais? Peut-on aller à ce genre d'école en ayant un anglais niveau Bac ? Je ne pense pas
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

Quand tu rentre en 1ère S, tu as des bases en Physiques Chimie ( niveau 2nde) pourtant tu n'est pas un pro, puis tu apprend au fil du temps jusqu'en term et tu progresses.

C'est pareil avec l'anglais, le début sera peut-être un peu dur, mais après ça devrait aller.
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Il est tout a fait louable de vouloir faire sa formation a l'etranger pour s'ameliorer en anglais mais peut-etre que si ton niveau est vraiment scolaire, la solution serait plutot de partir trouver un p'tit boulot outremanche (ou autre part d'ailleurs), d'y rester un an et apres seulement, commencer la formation.

Pourquoi ? Deja toutes les ecoles anglophones ne te prendront pas sans avoir teste ton niveau (test ecrit ou simplement en t'evaluant lors des entretiens). Mais au dela de ca, tu vas quand meme etre amene a utiliser des termes specifiques en plus du vocabulaire de base, le tout en suivant une progression plus ou moins imposee. Ne pas avoir un minimum de maitrise de la langue au moment de commencer risque de rendre les choses plus dures (en augmentant ta charge de travail) et pourrait meme de degouter.

My 2 cents
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

le meiux étant d'aller voir l'école et lors du rendez-vous tu verras bien...
Anonyme

Message par Anonyme »

ourquoi ? Deja toutes les ecoles anglophones ne te prendront pas sans avoir teste ton niveau (test ecrit ou simplement en t'evaluant lors des entretiens)

N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Pourrais-tu argumenter stp ? Je suis plutôt de l'avis de Pi_R_O...
Anonyme

Message par Anonyme »

Il y a rien à argumenter je dis juste NON C'EST FAUX point barre.
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Un exemple, un devellopement, un argumentaire...? C'est un forum pour débattre...
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Je vois pas trop en quoi c'est faux. Je n'ai pas dis qu'aucune ne le prendrait mais que toutes ne le prendraient pas.

Mais si tu detaillais un peu, ca nous aiderait peut-etre ...
Anonyme

Message par Anonyme »

Pour CTC oui forcement puisque c'est sur concours ... OAA en intégré je pense de même (pas en modulaire)mais les autres FTO en UK .... tu sors le chèque, ton PPL ta classe 1 et c'est parti pour l'atpl.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Je confirme, les écoles intégrées en particulier celles avec une sélection a l'entrée, du type CTC et OAA, exigent un bon niveau d'anglais (rien d'infaisable cela-dit), mais en modulaire ou dans pas mal d'autres écoles, il suffit de blablater 3 mots d'anglais et ca suffit, honnetement.
J'ai rencontré deux italiens qui avaient un niveau inférieur a un lycéen francais, et qui s'en sortaient pas trop mal.
On peut toujours passer des heures a la tour, et durant la formation on apprend beaucoup.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Air France One a écrit :Pourrais-tu argumenter stp ? Je suis plutôt de l'avis de Pi_R_O...
quand j'ai voulu reconvertir ma licence OACI au R-U, le "stage d'évaluation" technique et linguistique c'est résumé à montrer ma licence OACI valide avec le médical correspondant, mon logbook. Cela a bien dû prendre 5 minutes...mais...en anglais! ;)
Auteur du sujet
berte
Elève-pilote posteur

Message par berte »

Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui je vais donc partir un an en Engleterre r(Londre), je pense que tu as raison Pi_R_O sur cela !
De toute façon je suis jeune (18 ans), et puis pour le futur c'est que du bon je pense :)
Donc je vais stoper mon projet de l'esma pour l'instant et me concacrer à mon Anglais !
Pour l'ecole je ne sais toujours pas, si qulqu'un peut m'aider là dessus ca serai cool,
Ps: si quelqu'un connait des infos sur un job en Engleterre pour améliorer son Anglais qu'il me le dise :)

Merci !
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

berte a écrit : Ps: si quelqu'un connait des infos sur un job en Engleterre pour améliorer son Anglais qu'il me le dise :)
Tu prendras ce que tu trouveras, et tu verras que déja ca c'est loin d'etre gagné.
Quel est ton niveau d'anglais? A part quelques rares jobs (lollipop guy entre autres), on va te demander d'avoir un niveau correct d'anglais a la base.
Tu te fais un bon CV anglais (qui n'a pas grand chose a voir avec les CV francais, mais attend pas que ca te tombe tout cru sous le nez, internet est ton ami), tu en imprimes une centaine, tu vas dans une ville (Londres est a mon avis un tres mauvais choix : tres cher, et énormément de gens en recherchent d'emploi. Vise plutot quelque chose de moins grand, touristique et un minimum animé, je pense en particulier aux villes du Sud. Et d'une maniere generale, plus tu vas vers le nord plus l'accent devient incompréhensible ...), tu distribues ton CV partout (pubs, bars, restaurants, magasins divers, agences diverses, hotels, etc ...), tu vas a l'agence pour une recherche d'emploi, tu recherches tout ce qui est boulot a domicile, tu t'actives et avec un peu de chance quelqu'un te répondra.
Attends toi a beaucoup galérer, mais ce sont ces galeres qui justement t'apporteront beaucoup, sur le plan personnel entre autres ...

Au passage, Angleterre ca prend un A ...
PilotedeDR400
Elève-pilote posteur

Message par PilotedeDR400 »

golfcharlie232 a écrit :
Quel est ton niveau d'anglais?
A mon avis meilleur que son niveau de français.... Quand on écrit sur un forum, on peut faire l'effort de se relire....C'est une honte de lire "Engleterre"....
Répondre