Pour les 09A

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Farenheit
Elève-pilote posteur

Pour les 09A

Message par Farenheit »

Bonjour,
Les 09A etant rentrés il y a quelques jours j'aurais voulu savoir si ils pouvaient nous faire part de leurs impressions, et puis peut-être aussi de nous rapporter en très gros ce qu'il est ressorti des réunions d'information au niveau de l'organisation de la formation a l'ENAC et dans les centres SEFA (par exemple quelles promos seront dirigées vers Carcassone Montpel et St Yan, quels congès de prévus à Noel par exemple, les temps d'attente probable pour la mise en stage pratique etc ...)
Enfin voila j'en appelle aux bienveillants 09A pour "soulager" l'attente des 09B :D *
Bonne journée à tous et à très bientôt
Farenheit
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin déjà parcouru ...
Aurelien
thepecheurcrew
Chef pilote posteur

Message par thepecheurcrew »

Tu connais pas encore la grande maison toi :P .... Pour la date de rentrée en stage et le centre SEFA qui va avec tu peux attendre un bon ptit moment avant d'avoir une info fiable
thor21
Copilote posteur

Message par thor21 »

Alors les impression : pour l'instant c'est assez tranquile et apparament ca va le rester les 2 premier mois. On est tous sympa ! ( moi le premier :P ) beaucoup on pas mal d'experience de vol notament en planneur. On est tous logé a Vedrines et pour l'instant vu que ya personne a l'enac on bouffe a supaero.

Alors on aura les vacances de noel mais c'est tout et normalment les A1 rentreront a carcasonne la semaine suivant le passage des certifs vu qu'il vont faire ca sur ordi mais a que 20 places ( surement pour ca qu'on est 20 et pas 24 ). Donc meme pas de vacance entre les 2.... Madu a aussi parler d'un groupe qui ira a Grenoble, peut etre un des 08B ou un des 09. Sinon on en sait pas plus.
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Hello !
On (=quelques 08 de Carcassonne, peut être des 07) va venir ce wkend, peut être vendredi aprèm', sinon sûrement samedi.
Quelqu'un peut m'envoyer son numéro de portable par MP qu'on se retrouve pas "seuls" à l'ENAC et qu'on arrive au moins à joindre certains d'entre vous ?

Enjoy Védrines !
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Planquez les filles vla skytappetteness qui débarque à l'ENAC !!!
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Planquez les Mecs, Timo risque bien de passer aussi :D
Mais t'as pas de filles chez les 09A :( Et puis je sais pas qui elle devraient craindre le plus de toi ou de moi.
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Désolé de remettre un peu de sérieux, mais j'ai une petite question: on connaît les dates de passage des certifs?
Là-haut.
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Oui c'est sur le site de la DGAC, rubrique examens théoriques. Elles sont définies. En décembre et en mars. Après s'il y a passage sur ordinateur c'est un peu plus complexe...
Kermitte
Chef pilote posteur

Message par Kermitte »

la vache timo, tu rouiiiilles, tu passes ton temps sur aeronet ma parole!! :o
Heureux l''élève qui, comme la rivière, arrive a suivre son cours sans sortir de son lit!
maxl
Copilote posteur

Message par maxl »

Ouais, eh bah il en faut pour répondre aux questions :p
Merci pour la réponse ;-)
Là-haut.
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Pitin laisse tomber je me fait trop chier.... :-)
Je connais tout le site de l'ANPE par coeur !!
Répondre