inscription selection pnc etudiant 2010
Modérateur : Hanni
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 02:00
Salut,
-> j'ai appelé Villepinte (au fameux n° dont on avait parlé timoth...), la personne n'avait pas l'air très au courant... il m'a été répondu qu'AF est bien incapable de prévoir ses besoins 2010, qu'il n'a pas été décidé du devenir des sélectionnés 2009 en cas de reprise, et que dans l'état actuel des choses l'état du recrutement PCB n'est pas la priorité ; bref on ne sait rien !
-> même si AF décide de ne pas organiser de sélections PCB cette année, je pense qu'on risque d'attendre très longtemps avant une annonce officielle (cf. la sélection pilote cadets, qui semble être définitivement annulée pour cette année, sans aucune annonce officielle à ce jour, à ma connaissance) ;
(d'ailleurs, s'il n'y a aucun recrutement, zéro personnel navigant, je me demande bien comment ils s'occupent, à villepinte !!)
-> j'ai appelé Villepinte (au fameux n° dont on avait parlé timoth...), la personne n'avait pas l'air très au courant... il m'a été répondu qu'AF est bien incapable de prévoir ses besoins 2010, qu'il n'a pas été décidé du devenir des sélectionnés 2009 en cas de reprise, et que dans l'état actuel des choses l'état du recrutement PCB n'est pas la priorité ; bref on ne sait rien !
-> même si AF décide de ne pas organiser de sélections PCB cette année, je pense qu'on risque d'attendre très longtemps avant une annonce officielle (cf. la sélection pilote cadets, qui semble être définitivement annulée pour cette année, sans aucune annonce officielle à ce jour, à ma connaissance) ;
(d'ailleurs, s'il n'y a aucun recrutement, zéro personnel navigant, je me demande bien comment ils s'occupent, à villepinte !!)
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 02:00
AF sélectionne vraiment chaque année le strict mini ? est-ce que les anciens PCB sont systématiquement rappelés pour autant de saisons qu'ils le souhaitent (tant qu'ils sont étudiants) ? (c'est une question, je ne connais pas la réponse!)SR71_Blackbird a écrit :Les pcb sélectionnés de l'été dernier ont justement été sélectionné voire formés pour certains je crois, donc pourquoi AF dépenserait de l'argent pour en re-selectionner d'autre ? surtout qu'AF utilise ce principe depuis des années en rappelant des étudiants des années précédentes afin de leur permettre de sélectionner à nouveau le strict mini.
Mais est-ce qu'il y a vraiment des sureffectifs... cf. le dernier § de cet article :SR71_Blackbird a écrit :De toute façon vu la situation actuelle, les sureffectifs, rien ne permet de penser pour l'instant qu'il y aura des pcb l'été prochain.
http://www.20minutes.fr/article/339607/ ... arquer.php
En fait si... il est indiqué sur le site devenirpilote que le recrutement cadet est suspendu jusqu'à nouvel ordre.Sierra-Victor a écrit : (cf. la sélection pilote cadets, qui semble être définitivement annulée pour cette année, sans aucune annonce officielle à ce jour, à ma connaissance) ;
Il y a de l'intérêt dans tout ce qui vole.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
AF recrute toujours un certain nombre de nouveau pour chaque été (les étudiants de l'année précédente ne sont pas tous reconduits: age limite, plus de certif de scolarité, mauvais rapport au cours de la saison passée, plus de dispo). Pour dimensionner au plus juste les effectifs à recruter AF envoie un courrier aux anciens étudiants pour leur demander s'ils sont disponibles pour l'été qui vient (j'avais croisé une étudiante en escale qui en était à sa 7e saison !!). AF ajuste en fonction des réponses les recrutements.AF sélectionne vraiment chaque année le strict mini ? est-ce que les anciens PCB sont systématiquement rappelés pour autant de saisons qu'ils le souhaitent (tant qu'ils sont étudiants) ? (c'est une question, je ne connais pas la réponse!)
Il faut faire extrêmement attention a ce qui peut être retranscrit par les journalistes, ils avaient aussi sorti qu'il y avait eu des démissions suite au crash ce qui était faux. Le but des journalistes étant toujours de faire peur au public: les fameuse "compo peq" ne mettent pas en péril la sécurité car le nombre de PNC réglementaire est toujours respecté autrement l'avion ne peut pas partir. Avec un avion complet, le fait de partir à 1 ou 2 PNC en moins rajoute une charge de travail supplémentaire pour les autres PNC au niveau du service, mais vu qu'en ce moment les avions sont loins de partir complet, cela n'a pas tellement d'influence au final.SR71_Blackbird a écrit:
De toute façon vu la situation actuelle, les sureffectifs, rien ne permet de penser pour l'instant qu'il y aura des pcb l'été prochain.
Mais est-ce qu'il y a vraiment des sureffectifs... cf. le dernier § de cet article :
http://www.20minutes.fr/articl.....arquer.php
Les chiffres AF donnaient un sureffectif de 600 PNC pour cet été et 1000 pour cet hiver, avec encouragement à prendre des congés sans soldes.
-
- Copilote posteur
- Messages : 103
- Enregistré le : 29 avr. 2006, 02:00
Ah oui, j'avais pas vu, désolé!clark2009 a écrit : En fait si... il est indiqué sur le site devenirpilote que le recrutement cadet est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Merci pour tes précisions SR71_Blackbird. Par contre je ne suis pas d'accord avec ça :
D'après ce lien, le coefficient d'occupation a augmenté de 0,7 point entre juillet 2008 et juillet 2009 (par contre le trafic baisse et le chiffre d'affaire s'effondre, mais on ne peut pas dire que les avions qui partent soient moins remplis).SR71_Blackbird a écrit :vu qu'en ce moment les avions sont loins de partir complet, cela n'a pas tellement d'influence au final
sans entrer dans des considerations statistiques ( et je ne suis pas statisticien
)
tu dis que
aussi, il me semble que de prendre l'evolution uniquement sur un mois n'est pas tres representative de la situation chez AF , mais faut garder espoir...
A+
tu dis que
, mais le truc c'est qu'ils sont plus remplis, ou du moins ils semblent etre plus remplis, car tout simplement, et tu l'a dis le trafic est en baisse, donc reorganisation des frequences, et meilleur remplissage par consequence...on ne peut pas dire que les avions qui partent soient moins remplis
aussi, il me semble que de prendre l'evolution uniquement sur un mois n'est pas tres representative de la situation chez AF , mais faut garder espoir...
A+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Super Gislain, ça c'est du travail de pro! Trouver un numéro par tatonnement, et tomber sur autre chose que le répondeur!! lol
En tout cas, c'est la première fois qu'on reçoit des infos qui proviennent de Villepinte! Après, on ne peut pas dire qu'elles soient super utiles... a part nous re repeter que l'on peu simplement prendre notre mal en patience!
C'ets vrai que ce n'est pas gagné pour 2010... Maiis je pense que rien n'est perdu, vu que finalement on a pas plus d'infos que ça, et que l'annoncede recrutement reste vierge...
En tout cas, c'est la première fois qu'on reçoit des infos qui proviennent de Villepinte! Après, on ne peut pas dire qu'elles soient super utiles... a part nous re repeter que l'on peu simplement prendre notre mal en patience!
C'ets vrai que ce n'est pas gagné pour 2010... Maiis je pense que rien n'est perdu, vu que finalement on a pas plus d'infos que ça, et que l'annoncede recrutement reste vierge...
De toute façon si ils comptent prendre des pcb l'été prochain et à fortiori nous sélectionnés qui aurions du voler cet été, ils devront savoir un peu en avance ce qu'ils font afin de programmer stages de formation, uniforme et autres vm, ça ne peut se faire au dernier moment, surtout les stages quoi, dc octobre-novembre faut qu'on soit fixé. Mais si il n'ya pas de reprises éco, que les résas pr l'été prochain sont encore plus à chier que ce qu'elles etaient pr cet été, ne vous faites pas d'idées c mort un point c tout.
Nono31 a écrit :De toute façon si ils comptent prendre des pcb l'été prochain et à fortiori nous sélectionnés qui aurions du voler cet été, ils devront savoir un peu en avance ce qu'ils font afin de programmer stages de formation, uniforme et autres vm, ça ne peut se faire au dernier moment, surtout les stages quoi, dc octobre-novembre faut qu'on soit fixé. Mais si il n'ya pas de reprises éco, que les résas pr l'été prochain sont encore plus à chier que ce qu'elles etaient pr cet été, ne vous faites pas d'idées c mort un point c tout.
de toute maniere va falloir attendre les annonces (chomage partiel etc...) concernant ceux qui y travaillent deja(CDI + CDD), et qui selon les infos tirées par ci par la devraient avoir lieu cet automne, en fonction de la situation economique....
bien sur que ca tombe sous le coup du bon sens que ce soit les selectionnés et a fortiori les formés de 2009 qui soient prioritaires, mais bon "les voix d'Air France sont impénétrables"
Un pnc AF m'a dit avant hier que courant septembre des décisions importantes seraient prises, aprés on en revient toujours au meme point la reprise économique. Il m'a confirmé aussi le chiffre de 700 pr le surreffectif de cet hiver mais ces 700 englobent tout le personnel AF et pas juste les navigants.
Mouai. C'est vrai que c'est pas tout rose. Mais je sais pas si le job de pcb puisse être réduit au mêmes contraintes que celui de pnc vis à vis de la situation. un pcb, si je ne me trompe pas, c'est pour combler les départs en vacances, des passagers vers des destinations phares, et des PNC qui, m^me au vu de la situation ont le droit à des vacances non? Ou alors jme trompe completement... dites moi.
Nos chances s'amenuisent de jours en jours faut croire: http://www.wk-rh.fr/actualites/detail/1 ... ocial.html.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 mai 2009, 15:28
- Localisation : Mulhouse
- Âge : 37
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 mai 2009, 15:28
- Localisation : Mulhouse
- Âge : 37
Encore faut-il que j'ai un numéro, une adresse mail etcTimoth a écrit :Malheureusement non!
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire de toute manière!
MAis si ça te tente de tenter une approche vers carrière!! tiens nous au courant dans ce cas!
Magicwoman,
Je ne sais pas si ça serai bien vu par Carrière qu'une personne, postulant pour les selections 2010 (qui pour l'instant ne sont pas d'actualité) vienne à poser des questions, surtout qu'ils ne sont pas très tendres!
Sinon, du nouveau sur AF recrut': 5 nouvelles offres... Mais pas celle PCB 2010. Peut on y voir une sorte de reprise? Une idée, une explication de quelqu'un sur la situation actuelle d'AF au niveau recrut'? Merci.
Je ne sais pas si ça serai bien vu par Carrière qu'une personne, postulant pour les selections 2010 (qui pour l'instant ne sont pas d'actualité) vienne à poser des questions, surtout qu'ils ne sont pas très tendres!
Sinon, du nouveau sur AF recrut': 5 nouvelles offres... Mais pas celle PCB 2010. Peut on y voir une sorte de reprise? Une idée, une explication de quelqu'un sur la situation actuelle d'AF au niveau recrut'? Merci.
Oublie.MagicWoman a écrit :Encore faut-il que j'ai un numéro, une adresse mail etcTimoth a écrit :Malheureusement non!
Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire de toute manière!
MAis si ça te tente de tenter une approche vers carrière!! tiens nous au courant dans ce cas!Si quelqu'un les a je serais contente que la personne accepte de me les communiquer en MP, j'ai envie de tenter même si je pense que ça ne servira à rien... Mais je tiens quand même à tenter une approche
Déjà lorsqu'on les appelles nous, on se fait presque jeter, alors j'imagine même pas si c'est un candidat qui au final, n'en est pas vraiment un vu qu'il y a zéro sélection.
C'est dur pour tout le monde, surtout ceux et celles sélectionné(e)s et qui n'ont pas pu voler.
Je sais de quoi je parle.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 3188 Vues
-
Dernier message par flying_is_cool
-
- 0 Réponses
- 2142 Vues
-
Dernier message par FLYER PILOT PROJECT
-
- 2 Réponses
- 1824 Vues
-
Dernier message par godzillav1
-
- 3 Réponses
- 1310 Vues
-
Dernier message par BAALKIS
-
- 8 Réponses
- 8250 Vues
-
Dernier message par tango_alpha