Pré selection
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetpobotch
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 02 sept. 2009, 17:36
- Âge : 33
Pré selection
Bonjour tout le monde
Je suis nouveau sur le forum et je dois dire que vous m'aidez beaucoup dans mes recherches.
Seulement, je voulais savoir s'il y avait qu'une seule date pour les préselections et si ces présélections étaient obligatoires ( sachant que je n'ai pas l'ATPL) et si vers quelles dates se déroulent ces préselections.
Je suis actuellement en deuxieme année de classe prépa en PC et je voudrais a tout prix la quitter le plus vite possible. Existe t-il des stages pouvant nous entrainer au concours des KD ? Si oui, quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Merci d'avance pour vos futures réponses et veuillez m'excuser si vous y avez déja répondu auparavant dans un autre topic.
Pobotch
Je suis nouveau sur le forum et je dois dire que vous m'aidez beaucoup dans mes recherches.
Seulement, je voulais savoir s'il y avait qu'une seule date pour les préselections et si ces présélections étaient obligatoires ( sachant que je n'ai pas l'ATPL) et si vers quelles dates se déroulent ces préselections.
Je suis actuellement en deuxieme année de classe prépa en PC et je voudrais a tout prix la quitter le plus vite possible. Existe t-il des stages pouvant nous entrainer au concours des KD ? Si oui, quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Merci d'avance pour vos futures réponses et veuillez m'excuser si vous y avez déja répondu auparavant dans un autre topic.
Pobotch
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 618
- Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
- Localisation : Paris
- Âge : 40
Tous les candidats aux cadets doivent passer les présélections pour accéder aux sélections.
Elles se déroulent d'habitude un samedi de septembre. Mais il n'y en aura pas en 2009. Les prochaines auront peut-être lieu en 2010.
Si tu veux te préparer en institut, il y en a deux à Paris: ILIA et IAP.
Elles se déroulent d'habitude un samedi de septembre. Mais il n'y en aura pas en 2009. Les prochaines auront peut-être lieu en 2010.
Si tu veux te préparer en institut, il y en a deux à Paris: ILIA et IAP.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Ilia, IAP? les deux se valent. Que "bosser" au minimum? Le problème c'est que tout est important, AF (quand ça recrute....) ne cherche pas des points "forts" mais des points "faibles", qui sont en général éliminatoires. Leur méthode de sélection repose en partie là-dessus.
Mais on a tous la même incertitude sur les psychotechniques, et c'est en général ce que les gens font au moins en institut, pour se "jauger" en conditions "réelles" de sélection. Parce que de toute façon, avec les annales du forum, on peut se préparer en autonome.
Il semblerait que les gens arrivent aux entretiens très mal préparés, les instituts permettent un échauffement "à blanc" mais c'est vrai que ça coûte cher. Le truc à ne jamais oublier pour les entretiens individuels c'est :"je dois savoir expliquer pourquoi je veux être pilote de ligne, et pourquoi à Air France". Ca fait bien 3 trucs à expliquer: pilote+de ligne+la compagnie Air France.
Pour les entretiens de groupe: "je suis membre d'une équipe et je dois être efficace", après il faut 3 pages pour détailler ça.
Ce que j'ai retenu de l'entraînement en institut sur le travail en groupe : "pas vu, pas pris", et j'ajouterais :"se faire voir mais pas repérer"
Mais on a tous la même incertitude sur les psychotechniques, et c'est en général ce que les gens font au moins en institut, pour se "jauger" en conditions "réelles" de sélection. Parce que de toute façon, avec les annales du forum, on peut se préparer en autonome.
Il semblerait que les gens arrivent aux entretiens très mal préparés, les instituts permettent un échauffement "à blanc" mais c'est vrai que ça coûte cher. Le truc à ne jamais oublier pour les entretiens individuels c'est :"je dois savoir expliquer pourquoi je veux être pilote de ligne, et pourquoi à Air France". Ca fait bien 3 trucs à expliquer: pilote+de ligne+la compagnie Air France.
Pour les entretiens de groupe: "je suis membre d'une équipe et je dois être efficace", après il faut 3 pages pour détailler ça.
Ce que j'ai retenu de l'entraînement en institut sur le travail en groupe : "pas vu, pas pris", et j'ajouterais :"se faire voir mais pas repérer"
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 800 Vues
-
Dernier message par dlt7478
-
- 26 Réponses
- 2911 Vues
-
Dernier message par Kintou
-
- 0 Réponses
- 663 Vues
-
Dernier message par nezrod77
-
- 5 Réponses
- 2036 Vues
-
Dernier message par Carlito44
-
- 106 Réponses
- 20869 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed