Conseils pour Bretigny le 27/09
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
Conseils pour Bretigny le 27/09
Salut à tous !
Je passe les sélections au sol le 27 septembre, et je me pose encore des questions.
Je m'inquiète surtout pour les épreuves de sport, il parait que la corde a été remplacée par des tractions, mais est ce définitif ? ou est ce qu'ils risquent de remettre la corde un jour ? quel est le barème ? ou au moins quel est la moyenne ?
Je voudrais aussi avoir quelques conseils sur les entretiens, j'ai quelques questions qu'ils risquent de me poser :
-pourquoi l'armée, pourquoi l'armée de l'air
-que gagnerait l'armée à vous engager
-savez vous quelles genre de missions remplie l'armée de l'air
Mais est ce que vous avez d'autres idées de question que je puisse préparer mes réponses ?
Comment faut-il être pour l'entretien, c'est "ma première fois" alors je stress ....
Voilà, je suis désolé si ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé les réponses.
Merci à tous et Bon Vols
Je passe les sélections au sol le 27 septembre, et je me pose encore des questions.
Je m'inquiète surtout pour les épreuves de sport, il parait que la corde a été remplacée par des tractions, mais est ce définitif ? ou est ce qu'ils risquent de remettre la corde un jour ? quel est le barème ? ou au moins quel est la moyenne ?
Je voudrais aussi avoir quelques conseils sur les entretiens, j'ai quelques questions qu'ils risquent de me poser :
-pourquoi l'armée, pourquoi l'armée de l'air
-que gagnerait l'armée à vous engager
-savez vous quelles genre de missions remplie l'armée de l'air
Mais est ce que vous avez d'autres idées de question que je puisse préparer mes réponses ?
Comment faut-il être pour l'entretien, c'est "ma première fois" alors je stress ....
Voilà, je suis désolé si ces questions ont déjà été posées mais je n'ai pas trouvé les réponses.
Merci à tous et Bon Vols
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
-
- Copilote posteur
Salut !
Déjà pour les tractions je viens de répondre un topic plus bas pour la même question que toi, donc les tractions seront définitives en toute logique, le barème est en cours de réalisation, mais il est conseillé d'en faire au moins une dizaine pour être pas mal
Pour l'entretien il y a quelques topics qui en parlent, comme question tu peut avoir par exemple tes défauts, tes qualités, pour tes défauts ne dit pas que tu est feignant ou un adjectifs du genre, ce qu'il faut c'est un défaut qui peut être une qualité, par exemple maniaque, sa pourrait montrer que tu t'applique dans ce que tu entreprends, par contre ne pas chercher des défauts qui ne te correspondent pas, le psy aura ton test de personnalité sous les yeux, et si sa ne correspond pas vraiment ... tu comprends quoi
Autrement comme question je pense que tu pourrais avoir des questions sur l'actualité, pense à regarder les journaux télévisé et lire des magazines sur l'actualité de l'armée.
Pour l'entretien il faut être toi même, ne stress pas (facile à dire tu me dira
), soit propre sur toi, bien habillé (pas non plus costard cravate), mais une tenue qui fait propre, évite les piercings aussi. Sinon je vois pas trop quoi dire d'autres étant donnés que tout ce que je te dit c'est ce que j'ai pu lire ici et là, je ne suis pas encore passé par la case brétigny donc comme toi je stress aussi

Déjà pour les tractions je viens de répondre un topic plus bas pour la même question que toi, donc les tractions seront définitives en toute logique, le barème est en cours de réalisation, mais il est conseillé d'en faire au moins une dizaine pour être pas mal
Pour l'entretien il y a quelques topics qui en parlent, comme question tu peut avoir par exemple tes défauts, tes qualités, pour tes défauts ne dit pas que tu est feignant ou un adjectifs du genre, ce qu'il faut c'est un défaut qui peut être une qualité, par exemple maniaque, sa pourrait montrer que tu t'applique dans ce que tu entreprends, par contre ne pas chercher des défauts qui ne te correspondent pas, le psy aura ton test de personnalité sous les yeux, et si sa ne correspond pas vraiment ... tu comprends quoi
Autrement comme question je pense que tu pourrais avoir des questions sur l'actualité, pense à regarder les journaux télévisé et lire des magazines sur l'actualité de l'armée.
Pour l'entretien il faut être toi même, ne stress pas (facile à dire tu me dira
A la chasse bordel !!!!
Salut!Alors pour bret il est conseillé d'aller voir un peu les fiches des avions de l'AdA sur son site même : envergure, hauteur, longueur, date de mise en service, de 1er vol, motorisation (quelle surprise! du SNECMA partout!^^), armement, equipement..tout y es indiqué! demande moi si tu veux plus de précisions sur ceci....Sinon même si je ne suis pas passé par bret comme l'indique le vénérable François
il faut rester soit même le jour de l'entretien car il parait que le psy est un détecteur de mensonges
et bien voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!
FAIRE FACE -Guynemer-escadrille Cigognes-
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
Salut, merci pour vos réponses
))
Donc si je résume il faut connaitre par coeur le site de l'armée de l'air. (je vais le mettre en page de démarrage
)
Sinon j'ai encore une question, en sport je suis pas un athlète, je passe difficilement 10 d'après le barême sauf pour les tractions ou j'en fais 15, est ce que vous pensez que ca va poser un problème ? la moyenne des gens sérieux qui passent les sélections est à combien ?
Merci, et désolé françois de t'avoir fais répéter
PS : un avion de transformation style M 2000 B, c'est bien un avion "école" ?
Donc si je résume il faut connaitre par coeur le site de l'armée de l'air. (je vais le mettre en page de démarrage
Sinon j'ai encore une question, en sport je suis pas un athlète, je passe difficilement 10 d'après le barême sauf pour les tractions ou j'en fais 15, est ce que vous pensez que ca va poser un problème ? la moyenne des gens sérieux qui passent les sélections est à combien ?
Merci, et désolé françois de t'avoir fais répéter
PS : un avion de transformation style M 2000 B, c'est bien un avion "école" ?
On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.
Re!alors pour les tractions c'est pas mal essaye d'en faire encore plus pour les surprendre et leur montrer que tu as l'esprit d'un chasseur
sinon pour le 3000 mètres entraine toi à faire 10 tours d'un stade chronométrés (piste d'athlétisme taille moyenne) entraine toi presque tous les jours et fais des pompes...sinon pour le 300 mètre ça correspond à un tour donc tu sais ce qui e reste à faire^^ voilà et pour répondre à ta question...non il n'existe pas de M2000 version école d'après ce que je sais... 
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
Oki merci pour les conseils 
Je vais peut être paraitre bête, mais il me semblais que c'était un 50m et non un 300m, ça a changé aussi ?
MERCI
Je vais peut être paraitre bête, mais il me semblais que c'était un 50m et non un 300m, ça a changé aussi ?
MERCI
-
- Copilote posteur
T'inquiète pas Quentin si sa m'embêtais de répéter je ne l'aurais pas fais
Pour le 3000m ça va être tendu de s'entrainer pour fin septembre.
Ce que tu peut faire c'est par exemple (mon père qui fait de la course à pied m'a passé ce petit programme) faire un tour de piste (400m le tour pas 300 taretman
) en 1min45, puis 1min15 de récup, tu en fait 5 comme sa, si tu sens que tu est bien, tu réduis le temps de récup et non le temps au tour, pour n'arriver à aucun temps de récup et faire 5 tour de suite, sachant que le 3000 c'est 7,5 tours de piste. Aussi ce que tu peut faire c'est faire un 1500 pour avoir un temps de référence, (ne cours pas trop vite cela ne sers à rien) cela te donnera un temps de référence pour le 3000, en gros ton temps au 1500 tu le double et tu rajoute une quizaine de seconde
Perso c'est comme sa que je m'entraine et je me suis amélioré, l'autre jour j'étais à 6"50 au 1500, c'est pas terrible mais cela faisait longtemps que je n'avais pas couru, la dernière fois j'étais à plus de 7 min
Mais en 1 mois pour progresser ça fait très très court, c'est pas pour te faire peur mais je préfère te prévenir au cas où tu ne verrais pas d'amélioration flagrante
@++ et bonne chance les mecs !
Pour le 3000m ça va être tendu de s'entrainer pour fin septembre.
Ce que tu peut faire c'est par exemple (mon père qui fait de la course à pied m'a passé ce petit programme) faire un tour de piste (400m le tour pas 300 taretman
Perso c'est comme sa que je m'entraine et je me suis amélioré, l'autre jour j'étais à 6"50 au 1500, c'est pas terrible mais cela faisait longtemps que je n'avais pas couru, la dernière fois j'étais à plus de 7 min
Mais en 1 mois pour progresser ça fait très très court, c'est pas pour te faire peur mais je préfère te prévenir au cas où tu ne verrais pas d'amélioration flagrante
@++ et bonne chance les mecs !
A la chasse bordel !!!!
les pistes officiel font 400m mais en effet certaines pistes ( comme celle des ecoles font parfois moins de 400m) mais attention de pas prendre de mauvais reperes ....
Sinon je suis pas trop d'accord avec ce que dit François, le temps que tu feras sur 3000 m ne correspond pas forcement au temps que tu feras sur 1500m multiplier par 2 + 15s, cela depend de la personne, de ça "stratégie" de course et plein d'autres facteurs donc on ne peut pas faire une généralité
et enfin pour qu'un programme ai un minimum d'efficacité ( j en ai fait l'experience, je suis passé de 14min à 11min3) , il faut qu'il soit appliquer sur au moins 6 mois avec 5 jours sur 7 de travail sans vouloir te faire peur
Par contre un conseil valable pour tous les niveaux, lors de l'épreuve de 3000m à bret faites attention au départ, partez à votre rythme, ne suivez pas ceux qui veulent épatés la galerie et qui partent comme pour un 400m et qui au bout de 400m ce retrouvent à l'arrét ( ça c'est deja vu !!!!!!)
Un 3000m c'est du sport mais c'est aussi un peu de psychologie : c'est connaitre sont corps et savoir gerer un effort en fonction de ses moyens
voilou
Sinon je suis pas trop d'accord avec ce que dit François, le temps que tu feras sur 3000 m ne correspond pas forcement au temps que tu feras sur 1500m multiplier par 2 + 15s, cela depend de la personne, de ça "stratégie" de course et plein d'autres facteurs donc on ne peut pas faire une généralité
et enfin pour qu'un programme ai un minimum d'efficacité ( j en ai fait l'experience, je suis passé de 14min à 11min3) , il faut qu'il soit appliquer sur au moins 6 mois avec 5 jours sur 7 de travail sans vouloir te faire peur
Par contre un conseil valable pour tous les niveaux, lors de l'épreuve de 3000m à bret faites attention au départ, partez à votre rythme, ne suivez pas ceux qui veulent épatés la galerie et qui partent comme pour un 400m et qui au bout de 400m ce retrouvent à l'arrét ( ça c'est deja vu !!!!!!)
Un 3000m c'est du sport mais c'est aussi un peu de psychologie : c'est connaitre sont corps et savoir gerer un effort en fonction de ses moyens
voilou
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
ok, merci pour vos conseils, je sais qu'un mois c'est court, mais je m'entraine depuis pas mal de temps deja, mais c'est mon point faible le 3000.... on verra bien.
Merci et bon vol
PS : ce forum est gébial, il y a pleins d'info et quand elles n'y sont pas on les obtient super rapidement grace à vous
merci 
Merci et bon vol
PS : ce forum est gébial, il y a pleins d'info et quand elles n'y sont pas on les obtient super rapidement grace à vous
Modifié en dernier par quentin06 le 06 sept. 2009, 00:11, modifié 1 fois.
De rie Quentin c'est tout à fait normal
et puis je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas faire 1500m et multiplié le temps par 2 +15 s car la fatigue et l'échauffement des muscles (et oui au bout de 3 km ils souffrent les pauvres
) agit Quentin c'est quoi ta fréquence d'entrainement?(combien de fois par semaine niveau course à pied?)
Sinon merci pour le conseil en effet même en sport au lycée e me rappelle de certains fanfarons qui partaient à fond et qui étaient ocuppés à rendre le petit dej sur le côté pendant qu'ils se faisaient rattraper
(bon le coup du ptit dej c'est vrai que c'est arrivé qu'une seule fois
)
à plus et vive l'Armée de l'Air
Sinon merci pour le conseil en effet même en sport au lycée e me rappelle de certains fanfarons qui partaient à fond et qui étaient ocuppés à rendre le petit dej sur le côté pendant qu'ils se faisaient rattraper
à plus et vive l'Armée de l'Air
-
- Copilote posteur
Pour le temps au 1500 multiplié par 2 +15s normalement c'est le temps que vous aurez au 3000 approximativement si vous courrez au même rythme sur 1500 et 3000, parce que si vous ne courrez pas au même rythme ça ne marchera pas
C'est à dire que le 1500 il faut le faire comme si vous partiez pour un 3000
Et c'est sur qu'il ne faut pas partir comme une bombe ... vous ferez pas long feu, par contre si vous finissez avec un bon temps la je tire mon chapeau
C'est à dire que le 1500 il faut le faire comme si vous partiez pour un 3000
Et c'est sur qu'il ne faut pas partir comme une bombe ... vous ferez pas long feu, par contre si vous finissez avec un bon temps la je tire mon chapeau
A la chasse bordel !!!!
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
Retourt de bret :D
Salut à tous, alors voilà les news pour la semaine du 27/09
on est passé de 18 à 7 (3 nosa, 2 pil, 2 pil/nosa)
le sport... c'était dur, j'ai eu 6 en piscine, 6 au 3000, 7 en vitesse mais heureusement un 20 aux tractions.
J'en profite pour dire que la note en sport n'est pas prise en compte à la commission, au cirfa on m'a dit "c'est un concour alors faites le max", et bien non, il suffit d'avoir plus de 7 de moyenne et plus de 5 à chaque épreuve pour passer à la commission, et là ils vont juste regarder les notes du lundi et du secpil (pour les concernés) et les avis des entretiens.
Voilou, si vous avez des questions, maintenant je peux y répondre
(PS : pour ceux qui étaient là, merci pour la bonne ambiance c'était super cool
)
on est passé de 18 à 7 (3 nosa, 2 pil, 2 pil/nosa)
le sport... c'était dur, j'ai eu 6 en piscine, 6 au 3000, 7 en vitesse mais heureusement un 20 aux tractions.
J'en profite pour dire que la note en sport n'est pas prise en compte à la commission, au cirfa on m'a dit "c'est un concour alors faites le max", et bien non, il suffit d'avoir plus de 7 de moyenne et plus de 5 à chaque épreuve pour passer à la commission, et là ils vont juste regarder les notes du lundi et du secpil (pour les concernés) et les avis des entretiens.
Voilou, si vous avez des questions, maintenant je peux y répondre
(PS : pour ceux qui étaient là, merci pour la bonne ambiance c'était super cool
-
Auteur du sujetquentin06
- Elève-pilote posteur
Salut, merci 
le mini a faire c'est 3 traction pour avoir 5, 7 pour avoir 10, et après chaque traction vaut 1 point (donc 17 tractions=20 points)
les tractions doivent être faite en pronation, et complète, cad en position basse tout les muscles doivent être relâchés y compris les épaules. Cependant tu as autant de temps que tu veux, donc tu peux te "reposer" entre chaque montée.
voilou si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas.
le mini a faire c'est 3 traction pour avoir 5, 7 pour avoir 10, et après chaque traction vaut 1 point (donc 17 tractions=20 points)
les tractions doivent être faite en pronation, et complète, cad en position basse tout les muscles doivent être relâchés y compris les épaules. Cependant tu as autant de temps que tu veux, donc tu peux te "reposer" entre chaque montée.
voilou si tu as besoin de plus d'explications n'hésite pas.
-