check CPL

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Modérateur : Big Brother

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Boeing727
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check CPL

Message par Boeing727 »

Bonsoir la compagnie
je vais bientot revalider ma licence CPL et je voudrais une aide de votre part,je voudrais savoir ce que l'examinateur me demandera de faire dans se check,manoeuvres calculs....... merci c'est tres iimportant et urgent.
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

Salut,

tu es dans "pilote privé" :) Qu'appelles-tu revalider une licence CPL ? En JAA, on ne revalide pas une licence, tu l'as à vie (à la réédition administrative près). Donc pour le reste, c'est de la proro ou du renouvellement.

A moins que tu sois FAA ??
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Boeing727
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Message par Boeing727 »

je sais mais mon cas est differents,enfn un peu special,je veux juste connaitre que demande l'examiinateur lors du testen vol pour obtenr le CPL,merci :oops:
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

Mmmh... Bon, c'était pas très clair alors :)
Pour le programme de l'exam en vol CPL, c'est dans le FCL1 (comme toujours). Appendices 1 et 2 au FCL 1.170
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Boeing727
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Message par Boeing727 »

merci superSac la je cerne mieux ce qui m'attend pour mon CPL :) une autre chose,qu'elles sont les etapes et les astuces de calcul dans le cas d'un deroutement,merci
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SR71_Blackbird
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Message par SR71_Blackbird »

Boeing727 a écrit :merci superSac la je cerne mieux ce qui m'attend pour mon CPL :) une autre chose,qu'elles sont les etapes et les astuces de calcul dans le cas d'un deroutement,merci
parcequ'avant tu savais pas ce qui t'attendais ? t'as fait comment le jour où tu l'as soi-disant passé ton CPL ?
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

Boeing727 a écrit :une autre chose,qu'elles sont les etapes et les astuces de calcul dans le cas d'un deroutement,merci
euh là, faut m'expliquer... T'es pas dans une FTO ? T'as pas ton PPL déjà ? Je comprends pas trop ton "cas différent".
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Cls
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Message par Cls »

Bonjour Boeing727,

Qu'est ce que tu appelles un CPL ? parce que l'idée que je me fais du CPL ne colle pas avec tes questions.

Claude.
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Magic Turtle
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Message par Magic Turtle »

Boeing727 le Ven 14 Nov [b]2003[/b] a écrit :je voudrais connaitre au detail pres la marche a suivree pour etre instructeur avion j'ai un PP/IFR THEORIQUE et j'entame mes heures de vols j'ai deja 35 heures.
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?p=37071#37071

J'ai comme des doutes sur la crédibilité du personnage....

MT (mais je me trompe peut-être...)
'"That''s all folks!'" BB
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Boeing727
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Message par Boeing727 »

ne juge pas,merci,
si tu peux me repondre merci sinon se taire c'est mieux.
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Boeing727
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Message par Boeing727 »

je cherche une reponse a une question et rien d'autre,donc ton jugement tu peux te le garder.
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Maxx
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Message par Maxx »

Boeing727 a écrit :merci superSac la je cerne mieux ce qui m'attend pour mon CPL :) une autre chose,qu'elles sont les etapes et les astuces de calcul dans le cas d'un deroutement,merci
Pour en revenir au sujet :

- Connaitre ta position ( marquer sur la carte )
- Prendre un cap et une distance approximative ( à l'oeil nu, à 15 degrés près, un doigt sur une 500 000 c'est 5 nautiques, la main =20NM )
- En déduire le temps de vol et le noter ( heure de départ de déroutement )
- Utiliser TOUS les moyens à disposition ( Pilote automatique, GPS, Radar, VDF, Etc. Tant que c'est pas interdit par le testeur, c'est autorisé, et dans la vraie vie, le contrôle est là pour vous aider)

Après il reste à peaufiner. ( vent, moyen radios, etc )
In the air
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Boeing727
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Message par Boeing727 »

merci Max c'est tres aimable a toi.
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StrickTroll
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Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 24 mars 2011, 12:00, modifié 1 fois.
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Boeing727
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Message par Boeing727 »

merci les amis,je vais essayer de chercher sur le net un tuto question d'avoir un example concret,j'ai la theore faut que j'applique :) merci
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