Ma 1ier experience

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
bound
Elève-pilote posteur

Ma 1ier experience

Message par bound »

Voila le forum que je chercher, aujourd'hui 05.09.2009 est ne le pilote Samy, moi, et je vais raconter mon expérience ;

AU SECOURRRRRRRR !!!

Je me présente au club pour ma première expérience, j'ai jamais fait de simulation, ni de vol de ma vie ; bien sur voyager dans un gros porteur je l’ai déjà fait et le comble j'ai tjrs eu la trouille a l'atterrissage, bref je suis pas du tout brancher avion.

Il ya quelque semaine ne me demander pas comment je me suis mis a rêve d'avion, et je me suis dit pourquoi pas une licence de pilote bien sur ;

Internet et tout ce qui va avec, premier choque le prix entre 7000 et 12000€ c’est cher, mais bon on ferme les yeux et on avale la pilule ; Donc on revient a ma première expérience, l'instructeur m'explique le check extérieur et ensuite on se met a l'intérieur, je m'assoie a gauche :o Encor du Bla bla bla bla ; Je ne vais pas dire a l'instructeur que j'ai la trouille ce n’est pas possible je regarde, je me concentre sur ce qu'il dit dans ma tête un point m’obsède l'avion et plus petit que ma voiture et j'ai une Ford ka :-?

Ensuite après quelque manœuvre au sol, frein droit gauche accélère on se retrouve sur le départ ; Je pousse l'accélérateur, lâche les pédales ca roule ce n’est pas méchant je suis ok juste la peur au ventre, ensuite il me dit de tirer sur le manche et hop on est en l'air mine de rien.

Le temps ne ma pas gâte, il pleut il fait pas beau du tout normal a Hamburg, bref ca monte ca monte et j'ai tjrs peur ca veut pas me quitte ; Le moniteur m'explique des choses et dans ma tête je doit traduire tout ce qu'il me dit en langage compréhensif et c’est pas évident quand on y connais rien en aviation ; Mais j'y arrive tend bien que mal je tourne a droit a gauche et j'ai l'impression que l'avion monte tjrs alors que l'instructeur me dit que non, en me montrant une horloge je pense que ca doit être l’altimètre, bref au bout de 20min je n'en peut plus et je lui demande de rentrer il me demande si j’étais sur de ma décision car j’ai payer une heure de vol, j’ai répondu que oui il a étais sympa car il ma donner un bon pour une autre demi heure.

Il prend les commandes et ca va un peut mieux, il atterri c’est bon l'instructeur est sympa il explique assez bien j'ai beaucoup de question mais la seul qui m’importe,

CETTE PEUR AU VENTRE DISPARER ?????

Répondre moi et dite que oui car c’est vraiment génial de voler et je ne voudrai pas passer à cote, s’il ya des trucs à connaitre alors lequel, merci d'avance je ne parle pas de lupique ou de virage 40 ou50° non juste le fait de vole on prend l'habitude?
Modifié en dernier par bound le 10 sept. 2009, 04:46, modifié 7 fois.
Samy Nouveau pilote (05.09.2009) de Hamburg
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

S'il te plait, arrête le style SMS, c'est insupportable à lire, il y a 10 lignes, et pas un seul point....

Oui, la peur disparait, tout le monde passe plus ou moins par là.

La compréhension de ce qui se passe t'aidera à surmonter ton appréhension, et le corps à besoin de s'habituer aux mouvements en 3D.

Bon courage pour la suite.
In the air
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

En francais ca donne quoi ?
Auteur du sujet
bound
Elève-pilote posteur

Merci

Message par bound »

:D
Modifié en dernier par bound le 10 sept. 2009, 04:32, modifié 3 fois.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

golfcharlie232 a écrit :En francais ça donne quoi ?
Dan
Chef de secteur posteur

Re: Merci

Message par Dan »

bound a écrit :Merci pour l'encouragement, et je suis desole pour mon francais je suis Algerien et je vie en Allemagne, ce qui m'oblige a jongle avec 4 langues merci pour votre comprehension.
La ponctuation existe dans toutes les langues...
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Et les correcteurs orthographiques aussi. C'est vrai que c'est pas un accueil très chaleureux, mais les 10 lignes sont vraiment difficiles à lire.
Un petit coup de ponctuations et de correcteur orthographique et ça devrait rouler tout seul !

Par exemple : pour FireFox, le module s'appelle "Dictionnaire HunSpell en Français (réforme 1990)".
Bien pratique ! :pekin:

Concernant l'appréhension : il m'a fallu 20 hdv pour ne plus avoir un petit tiraillement au ventre au départ. On dirait que la plupart des pilotes subissent le même sort !
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Gaston77 a écrit :Et les correcteurs orthographiques aussi. C'est vrai que c'est pas un accueil très chaleureux, mais les 10 lignes sont vraiment difficiles à lire.
Un petit coup de ponctuations et de correcteur orthographique et ça devrait rouler tout seul !

Par exemple : pour FireFox, le module s'appelle "Dictionnaire HunSpell en Français (réforme 1990)".
Bien pratique ! :pekin:

Concernant l'appréhension : il m'a fallu 20 hdv pour ne plus avoir un petit tiraillement au ventre au départ. On dirait que la plupart des pilotes subissent le même sort !
J'ai des légères nausées à chaque vol, mais seulement après être revenu au sol.
C'est vraiment curieux.
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

J'ai arrêté de lire au bout de 4 lignes, ça piquait trop les yeux désolé.
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
la_douce
Copilote posteur

Message par la_douce »

Au bout de 4 lignes ? Tu es passé à côté des plus belles alors :

"je me concentre sur ce qu'il dit ds ma tete un point l'avion et plus petit que ma voiture et j'ai une ford ka"
"ESKE CETTE PEUR AU VENTRE DISPARER reponder moi et ditte moi oui c vraiment genial"

Ah mince, en fait non, à la réflexion tu n'avais rien raté. :D
zéphirin
Chef pilote posteur

Message par zéphirin »

Pour Quentin 54 et la-douce :

Je pense être de ceux qui n'apprécient pas le langage SMS et les facilités grammaticales et orthographiques que certains peuvent prendre. Le minimum de respect envers les lecteurs est de fournir un minimum d'attention accompagné d'une relecture. Je ne tire pas non plus à boulet rouge sur la moindre faute d'écriture ou erreur de frappe (dans la mesure où je ne suis pas exempt moi même d'erreurs).
Nous restons une petite communauté partagée par une même passion et l'accueil d'un nouveau membre est toujours un plaisir. En ré-éditant son post, Bound a fait preuve d'un certain effort. Je trouve particulièrement malsaines vos remarques gratuites et redondantes à la limite de la méchanceté et dans lesquelles je ne perçois pas le moindre second degré. Les choses avaient déjà été dites et prises en compte.

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/
http://www.lexilogos.com/francais_langu ... naires.htm
http://www.cnrtl.fr/

Et je n'ai pas honte à dire que j'ai besoin de me servir de ces sites.
la_douce
Copilote posteur

Message par la_douce »

Je ne tire pas non plus à boulet rouge sur la moindre faute d'écriture ou erreur de frappe (dans la mesure où je ne suis pas exempt moi même d'erreurs).
Idem
Je trouve particulièrement malsaines vos remarques gratuites et redondantes à la limite de la méchanceté et dans lesquelles je ne perçois pas le moindre second degré.
Belle tentative de "troll", mais un peu trop évidente... ;) "remarques gratuites" d'accord, mais "malsaines, limite méchanceté", faut arrêter là...
Quant à ta non perception de 2nd degré : bonne analyse pour le coup, le but n'était pas d'en faire.

L'idée sous-jacente est juste de dire que si je n'aligne pas 2 mots d'Allemand, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire et poster des messages sur un forum où cette langue est utilisée.
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

la_douce a écrit :Idem
+1 . Qu'il y ait quelques fautes bon ok. Mais là nous avons dépassé les limites tout de même.
Mais voiloir être méchant envers l'auteur, là non.
vincent-dr221
Copilote posteur

Message par vincent-dr221 »

Quentin54 a écrit :
la_douce a écrit :Idem
+1 . Qu'il y ait quelques fautes bon ok. Mais là nous avons dépassé les limites tout de même.
Mais voiloir être méchant envers l'auteur, là non.
+1. Surtout qu'il a pris la peine de refaire son message -> http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=18515

Seriez sympa de répondre à ses questions aéronautiques ;-)
Auteur du sujet
bound
Elève-pilote posteur

Explication

Message par bound »

Merci a tous,(et pour ce qui n'on pas compris je vais m'explique encor une fois) j'ai ecris mon texte apres avoir pris ma premier lecon de pilotage et quand je dit premiere plus permiere on peut pas faire, et comme je l'ai deja dit cela fait longtemps que je n'ai pas ecris en francais, mais surtout c'est l'emotion de la journée.
j'ai tjrs eu peur en avion et j'ai pas honte de le dire, je n'y connais rien en avion ou en langage aéronautique(preuve j'ai dut cherche pour comprendre ce que veut dire hdv un message ecris plus haut )
je pense que n'importe quel personne qui vie un emotion intense peut perdre le nord ou ne pas faire attention a ce qu'il ecris, j'ai tout simplement ouvert les vannes et je tout lacher comme je l'ai senti et je m'excuse pour les ames sensible que j'ai heurte.

je vais encor vous étonnée j'ai un bac +10 j'ai fait chirurgie dentaire + un DU de parodontologie +un DU de technologie des materiaux+ une spécialité en orthodontie si quelqu'un veut verifier j'ai fait mes etudes a la fac de montrouge (Paris 5) sinon je me ferrai un plaisir de lui envoyer mes diplome par email.

si j'ai ecris ds ce forum c'est dans le but de partager des experiences et d'avoir des astuces pour etre un bon pilote, je suis du genre a respecter et ecouter mes ainés par l'experience

je compte rediger un historique de toute mon evolution pas a pas sur ce site dans le but de m'aider et d'aider une personne qui serra plus tard dans la meme situation que moi maintenant

Merci pour les encouragement et les astuce et sans rancune Samy
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

On n'a pas besoin de bac + 10 pour savoir qu'une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
On me l'a enseigné dès le cours préparatoire.
Auteur du sujet
bound
Elève-pilote posteur

Message par bound »

s'il vous plais chaque fois qu'une personne m'ecris un message je recois un mail, je m'attend a un sujet concernant l'aviation ou un truc sympa, quel deception ce genre de remarque n'apporte rien et n'avance a rien, je n'ai pas raconter ma vie professionnel pour me faire voir ou valoir si ca vous interesse pas je n'ai forcer persone a me lire
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

bound a écrit :s'il vous plais chaque fois qu'une personne m'ecris un message je recois un mail,
Tu peux le supprimer, en allant dans profil, puis en bas dans préférence, tu coches "non" pour l'envois de mail en cas de réponse.

A+

Quentin
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

a bac+10, en paradontologie, il devrait pouvoir y arriver...

a moins qu'il lui faille un replaquage des facettes....enfin je parle de celles qui a l'evidence bloquent la conduction salsatoire de l'influx nerveux entre les axones. Il doit souffrir, le pauvre. Le choc PCEM1 a du l'atteindre gravement; mais je me demande comment il a reussit les UV d'anatomie avc cette orthographe. ( sans parler de la these).

A moins qu'il ait recu le diplome par mail.. un spam ?

( clavier qwertyuiop....grrrrrr)
Répondre