AU SECOURRRRRRRR !!!
Je me présente au club pour ma première expérience, j'ai jamais fait de simulation, ni de vol de ma vie ; bien sur voyager dans un gros porteur je l’ai déjà fait et le comble j'ai tjrs eu la trouille a l'atterrissage, bref je suis pas du tout brancher avion.
Il ya quelque semaine ne me demander pas comment je me suis mis a rêve d'avion, et je me suis dit pourquoi pas une licence de pilote bien sur ;
Internet et tout ce qui va avec, premier choque le prix entre 7000 et 12000€ c’est cher, mais bon on ferme les yeux et on avale la pilule ; Donc on revient a ma première expérience, l'instructeur m'explique le check extérieur et ensuite on se met a l'intérieur, je m'assoie a gauche
Ensuite après quelque manœuvre au sol, frein droit gauche accélère on se retrouve sur le départ ; Je pousse l'accélérateur, lâche les pédales ca roule ce n’est pas méchant je suis ok juste la peur au ventre, ensuite il me dit de tirer sur le manche et hop on est en l'air mine de rien.
Le temps ne ma pas gâte, il pleut il fait pas beau du tout normal a Hamburg, bref ca monte ca monte et j'ai tjrs peur ca veut pas me quitte ; Le moniteur m'explique des choses et dans ma tête je doit traduire tout ce qu'il me dit en langage compréhensif et c’est pas évident quand on y connais rien en aviation ; Mais j'y arrive tend bien que mal je tourne a droit a gauche et j'ai l'impression que l'avion monte tjrs alors que l'instructeur me dit que non, en me montrant une horloge je pense que ca doit être l’altimètre, bref au bout de 20min je n'en peut plus et je lui demande de rentrer il me demande si j’étais sur de ma décision car j’ai payer une heure de vol, j’ai répondu que oui il a étais sympa car il ma donner un bon pour une autre demi heure.
Il prend les commandes et ca va un peut mieux, il atterri c’est bon l'instructeur est sympa il explique assez bien j'ai beaucoup de question mais la seul qui m’importe,
CETTE PEUR AU VENTRE DISPARER ?????
Répondre moi et dite que oui car c’est vraiment génial de voler et je ne voudrai pas passer à cote, s’il ya des trucs à connaitre alors lequel, merci d'avance je ne parle pas de lupique ou de virage 40 ou50° non juste le fait de vole on prend l'habitude?