Formation PNC

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
sky-child
Elève-pilote posteur

Formation PNC

Message par sky-child »

bonjour,
je souhaiterai devenir hotesse de l'air, je me suis renseigner et j'ai remarqué qu'il y avais beaucoup d'endroi qui proposer la formation je souhaiterai savoir qu'elles sont leur diferance.
Pour le moment je vais aller au porte ouverte de l'école Tunon a toulouse, a votre avis c'est une bonne école pour cette formation ? en connaisser vous de meilleur ?
Merci à bientot :)
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

Salut à toi!

Toutes les écoles qui proposent la formation CFS doivent te faire suivre un programme te permettant d'acquérir toutes les connaissances necessaire à l'obtention de ton certificat.
Je verrai trois écoles majeures : Mermoz, Esma, Guyards.
D'autres sont présentes comme la croix rouge, mais maintenant à toi de te renseigner pour voir quelle est celle qui forme le mieux, des cours bien cernés, une qualité de cours et un niveau de réussite le plus haut! Après tout dépendra aussi de ton budget!

Demande leur des brochures en les contactant!

A+ !

Daniel
Auteur du sujet
sky-child
Elève-pilote posteur

Message par sky-child »

merci de ta reponce
j'ai deja entendu parlé de Esma dans un autre forum, les gents en disé beaucoup de bien :) mais le centre de formation est plutot loing de chez moi, je vie dans le sud ouest et leur centre sont a paris et a montelier donc je veut voir si je ne trouve pas plus.
je vais aussi me renseigner sur les deux autre ecole donc tu ma parlé encore merci
Bye Bye
LusitanoPNT
Captain posteur

Beaucoup de personne se déplacent pour 2 à 3 semaines sur Paris.
Ca revient plus chère, mais la plus part que je connais sont maintenant en Cie et pas plus de6 mois après la formation. Donc certe, tu mets un peu plus d'argent mais au final, avec la formation, la qualité, les contacts que tu te fais, ces personnes se sont retrouvés en Cie.
LusitanoPNT
Captain posteur

N'hesite pas à m'envoyer de MP si tu le souhaites!
Auteur du sujet
sky-child
Elève-pilote posteur

Message par sky-child »

justement le prix est aussi un probleme pour moi, je suis pour le momen mineur et en terminal S donc je n'ai pas de travail ni de revenu et se seron surement mes parents qui payrons dans un premier temps ma formation et l'ebergement jusqu'a que je trouve une place et que je puisse les rembourcer. Et je ne veut pas leur demander de trop d'argent.
Ah je voulai demander aussi, j'ai souvent lut qu'il falait etre bilingue, est-ce vraiment obligatoire ? mon niveau d'anglais pour le moment n'est pas exélent et meme s'il me reste un ans au lycée pour m'améliorer je ne pence pas reussir a etre bilingue en un ans ^^
tam-brasil
Copilote posteur

Message par tam-brasil »

Il faut avoir 18 ans pour passer l'examen du CFS donc regarde bien.

Fait attention à Tunon .... 15000€ sur deux ans pour pas avoir un CFS c'est plutot space !!

Sinon l'ESMA c'est trés bien.

;)
Hanni
Chef de secteur posteur

Message par Hanni »

Le CFATB à Toulouse est très bien.
Auteur du sujet
sky-child
Elève-pilote posteur

Message par sky-child »

oui je sais qu'il fauty avoir 18ans mais comme je suis en bac et qu'il faut dire dés janvier notre oriantation poste Bac je me renseigne maintenent.
je suis dacor pour tunon je trouver sa bizarre que la formation dure autent de temps, bon pour moi seserai que 1ans car ils font passer les personne qui on le bac ou le niveau bac directement en 2eme année mais c'est vrai que sa fait quant meme un peu long par raport au autre formation cfs.

je conait pas le CFATB de toulouse je vais aller voir merci de l'info :)
julou59
Elève-pilote posteur

Message par julou59 »

Aeroschool est très bien si tu as un centre pas loin. Une des formations les moins chères et des formateurs sympas, ouverts et disponibles.
VM + CFS = OK ! It's time to fly, isn't it ?
http://revedepnc.skyblog.com
Auteur du sujet
sky-child
Elève-pilote posteur

Message par sky-child »

En effet il y a une ecole a toulouse je pence que je vais les appelé pour plus d'information =)
merci
cybernins
Elève-pilote posteur

Message par cybernins »

Si tu es du Sud Ouest, il existe une école Aeroschool à Bordeaux.
Répondre