Détails programme + coût total : votre avis

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Détails programme + coût total : votre avis

Message par Afilnit »

Hey,

Que pensez-vous de ce programme, et bien sûr surtout aussi du coût de celui-ci ? (repris du sujet : De pilote privé à pilote de ligne : intéressant ?)

Image
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

il manque une etape dans ton programme juste avant la case PPL: "call the banker" :lol: :lol: ....

j'ai pas eu le temps de passer sur le lien, quel organisme propose cette formation?
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Je trouve le PPL un peu cher quand même, ya moyen de le passer pour moins.
Ya pas un problème de classe 1/2 ?
Il faut pas la classe 2 pour voler dans le cadre du ppl? (j'avais lu un sujet sur ce forum qui parlait d'un problème de classe, la classe 1 ne remplaçant pas la 2)
Modifié en dernier par Dubble le 07 sept. 2009, 22:48, modifié 1 fois.
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

C'est bfs france non ?
6 mois pour passer les 12 modules de l'atpl ca me parait un peu juste ...
xend
Captain posteur

Message par xend »

Deja, je pense qu'on peut trouver un PPL pour 3000 euro de moins, et l'ATPL pour environ 4000 ou 5000 de moins si par correspondance, sinon le prix sur site reste raisonnable, et le reste je connait pas trop.
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

Babar350 a écrit :C'est bfs france non ?
6 mois pour passer les 14 modules de l'atpl ca me parait un peu juste ...
;)
meb30
Copilote posteur

Message par meb30 »

Non je pense que c'est BFS Charleroi c'est eux qui sont à ce prix et qui font sur Skipper.
Je pense personnellement que comme c'est une formation modulaire-intégrée le prix aussi est modulaire-intégré :D je pense que c'est plus cher que le CAG en face (je pense beaucoup!!! :turn: ) mais la formation doit y être bonne à ce que j'en ai entendu et vu le nombre d'élèves.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Hormi pour le CPL et l'IR, je trouve ca vraiment tres cher.

Qu'on te fasse payer l'uniforme, ok, mais 420€ pour un uniforme, ils se prennent une belle marge !

11 000€ pour le PPL ?? Et ils ne te comptent que 45h, dis-toi que c'est souvent entre 50 et 60 mini.
Le PPL en aéroclub m'a couté 4000 €, si j'enleve les bourses que j'ai eu, je doute que je dépasse la barre des 6000€. C'est quand meme 5k d'économisés par rapport a ta FTO.
100h de classroom pour un PPL ? Comme la plupart, je l'ai bossé de mon coté avec mon bookin, j'ai bachoté les questions, PPL théorique 1 faute au total. J'ai du mal a voir l'interet de suivre des cours théorique pour le PPL quand il suffit de lire son bookin.

Le time building, tu fais 100 hdv de Jodel a 60€ de l'heure et tu économises encore 5k. Tu pars aux US faire de belles navs tout en anglais sans soucis météo avec le flight following et tous les avantages a voler la-bas, tu économises pas mal d'argent.

Un Night Rating a 1700€, quand la plupart des FTO en UK le proposent a 800 pounds (900€), je trouve ca tres tres cher. Si tu ajoutes que tu fais 3h de simu pour un night rating, je ne vois vraiment pas d'ou sortent les 1,7k ...

Concernant la MCC, encore une fois elle coute quasi deux fois moins cher en UK ... (compte entre 2900 et 3500 pounds).

Pour les délais, viennent-ils de toi ? 7 mois pour un PPL dans une FTO, c'est énorme. 7 mois pour un PPL en bossant a coté, c'est peu.
ATPL + timebuilding le tout en 6 mois, ca me parrait difficile. Mais si tu peux le faire et te le sens, tant mieux. Le night rating se fait normalement en 3/4 jours (suivant météo). IR en 5 mois, encore une fois ca me parrait beaucoup. 3 mois me semblent corrects, en partant du principe que tu t'y consacres a plein temps. A titre d'info, les FTO britaniquent prévoient environ 5 a 6 semaines pour un IR. Donc 3 mois est déja large.
Tu peux aisément ramener la durée totale a 13-16 mois environ (dépend beaucoup de la météo).
meb30
Copilote posteur

Message par meb30 »

Je pense qu'il faudrait aussi rajouter les frais de logement, repas... parce que s'il vit à côté de BFS ça lui fait économiser beaucoup d'argent et s'il veut faire tout ça un peu en UK un peu aux US le coût total doit être recalculé (supposons qu'il loue pour 20 mois à 600 € ça lui fait 12000€ de plus à rajouter sans compter la bouffe).
Auteur du sujet
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Merci pour cet avis golfcharlie.

Oui, c'est vrai, comme dit meb, on ne peut pas comparer comme ça avec une petite "escapade" aux US ou ailleurs pour le faire, il y a des tas de frais connexes alors...

Bon, je suis encore plus perdu qu'avant. Comment faire bon sang ?! :non:
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
meb30
Copilote posteur

Message par meb30 »

Le CAG est moins cher (peut-être parce qu'ils n'ont pas d'uniformes à 400 € :D ) ils affichent sur leur site à peu près 45000 donc à mon avis tu dois pouvoir t'en sortir à 50000 après je ne connais pas la qualité mais ils ont l'air de se focaliser sur l'essentiel avant tout (dixit:l'aspect de leur site et quelques témoignages)
Anonyme

Message par Anonyme »

Moi j'aurais fait ATPL chez hub'air par correspondance. et toute la pratique chez new cag ... et ppl et murissement en meme tps que l'atpl à l'aéroclub à coté de la maison ... c'est là crise tu as le temps ... donc c'est la meilleur solution et la plus économique à mon sens.
meb30
Copilote posteur

Message par meb30 »

Nanospit a écrit :Moi j'aurais fait ATPL chez hub'air par correspondance. et toute la pratique chez new cag ... et ppl et murissement en meme tps que l'atpl à l'aéroclub à coté de la maison ... c'est là crise tu as le temps ... donc c'est la meilleur solution et la plus économique à mon sens.
+1
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

Un ppl en 6 mois a temps plein, franchement... c'est beaucoup trop long en fulltime.

Pas mal de truc on ete dit, alors je ferais des remarques sur l'ifr et puis le multi/ifr

10894Euro pour un Single Engine Ifr je trouve ca vachement cher, puis 6438Euro pour un Multi plus Multi IFR, soit plus de 17000euro pour un multi ifr. Bon, j'ai enseigne le multi ifr au Canada donc les prix c'est pas vraiment les memes (300CAD de l'heure pour un travelair, 350CAD pour un Baron), mais d'experience, faire sur un single engine, puis un multi puis un multi ifr c'est augmenter les tests en vols (donc les couts), j'ai toujours pense et conseille de faire du sim d'abord - ils ont l'air d'avoir un bon package sur simulator - et des qu'on est proficient sur le sim on bouge sur la machine pour un multi et un multi ifr. C'est moins cher et c'est moins long.

Je trouve le night rating vraiment trop cher, 5hrs de ground school pour un night rating (?) c'est vraiment beaucoup trop. 1hr max, je me demande bien de quoi ils parlent pendant les 4 autres heures...

Enfin 60KEuro pour l'ensemble c'est vraiment cher, comme cela a ete dit, vaut mieux faire son ppl dans l'aeroclub du coin, et monter ses heures sur un avion pas trop cher en france, en europe ou ailleurs.

My two cents
Thib119
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Pareil, je dirais qu'il y a moyen de gratter un peu sur tout ( Uniforme, PPL ), mais surtout sur le time building.
In the air
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

je vais eviter de creer un nouveau thread, mais je lisais air et cosmos ce midi et a la fin une annonce indique qu'il y a moyen de passer l'ATPL theo a la fac (Perpignan) il y a deux sessions par an, le lien:

http://www.univ-perp.fr/fr/formation/se ... tinue.html

http://www.univ-perp.fr/modules/resourc ... 20ATPL.pdf

A+
Dimdelu
Copilote posteur

Message par Dimdelu »

Bonjour,

Est-ce que les prix du new CAG (http://www.newcag.be/prix.htm) sont avec ou sans TVA ? Je vois bien que pour le PPL, ils sont sans, mais ensuite pour le reste ?

Si oui, on obtient un total de 42102,2 (avec distance learning)
si non, on obtient un total de 49114,52 (idem)

Ça serait intéressant si c'était sans... :)

Edit :
résolu
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Que pensez-vous de ce programme
Impossible de repondre, car l' important n' y est pas, comme:
-la reputation de l' ecole
-la qualite de ses instructeurs
-la qualite de ses contactes avec les compagnies,
-son honnetete, son serieux.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

golfcharlie232 a écrit :Hormi pour le CPL et l'IR, je trouve ca vraiment tres cher.

100h de classroom pour un PPL ? Comme la plupart, je l'ai bossé de mon coté avec mon bookin, j'ai bachoté les questions, PPL théorique 1 faute au total. J'ai du mal a voir l'interet de suivre des cours théorique pour le PPL quand il suffit de lire son bookin.
.
L'instruction théorique est obligatoire. En France, les aéroclubs signent une attestation de formation théorique alors que souvent il n'y en n'a pas eu. A ma connaissance, en Belgique ça ne se fait pas.
Tu peux peut-être économiser sur le PPL en le faisant en France, cependant, il me semble qu'en Belgique, en moyenne, on présente le PPL juste après 45 heures, alors qu'en France c'est plutôt 65. Je ne sais pas pourquoi.
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Dimdelu a écrit :Bonjour,

Est-ce que les prix du new CAG (http://www.newcag.be/prix.htm) sont avec ou sans TVA ? Je vois bien que pour le PPL, ils sont sans, mais ensuite pour le reste ?

Si oui, on obtient un total de 42102,2 (avec distance learning)
si non, on obtient un total de 49114,52 (idem)

Ça serait intéressant si c'était sans... :)

Edit :
résolu
En France la TVA est exonérée pour les formations professionnelles.
Et les couts de formation sont déductibles des revenus ( pour payer moins d'impôts )
In the air
Répondre