Appareil avec 1 seul pilote

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Modérateur : Big Brother

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Maxx
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Message par Maxx »

kalahaan a écrit :Merci pour toutes vos réponses.

Donc pour résumer, un Beech 90 peut etre exploité en TPP monopilote en IFR avec un pilote cpl/IR/ME/(MCC) + qt be90 ? (meme sans ATPL complet en gros)
Il suffisait de poser la question comme ça, cela aurait été plus facile :D

OUI, avec des conditions de formation est d'expérience pour le pilote.
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Auteur du sujet
kalahaan
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Message par kalahaan »

A mon tour de reformuler :D

Qu'est ce que vous voulez dire par "les conditions de formation et d'expérience du pilote" ?
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LJ35
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Message par LJ35 »

kalahaan a écrit :Merci pour toutes vos réponses.

Donc pour résumer, un Beech 90 peut etre exploité en TPP monopilote en IFR avec un pilote cpl/IR/ME/(MCC) + qt be90 ?
Ca peut aider en effet... 8)
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EngineTurnOffPaxSwim
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Message par EngineTurnOffPaxSwim »

Maxx a écrit :
EngineTurnOffPaxSwim a écrit : TPP: supérieur à 9 PAX = multipilote
inférieur ou égal à 9 PAX = mono ou multi (au choix et selon manex)

PRIVE : QT MONOPILOTE = ....monopilote
QT MULTIPILOTE = .... multipilote
Même en privé, si plus de 9 pax, il faut suivre les règles OPS1 du TPP ( je me trompes ? )
Ensuite en TPP, - de 9 pax monopilote IFR et - 19 PAX monopilote VFR.
EngineTurnOffPaxSwim a écrit : le beech 1900 (c ou d) est une qualif monopilote et donc tu peux en faire en mono en privé (cela m'est dejà arrivé d'ailleurs)

JAR 23 commuter est juste la catégorie d'exploitation lorsqu'il est exploité en TPP
Catégorie de CERTIFICATION. Il peut être exploité en privé monopilote si limité à 9 pax justement ou TPP monopilote - de 9 pax.( avec conditions d'entrainement et d'expérience du pilote )
Comme les Twin otter d'air moorea, Monopilote en VFR, et pourtant 19 PAX.
MAXX,

en France, en privé, le feu OPS1 ne peut etre exploité (l'OPS1 ne concerne que le TPP par définition même)

dans le cas du privé, il faut donc appliquer l'arreté du 24 juillet 1991 qui concerne l'aviation générale.
rien ne m'empeche donc, en privé, d'embarquer 20 PAX (19 + 1 en place copi) dans mon 1900 (QT MONOPILOTE) avec 1 CDB.....

par contre:
en TPP, - de 10 PAX = mono ou multi (VFR ou IFR)
en TPP de 10 à 19 PAX = MULTI (VFR ou IFR)


categorie de certification effectivement.
mais en privé, pas besoin de le limité à 9 PAX selon le paragraphe 4.2.1 de l'arreté du 24/07/91. tu peux partir FULL à 20+1 !!!

En ce qui concerne les twin otter de moorea, il rentre dans un cadre TRES specifique des derogations accordés par la DSAC..... exploitation mono en TPP avec 19 pax accordé au vue de la "ligne" tres particuliere.........va chercher la logique .......cf rapport BEA ( Exploitation spécifique donnant lieu à de nombreuses dérogations logiques eu égard au contexte : RAS )


pas facile tout çà !!!
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Maxx
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Message par Maxx »

kalahaan a écrit :A mon tour de reformuler :D

Qu'est ce que vous voulez dire par "les conditions de formation et d'expérience du pilote" ?
Faudrait lire ( encore ) le bouquin, mais de mémoire, un contrôle en ligne " monopilote" et 300 h de Cdb.
ensuite étapes de 4 h maxi si pas de pilote automatique et 6 h de vol avec P.A.
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SuperSaC
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Message par SuperSaC »

Tiens, cette précision n'apparaît plus dans l'EU-OPS1.
Appendice 2 au paragraphe OPS 1.940 a écrit :Les étapes concernées sont les étapes limitées à:
– quatre heures si l’avion est équipé d’un pilote automatique complet en bon état de fonctionnement (stabilisation des trois axes et tenue de l’altitude);
– deux heures si l’avion n’est pas équipé du pilote automatique décrit ci-dessus.
La période de vol est limitée à six heures.
plus expérience sur type, plus expérience IFR récente
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oz_faf81
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Message par oz_faf81 »

EngineTurnOffPaxSwim a écrit : en France, en privé, le feu OPS1 ne peut etre exploité (l'OPS1 ne concerne que le TPP par définition même)
Non, ce n'est pas vrai...

Arrêté du 24/07/1991...
Conditions d'utilisation des aéronefs civils en aviation générale.

->Pour ce qui concerne les utilisations et les limitations, les aéronefs lourds (>5,7t) utilisés par un exploitant français, excepté ceux qui sont munis d'un CDN restreint d'aéronef de collection, doivent être utilisés conformément à la réglementation technique applicable aux aéronefs utilisés par une entreprise de transport aérien.



C'est pas bien de ne pas connaître la réglementation :mef:
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flyingtom
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Message par flyingtom »

5 Rings a écrit :désolé mais dans la liste donnée, le beech 350 n'est pas monopilote (tout comme le Be1900D, c'est du JAR23 commuter).
Si
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