Airline Flight Academy Tunisie
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetmoimoi75017
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:20
- Âge : 39
Airline Flight Academy Tunisie
Bonjour ,
Petite présentation avant tout , je suis parisien , j'ai 24ans et j'suis en train de passer mon PPL , je pense (j'touche du bois,^^ )que d'ici la fin d'année ca decrait etre bon.
Mais voila j'aimerais aps m'arreter en si bon chemin , j'aimerais continuer vers le ATPL puis le CPL . Etant d'origine tunisienne , je pense peut etre a entamer ma formation la bas , pour diverses raisons , dont le logement que je pourrais avoir et le prix de la formation.
La formation dure 9 mois ce qui avec une année de congé sabatique pourrait etre jouable puis retour en france avec les qualifs en poche.
Cependant je pense que c'est peut etre un peu utopique tout ca , et ce genre de décision en se prend pas à la légere , c'set pourquoi je regarde bien tous les aspects avant de trancher.
Est ce que quelqu'un a deja effectué ses qualifs la bas ? de retour en France , faut il convertir ses qualifs ? Sont t'elles reconnus ici un minimum ? Et après avec CPL et ATPL à la" made in tunisia ", ca reste bouché l'emploi aupres des compagnies francaises?je sais que la route va etre longue mais je veux garder espoir....
Merci de vos conseils témoignages ou autres.
Cordialement,
Bonne journée
Petite présentation avant tout , je suis parisien , j'ai 24ans et j'suis en train de passer mon PPL , je pense (j'touche du bois,^^ )que d'ici la fin d'année ca decrait etre bon.
Mais voila j'aimerais aps m'arreter en si bon chemin , j'aimerais continuer vers le ATPL puis le CPL . Etant d'origine tunisienne , je pense peut etre a entamer ma formation la bas , pour diverses raisons , dont le logement que je pourrais avoir et le prix de la formation.
La formation dure 9 mois ce qui avec une année de congé sabatique pourrait etre jouable puis retour en france avec les qualifs en poche.
Cependant je pense que c'est peut etre un peu utopique tout ca , et ce genre de décision en se prend pas à la légere , c'set pourquoi je regarde bien tous les aspects avant de trancher.
Est ce que quelqu'un a deja effectué ses qualifs la bas ? de retour en France , faut il convertir ses qualifs ? Sont t'elles reconnus ici un minimum ? Et après avec CPL et ATPL à la" made in tunisia ", ca reste bouché l'emploi aupres des compagnies francaises?je sais que la route va etre longue mais je veux garder espoir....
Merci de vos conseils témoignages ou autres.
Cordialement,
Bonne journée
Je suis à l'AFA, et notre ATPL est JAR donc reconnu bien évidemment puisque il travaille avec l'partenariat de l'institut Mermoz
voila le mail que tu reçoit en contactons l'école :
voila le mail que tu reçoit en contactons l'école :
[/quote]Les conditions d'avoir une formation ATPL Théorique Tunisien :
avoir 18 ans révolus
avoir une visite médicale classe I délivré par l’état Tunisien
- Bac (Sciences, Math ou Technique)
- 2 années universitaire dont le Math et le Physique sont des matières de base, nous vous conseillons l'Universités Aéronautique et des Technologies de Transport UNATT une de nos filiale afin de procéder vers la formation de Pilote de Ligne.
Le coût :
2 ans de préparatoire à l'UNATT : 3 400 DT / année
ATPL :
- Phase Théorique (9 mois) : 8 000 DT
- Phase Pratique (200 heures de vol) : 40 000 DT
Les FLOTTES :
- 2 avions PA38 IV
- 1avions PA28 IV
- 2 AT3
- 1DA42
- 1 simulateur FN PT2
Le diplôme est agrées par l’état Tunisien et les licences sont ICAO
Durées ATPL Thérioque intégré : 9 mois à partir du 15 Août
Pratique CPL : Pilotes Prof
Durée 5 mois
Heures accumulés : 150 heures + examens
IFR vols aux instruments.
Durée : 6 semaines
55 heurs de vol + 7 heures de qualif. , dont 40heures sur simulateurs FNPT2 et 15 heures sur avion
les prix
PA38 et AT3 = 210 dt /h
DA42 =550dt / h
PA28 = 320dt/h
FNPT2 = 180dt/h
En une année il y a 4 sessions d’examens ATPL Théorique.
Il faut une autorisation de séjour en Tunisie
Il y a une possibilité de trouver un logement.
C faux!!! La licence tunisienne n'est pas reconnu en europe, étant donné que la tunisie ne fait pas parti de la CEE.
Et en ce qui concerne Mermoz, je leur ai posé la question vis à vis de leur partenariat avec l'AFA, ils m'ont expliqué qu'ils n'étaient plus en partenariat avec l'AFA depuis longtemps. Même si l'AFA utilisent les livres ATPL Mermoz.
Et en ce qui concerne Mermoz, je leur ai posé la question vis à vis de leur partenariat avec l'AFA, ils m'ont expliqué qu'ils n'étaient plus en partenariat avec l'AFA depuis longtemps. Même si l'AFA utilisent les livres ATPL Mermoz.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 avr. 2009, 20:33
- Âge : 37
Bonjour, voilà je suis tunisien et je voulais savoir quand est ce que la prochaine session atpl intégré commence chez l'AFA , sur leur site il parle juste de la prochaine session atpl théorique .
Et est ce qu'il est obliger de faire les 2 années préparatoire à l'UNATT meme si on a déjà un BAC+2 en maths.
voilà merciiiiiiii
Et est ce qu'il est obliger de faire les 2 années préparatoire à l'UNATT meme si on a déjà un BAC+2 en maths.
voilà merciiiiiiii
non tu es obligé de faire UNAT si tu n'as pas un bac+2 année preparatoire basé sur les maths&physique, et la session de cette année a deja commencé il y a une semaine presque..marouane94 a écrit :Bonjour, voilà je suis tunisien et je voulais savoir quand est ce que la prochaine session atpl intégré commence chez l'AFA , sur leur site il parle juste de la prochaine session atpl théorique .
Et est ce qu'il est obliger de faire les 2 années préparatoire à l'UNATT meme si on a déjà un BAC+2 en maths.
voilà merciiiiiiii
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 avr. 2009, 20:33
- Âge : 37
En tunisie, les compagnie te payent ton QT apres avoir fais ton frozen ATPL de 210hrs de chez l'AFA.. aprés si une des compagnie tunisiennes te recrute, il te font ton QT durant je sais pas histoire de 8 mois etant stagiaire ou peut etre un ans sa depend de beacoup de facteur, durant cette periode tu n'est pas payé assez (genre 450dinars tunisien par mois)..marouane94 a écrit :Salut les amis , ce serai super d'avoir des retours sur l'AFA par des gens qui y sont passées ou qui y sont encore , des témoignages sur leur parcours depuis leur sortie , si vous avez du payer QT à votre sortie ? ou l'employeur la t'il fait !!!!!!!!!! Bref est ce ke vs regretter ou pas?
et puis voila quand tu seras relaché tout est bon
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 avr. 2009, 20:33
- Âge : 37
Biensur il y a les test classique (psychotechnique, LEVEL 4 d'anglais etc...) c'est pratiquement le meme processus pour toute les Cie..marouane94 a écrit :Thanks a lot Nidhal est ce qu il y a un procesus de selection après ton frozen atpl auprès des compagnies pour qu ils te paye ta QT ou est ce dès le départ de l'atpl théorique que tu signes qqchose avec la compagnie.Sinon t'en est ou ds ton parcours
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 avr. 2009, 20:33
- Âge : 37
merci nidhal pour toutes ces informations ; je me demandai comment est ce ke tu vois l'AFA par rapport à l'ecole militaire de Bojr el amri par rapport à la qualité de la formation , mais surtout par rapport au perspective d 'embauche des années à suivre et aux stastiques d'éléves embauchés après leur sortie ces dernieres années. un de mes oncles chef d'escale chez tunisair ma affirmé que suivre une formation dans l'une ou l'autre des ecoles est pareil , l'embauche est quasiment assurée en tunisie.
une autre petite question : l'afa est elle ouverte a ceux qui n'ont pas la nationalite tunisienne??????
see u
une autre petite question : l'afa est elle ouverte a ceux qui n'ont pas la nationalite tunisienne??????
see u
1ere question :marouane94 a écrit :merci nidhal pour toutes ces informations ; je me demandai comment est ce ke tu vois l'AFA par rapport à l'ecole militaire de Bojr el amri par rapport à la qualité de la formation , mais surtout par rapport au perspective d 'embauche des années à suivre et aux stastiques d'éléves embauchés après leur sortie ces dernieres années. un de mes oncles chef d'escale chez tunisair ma affirmé que suivre une formation dans l'une ou l'autre des ecoles est pareil , l'embauche est quasiment assurée en tunisie.
une autre petite question : l'afa est elle ouverte a ceux qui n'ont pas la nationalite tunisienne??????
see u
Les deux ecoles sont pareilles, parceque tout simplement on passe les meme certifs ATPL à la fin.. les examen auront lieu toujours a l'ecole de Borj el amri a TOUT les eleve ATPL.. donc concernant l'embauche apres, c'est la meme chose..
2e question :
oui elle est ouverte a tout le monde
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 avr. 2009, 20:33
- Âge : 37
ma promotion on est assez nombreux, au moins 150 qui feront leur ATPL le mois d'aout prochain sans compter ceux qui viendront des ecole preparatoires..marouane94 a écrit :salut nidhal , vous etes combien dans votre promotion et y a t il que des tunisiens à l'afa ? .........tu juges à combien le nombre d'eleves diplomé chque année à l'afa et Bojr el amri et quel est le pourcentage de ceux qui vont chez tunisair nouvelair karthago.
see u soon
à l'AFA il y a des eleves de l'afrique, et du grand maghreb, pas assez mais il y a..
le pourecentage je ne sais pas, et concernant ceux qui ont finis leur etudes de l'AFA depuis la promotion de 99, jusqu'à maintenant ils travaillent tous sans exception sois Tunisair, nouvelair karthago, Air Arabia etc...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 avr. 2009, 20:33
- Âge : 37
merci bcp ces éclaircissements nidhal , tu ma bcp aidé sur l'idée du choix de l'école je compte commencer l'ATPL intégré le mois d'aôut prochain à l'afa : peut tu m'informer des démarches d'inscriptions pour la prochaine session : qd est ce ke je peux aller m'inscrire , coment ca se passe au niveau des frais à payer , logement .....
est ce l'afa ki s'oocupe de ns donner une date pour la visite medicale ou doit-on sen occuper tt seul .......
et encore merci
ce serai kon puisse discuter sur msn si ta 1 adresse........
est ce l'afa ki s'oocupe de ns donner une date pour la visite medicale ou doit-on sen occuper tt seul .......
et encore merci
ce serai kon puisse discuter sur msn si ta 1 adresse........
nidhalc@hotmail.commarouane94 a écrit :merci bcp ces éclaircissements nidhal , tu ma bcp aidé sur l'idée du choix de l'école je compte commencer l'ATPL intégré le mois d'aôut prochain à l'afa : peut tu m'informer des démarches d'inscriptions pour la prochaine session : qd est ce ke je peux aller m'inscrire , coment ca se passe au niveau des frais à payer , logement .....
est ce l'afa ki s'oocupe de ns donner une date pour la visite medicale ou doit-on sen occuper tt seul .......
et encore merci
ce serai kon puisse discuter sur msn si ta 1 adresse........
concernant la visite medical, tu dois te debrouiller tout seul
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 avr. 2009, 20:33
- Âge : 37
salut nidhal , je voulais savoir comment est ce ke l'AFA voulait être réglée : la totalité dès le départ de l'atpl théorique ou à chaque début de session genre debut atpl théorique , debut cpl etc.............
les banques en tunisie sont elles "preteuses" pour ce genre de formation onéreuse vu qu'en tunisie l'embauche est quasi assurée depuis ces dernieres années ou alors tt les élèves de l'afa sont de parents assez riches.
les banques en tunisie sont elles "preteuses" pour ce genre de formation onéreuse vu qu'en tunisie l'embauche est quasi assurée depuis ces dernieres années ou alors tt les élèves de l'afa sont de parents assez riches.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 août 2019, 18:55
- Âge : 26
Bonsoir Nidhal j'aimerais savoir si les 48000 dt vont couvrir toute la formation
[/quote]Nidhal a écrit :Je suis à l'AFA, et notre ATPL est JAR donc reconnu bien évidemment puisque il travaille avec l'partenariat de l'institut Mermoz
voila le mail que tu reçoit en contactons l'école :
Les conditions d'avoir une formation ATPL Théorique Tunisien :
avoir 18 ans révolus
avoir une visite médicale classe I délivré par l’état Tunisien
- Bac (Sciences, Math ou Technique)
- 2 années universitaire dont le Math et le Physique sont des matières de base, nous vous conseillons l'Universités Aéronautique et des Technologies de Transport UNATT une de nos filiale afin de procéder vers la formation de Pilote de Ligne.
Le coût :
2 ans de préparatoire à l'UNATT : 3 400 DT / année
ATPL :
- Phase Théorique (9 mois) : 8 000 DT
- Phase Pratique (200 heures de vol) : 40 000 DT
Les FLOTTES :
- 2 avions PA38 IV
- 1avions PA28 IV
- 2 AT3
- 1DA42
- 1 simulateur FN PT2
Le diplôme est agrées par l’état Tunisien et les licences sont ICAO
Durées ATPL Thérioque intégré : 9 mois à partir du 15 Août
Pratique CPL : Pilotes Prof
Durée 5 mois
Heures accumulés : 150 heures + examens
IFR vols aux instruments.
Durée : 6 semaines
55 heurs de vol + 7 heures de qualif. , dont 40heures sur simulateurs FNPT2 et 15 heures sur avion
les prix
PA38 et AT3 = 210 dt /h
DA42 =550dt / h
PA28 = 320dt/h
FNPT2 = 180dt/h
En une année il y a 4 sessions d’examens ATPL Théorique.
Il faut une autorisation de séjour en Tunisie
Il y a une possibilité de trouver un logement.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 2
- Enregistré le : 13 août 2019, 18:55
- Âge : 26
lors des seances de vol et de simu, il faudra verser encore quelque chose ?
[/quote]Nidhal a écrit :Je suis à l'AFA, et notre ATPL est JAR donc reconnu bien évidemment puisque il travaille avec l'partenariat de l'institut Mermoz
voila le mail que tu reçoit en contactons l'école :
Les conditions d'avoir une formation ATPL Théorique Tunisien :
avoir 18 ans révolus
avoir une visite médicale classe I délivré par l’état Tunisien
- Bac (Sciences, Math ou Technique)
- 2 années universitaire dont le Math et le Physique sont des matières de base, nous vous conseillons l'Universités Aéronautique et des Technologies de Transport UNATT une de nos filiale afin de procéder vers la formation de Pilote de Ligne.
Le coût :
2 ans de préparatoire à l'UNATT : 3 400 DT / année
ATPL :
- Phase Théorique (9 mois) : 8 000 DT
- Phase Pratique (200 heures de vol) : 40 000 DT
Les FLOTTES :
- 2 avions PA38 IV
- 1avions PA28 IV
- 2 AT3
- 1DA42
- 1 simulateur FN PT2
Le diplôme est agrées par l’état Tunisien et les licences sont ICAO
Durées ATPL Thérioque intégré : 9 mois à partir du 15 Août
Pratique CPL : Pilotes Prof
Durée 5 mois
Heures accumulés : 150 heures + examens
IFR vols aux instruments.
Durée : 6 semaines
55 heurs de vol + 7 heures de qualif. , dont 40heures sur simulateurs FNPT2 et 15 heures sur avion
les prix
PA38 et AT3 = 210 dt /h
DA42 =550dt / h
PA28 = 320dt/h
FNPT2 = 180dt/h
En une année il y a 4 sessions d’examens ATPL Théorique.
Il faut une autorisation de séjour en Tunisie
Il y a une possibilité de trouver un logement.
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 03 juil. 2019, 10:26
- Âge : 34
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 16 Réponses
- 6689 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 24 Réponses
- 4029 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 5 Réponses
- 3339 Vues
-
Dernier message par nicolaslanussol
-
- 5 Réponses
- 2185 Vues
-
Dernier message par JulienPPL
-
- 2 Réponses
- 1033 Vues
-
Dernier message par MetallSly