Je suis nouveau sur ce forum et comme vous vous en doutez vu la section dans laquelle je poste, j'envisage de passer le concours des cadets AF avec l'intention, bien évidemment d'etre pris
Je suis actuellement en pleine phase de réflection de "faisabilité" d'une telle candidature et, apres avoir écumé le net dans tous les sens, il me reste quelques questions auxquelles j'ai du mal à obtenir des réponses donc j'espere en trouver ici ( en vous remerciant par avance bien sur
Bien je vais commencer à vous détailler mon parcours scolaire. Je suis titulaire d'un bac ES spé maths avec mention et d'un DUT informatique option génie informatique. D'ici quelques semaines je vais commencer une license dans la programmation informatique, étant donné que je compte postuler pour le concours 2010 ( s'il y en a un ... ) j'aurais donc un bac +3 à ce moment là si tout va bien. Jusque là normalement c'est bon étant donné que le DUT info est accepté pour passer le concours, seulement sur le site air france il n'y a pas d'exemples de dossier qu'il faut envoyer pour essayer de passer le concours. Faut-il envoyer juste l'attestation démontrant notre obtention du diplome ou demandent-ils aussi les rélevés de notes ? Si tel est le cas je suis plutot dans la merde, car mes notes en maths sont plutot ... catastrophiques ^^ Non pas que je ne suis pas capable, mais disons que la matiere et le prof ne m'emballaient pas vraiment, enfin bref ...
Ensuite, toujours concernant ce meme dossier, doit-on préciser le nombre d'heures de vol et/ou les brevets de pilote que l'on dispose ? Parce que bon j'avoue n'avoir aucune heure de vol, ni aucun brevet à mon actif ... ca veut pas dire que j'y connais rien du tout en pilotage, je dois bien etre à 1000-1500 heures de vol sur Flight Simulator
Mon dernier soucis concerne ma vue, en effet je suis myope, actuellement je suis à -4 et -4.25, donc en principe ca devrait etre bon pour avoir la classe 2 sans dérogation. Néanmoins cela peut encore baisser d'ici là et je me demande s'il est vraiment impossible de passer le concours avec une classe 2 avec dérog ? Il est marqué sur le site de AF que l'on ne peut pas le passer avec une dérog, mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ... un certificat quel qu'il soit, s'il y a dérogation c'est que l'on est apte quand meme ... enfin bref si quelqu'un sait quelquechose à ce sujet là aussi je suis preneur
Bref en résumé vous l'aurez compris, j'ai déjà peur de ne meme pas pouvoir passer le concours, apres le reste j'en fait mon affaire. J'ai bien conscience que ca sera pas aisé, mais bon vous conviendrez qu'on a déjà bien plus de chance d'etre recu à un concours si on peut le passer
En tout cas merci de m'avoir lu et je vous remercie encore une fois par avance de vos réponses