prêt banque

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
salvate
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 27 nov. 2007, 15:13

prêt banque

Message par salvate »

Bonsoir ,

j'ai lu beaucoup de messages concernant les différents prêts que vous avez obtenu , mais y a t il quelqu'un salarié et qui aurait obtenu un prêt ?

car je me suis un peu renseigné et c'est chaud pour faire un emprunt de 60000euros , je pense que comme dise certains ça pique les yeux !!!

je pense que ça va peut être me bloquer à un moment donné dans ma progression .....

si quelqu 'un a des ficelles ....ça pourrait m'aider


merci
Avatar du membre
NUS
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 28 oct. 2007, 17:27
Localisation : Genève
Âge : 41

Message par NUS »

Selon tes revenus les choses sont bien différentes évidemment mais en général les banques te demanderont une personne qui se porte caution avec les même exigences que celles qu'ils te réclament a toi...

Pour ma part, j'ai effectué un emprunt pour reconvertir mes licences us, j'étais salarié a cette époque et la banque m'a qd même demandé un cautionneur pour un emprunt de seulement 20000 euros.

Bon courage
Avatar du membre
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

Dans le magazine aviation & pilote de fevrier, Ils ont mis une pub concernant le financements aéronautiques. je sais pas ce que cela vaut, mais si sa peut aider quelques uns
www.ga-partner.com

a++
Avatar du membre
McCormick
Chef pilote posteur
Messages : 527
Enregistré le : 06 avr. 2007, 13:33

Message par McCormick »

Ecoute moi je suis totalement desespere...je ne sais plus quoi faire ni penser. Toutes les banques m'ont dit NON!!! pourtant mes parents ne sont pas du tout pauvres. Malheureusement, ce n'est manifestement pas suffisant. Que faut il faire, quand on a une classe1, un niveau avancé en d'anglais, un bagage scolaire suffisant, une passion viscerale mais pas l'argent, à part se tirer une balle??

le monde est tellement injuste....(et dire qu'il y a des gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent)

ma conclusion est alors la suivante:
-ce ne sont pas les plus motivé qui finissent dans les flight deck mais les plus riche! (dans l'ensemble)
Avatar du membre
Zarma
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 07 févr. 2007, 18:27
Localisation : pas loin d'un pc

Message par Zarma »

Hey,
-ce ne sont pas les plus motivé qui finissent dans les flight deck mais les plus riche! (dans l'ensemble)
Tu dois dire cela sous le coup de la colère. Il y a de quoi l'être c'est sûr. Néanmoins le fait de signer des chèques ne garantit pas la réussite voilà pourquoi tout ça ne m'empêche pas de m'inquiéter quant au déroulement de la formation. Je t'accorde cependant que si on ne te laisse même pas attaquer la formation, c'est encore plus désolant pour quelqu'un de sur-motivé.

Je n'ai pas d'élément pour t'aider à solutionner ton problème (n'ayant pas assez d'info sur la question) mais envisages-tu de passer ça à l'étranger ?

Courage :)
Avatar du membre
Flying Rafy
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 03 janv. 2003, 01:00
Localisation : LFBY Dax

Message par Flying Rafy »

Hello

Pour avoir discute de ce sujet avec pilotes pros, il me semble que l´on peut demander un pret FONGECIF a son employeur quand on est salarie... A creuser.

Desole pour les accents... (clavier qwerty)

Bon courage en tout cas.
Avatar du membre
Valerie1
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2009, 19:48

Message par Valerie1 »

Merci beaucoup pour cette information de qualité.

Pret immobilier
Avatar du membre
Justin09Chon
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2009, 16:23

Message par Justin09Chon »

J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!

Regroupement credits
Avatar du membre
Alix
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 24 avr. 2009, 20:54

Message par Alix »

McCormick a écrit :Ecoute moi je suis totalement desespere...je ne sais plus quoi faire ni penser. Toutes les banques m'ont dit NON!!! pourtant mes parents ne sont pas du tout pauvres. Malheureusement, ce n'est manifestement pas suffisant. Que faut il faire, quand on a une classe1, un niveau avancé en d'anglais, un bagage scolaire suffisant, une passion viscerale mais pas l'argent, à part se tirer une balle??

le monde est tellement injuste....(et dire qu'il y a des gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent)

ma conclusion est alors la suivante:
-ce ne sont pas les plus motivé qui finissent dans les flight deck mais les plus riche! (dans l'ensemble)
Sûr qu'à l'ENAC faut être fils de Bill Gates...

(...) :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message